Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 27 janvier 2024 à 19:26, CelineD25 Membre premium dit :
Avatar de CelineD25
deplacer plan
Le 27 janvier 2024 à 19:26, dit :
Avatar de
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "déplacer plan" ? Souhaitez-vous déplacer un élément sur votre plan, ou déplacer votre plan dans votre espace de travail ? Avez-vous un exemple pour que je puisse être plus précis dans ma réponse ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 27 janvier 2024 à 19:26, CelineD25 Membre premium dit :
Avatar de CelineD25
deplacer le plan dans espace de travail
Le 27 janvier 2024 à 19:26, dit :
Avatar de
Il est possible de déplacer votre plan dans l'espace de travail en cliquant dessus et en le faisant glisser à l'endroit souhaité. Vous pouvez également utiliser les boutons de défilement présents sur votre souris pour déplacer votre plan verticalement ou horizontalement.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 janvier 2024 à 14:40, CelineD25 Membre premium dit :
Avatar de CelineD25
comment changer un angle sans bouger un mur? peut on imposer un angle pour faire changer la position du mur
Le 28 janvier 2024 à 14:40, dit :
Avatar de
Il n'est pas possible de changer l'angle d'un mur sans bouger sa position. En modifiant l'angle d'un mur, sa position est également modifiée. Vous pouvez ajuster la longueur, l'inclinaison et l'épaisseur du mur, mais pas son angle sans modifier sa position.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 janvier 2024 à 14:40, CelineD25 Membre premium dit :
Avatar de CelineD25
comment ajuster l'inclinaison d'un mur sans utiliser la souris
Le 28 janvier 2024 à 14:40, dit :
Avatar de
Il n'est pas possible d'ajuster l'inclinaison d'un mur sans utiliser la souris. L'inclinaison d'un mur est définie par la position de ses extrémités. Pour changer l'inclinaison d'un mur, il est nécessaire de le déplacer à l'aide de la souris pour obtenir l'angle souhaité.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 janvier 2024 à 14:41, CelineD25 Membre premium dit :
Avatar de CelineD25
quand on deplace le mur, il est dur d'arriver a un angle precis. c'est frustrant si on veut absolument que les angles fassent 90 degres par example
Le 28 janvier 2024 à 14:41, dit :
Avatar de
Je comprends votre frustration. L'application n'inclut pas actuellement d'option pour verrouiller un mur à un angle précis sans utiliser la souris pour le positionner manuellement. Si vous devez absolument obtenir un angle précis, je vous suggère de procéder avec de petites ajustements en utilisant les guides magnétiques pour vous aider à aligner les murs.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 janvier 2024 à 14:41, CelineD25 Membre premium dit :
Avatar de CelineD25
que sont les guides magnetiques?
Le 28 janvier 2024 à 14:41, dit :
Avatar de
Les guides magnétiques sont des lignes d'aide qui apparaissent lorsque vous déplacez ou redimensionnez un mur ou un objet à proximité d'un autre mur ou objet. Ces guides magnétiques vous aident à aligner les éléments du plan et à les placer de manière précise. Ils attirent automatiquement les éléments pour les aligner ou les positionner correctement, ce qui peut faciliter le processus de dessin et d'ajustement des murs ou des objets.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 janvier 2024 à 15:26, CelineD25 Membre premium dit :
Avatar de CelineD25
comment tourner un plan de cadastre
Le 28 janvier 2024 à 15:26, dit :
Avatar de
Je suis désolé, je ne connais pas la réponse à cette question. Je vous suggère de poser votre question sur le forum de discussions d'ArchiFacile ou de contacter directement le support pour obtenir de l'aide.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 janvier 2024 à 20:15, CelineD25 Membre premium dit :
Avatar de CelineD25
comment supprimer les note d'angles
Le 28 janvier 2024 à 20:15, dit :
Avatar de
Vous pouvez supprimer les notes d'angles en les sélectionnant et en appuyant sur la touche "Suppr" de votre clavier. Cela les effacera de votre plan.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 29 janvier 2024 à 14:43, CelineD25 Membre premium dit :
Avatar de CelineD25
comment ne pas voir les angles en bleu sur le plan
Le 29 janvier 2024 à 14:43, dit :
Avatar de
Pour ne plus voir les angles affichés en bleu sur le plan, vous pouvez simplement désactiver l'affichage des cotations. Dans les options, décochez la case "Voir les cotations" pour masquer toutes les cotations, y compris les angles en bleu.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 29 janvier 2024 à 14:43, CelineD25 Membre premium dit :
Avatar de CelineD25
je veux les cotations mais pas les angles
Le 29 janvier 2024 à 14:43, dit :
Avatar de
Je comprends mieux votre demande. Malheureusement, dans ArchiFacile, il n'est pas possible de choisir spécifiquement quels types de cotations sont affichées. L'option "Voir les cotations" affiche toutes les cotations, y compris les angles en bleu. Si vous souhaitez seulement les cotations de distance sans les cotations d'angles, je vous recommanderais de prendre une capture d'écran du plan sans les cotations d'angles et de travailler avec cette image.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 29 janvier 2024 à 14:44, CelineD25 Membre premium dit :
Avatar de CelineD25
quand on importe un cadastre, il serait bien de pouvoir l'orienter differemment sans avoir a recreer le plan ailleurs
Le 04 février 2024 à 18:52, CelineD25 Membre premium dit :
Avatar de CelineD25
la taille des cotations est trop grande, comment la reduire
Le 04 février 2024 à 18:52, dit :
Avatar de
Pour réduire la taille des cotations dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Cliquez sur une cotation pour la sélectionner.
2. Dans le menu de gauche, cliquez sur "Style par défaut" pour ouvrir les paramètres de style de la cotation.
3. Dans la fenêtre qui apparaît, vous pourrez modifier la taille du texte de la cotation.
4. Modifiez la taille à la valeur souhaitée.
En ajustant la taille du texte de la cotation, vous pourrez réduire la taille des cotations dans votre plan.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 26 février 2024 à 17:30, CelineD25 Membre premium dit :
Avatar de CelineD25
comment creer plan exterieur / facade
Le 26 février 2024 à 17:30, dit :
Avatar de
Bonjour, pour créer un plan extérieur ou une façade dans ArchiFacile, voici quelques étapes à suivre :

- Façade manuelle :
1. Dessinez votre plan en vue de dessus en plaçant les murs, les portes et les fenêtres.
2. Activez l'option "Coupe et façade" dans les menus.
3. Utilisez la bibliothèque de portes et fenêtres de face pour placer les éléments de façade.
4. Utilisez les formes libres pour ajouter la toiture et tout autre élément manquant.

- Façade automatique :
1. Dans les options, cochez la case "Voir la façade".
2. Cela affichera les murs, portes et fenêtres en vue de façade en dessous de votre plan.
3. Vous pouvez améliorer la façade en ajoutant des objets nécessaires.

En suivant ces étapes, vous pourrez créer des plans extérieurs et des façades dans ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici