Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 13 janvier 2024 à 15:41, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
mettre les angles droits
Le 13 janvier 2024 à 15:41, dit :
Avatar de
Pour mettre des angles droits dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser l'outil "Sélectionner le mur" dans le menu de gauche et cliquer sur les extrémités des murs que vous souhaitez aligner. Ensuite, utilisez les boutons de "Cotations de décalage" qui apparaissent dans le menu de gauche pour aligner les murs en précisant la longueur souhaitée.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 janvier 2024 à 16:05, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
bloquer les angles à 90°
Le 13 janvier 2024 à 16:05, dit :
Avatar de
Il n'est pas possible de bloquer les angles à 90 degrés directement dans ArchiFacile. Cependjsonseiller un télémètre laser ou un rapporteur pour s'assurer que les angles sont corrects. Une autre option pour vérifier visuellement les angles est d'utiliser l'outil de cotation pour vérifier que les angles sont droits.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 16 janvier 2024 à 22:10, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
bloquer les murs
Le 16 janvier 2024 à 22:10, dit :
Avatar de
Il n'est pas possible de bloquer les murs dans ArchiFacile. Cependant, vous pouvez utiliser l'outil "Sélectionner le mur" pour déplacer et aligner les

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 16 janvier 2024 à 22:11, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
bloquer déplacement mur
Le 16 janvier 2024 à 22:11, dit :
Avatar de
Dans ArchiFacile, il n'est pas possible de bloquer le déplacement des murs. Cependant, vous pouvez utiliser l'outil "Sélectionner le mur" pour déplacer et aligner les murs au besoin.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 06 février 2024 à 10:14, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
cadastre
Le 06 février 2024 à 10:15, dit :
Avatar de
Je suis désolé, je ne suis pas en mesure de répondre à votre question sur le cadastre. Si vous avez d'autres questions concernant ArchiFacile, n'hésitez pas à les poser. Si votre question concerne un autre sujet, je vous invite à contacter directement le support technique.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 16 avril 2024 à 09:33, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
taille cotations
Le 16 avril 2024 à 09:33, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour changer la taille du texte des cotations dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Cliquez sur un mur ou une cotation pour afficher le menu de gauche des cotations.
2. Cliquez sur "Style par défaut" pour ouvrir le menu "Style du texte".
3. Vous pourrez alors modifier la taille du texte ainsi que d'autres paramètres comme la police et la couleur utilisée.

Source : Cotation - Taille du texte

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 octobre 2024 à 11:51, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
décaler mur
Le 24 octobre 2024 à 11:51, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour décaler l'axe de deux murs alignés, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Cliquez sur le mur de votre choix.
2. Cliquez sur Décaler l'axe dans le menu à gauche et réglez l'axe de votre mur en utilisant le curseur.

Assurez-vous de vérifier les cotations des murs, car elles peuvent changer au cours de l'opération.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source.

Cordialement.
Le 24 octobre 2024 à 18:27, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
decaler pied de page
Le 24 octobre 2024 à 18:27, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour modifier ou déplacer le pied de page dans ArchiFacile, il vous suffit d'ajuster les éléments de votre plan ou d'insérer un tableau et d'y ajouter les informations que vous souhaitez afficher en bas de votre page. L'outil tableau vous permet de personnaliser et d'organiser l'affichage des données.

Si vous êtes en train d'utiliser un format spécifique pour l'impression ou l'exportation en PDF, assurez-vous que le contenu que vous souhaitez comme pied de page est bien positionné conformément à votre mise en page.

Si vous avez besoin de plus d'informations, pourriez-vous préciser votre demande avec plus de détails pour mieux comprendre ce que vous souhaitez réaliser ?

Merci !
Le 11 janvier 2025 à 16:54, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
Comment supprimer une cotation
Le 11 janvier 2025 à 16:54, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour supprimer une cotation que vous avez ajoutée manuellement sur votre plan, cliquez sur la cotation pour la sélectionner, puis cliquez sur "Supprimer" dans la section "Action" à gauche.

Veuillez noter que cette action n'est pas possible sur les cotations automatiques.

Source

Cordialement.
Le 11 janvier 2025 à 16:57, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
comment déplacer une cotation
Le 11 janvier 2025 à 16:57, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour déplacer une cotation manuelle, cliquez sur la cotation pour la sélectionner. Ensuite, vous pouvez déplacer les extrémités A et B en cliquant et en maintenant le clic pour ajuster la position de la cotation sur votre plan.

Source

Cordialement.
Le 11 janvier 2025 à 23:40, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
Changer cotation de côté
Le 11 janvier 2025 à 23:40, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour changer la cotation d'une ouverture, telle qu'une porte ou une fenêtre, suivez ces étapes :

1. Cliquez sur le mur où se trouve l'ouverture.
2. Allez dans le menu de gauche et cherchez l'option Cotation ouvertures.
3. Vous pouvez cocher la case de votre choix pour placer la cotation d'un côté ou de l'autre du mur, ou des deux côtés si vous cochez les deux cases.

Cela vous permettra de positionner la cotation de l'ouverture selon vos préférences.

Source
Le 06 mars 2025 à 11:09, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
cotation en cm
Le 06 mars 2025 à 11:09, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour changer l'unité de mesure utilisée dans votre plan, vous pouvez accéder au menu déroulant dans la fenêtre des options et choisir le centimètre. Toutes les dimensions affichées sur le plan ainsi que les données présentes dans les menus seront automatiquement converties et présentées dans l'unité choisie.

SOURCE : Afficher et masquer les angles des murs
Le 13 mars 2025 à 15:11, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
magnétisme
Le 13 mars 2025 à 15:11, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Le magnétisme dans ArchiFacile est une fonctionnalité qui aligne automatiquement les murs aux autres éléments du plan, facilitant ainsi la création d'un dessin précis. Lorsque vous déplacez l'extrémité d'un mur, le magnétisme s'active par défaut. Vous pouvez désactiver cette fonction momentanément en maintenant la touche Ctrl pendant que vous déplacez le mur. Cette option permet d'avoir un contrôle manuel plus précis pour placer le mur exactement comme vous le souhaitez.
Vous pouvez aussi activer ou désactiver le magnétisme dans les options du logiciel.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre documentation ici.
Le 13 mars 2025 à 21:27, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
angles de murs trop près
Le 13 mars 2025 à 21:27, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour afficher les angles des murs qui ne sont pas droits sur vos plans, vous pouvez activer cette option. Cela vous permet de mieux repérer les murs qui pourraient être trop près et mal alignés. Vous pouvez consulter la méthode pour activer cette fonction ici.

Cochez "Angles murs non droit" dans le menu des options des pièces pour les afficher. Cela devrait vous aider à ajuster vos murs avec plus de précision.

Bonne journée !
Le 13 mars 2025 à 21:30, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
bloquer angles droits
Le 13 mars 2025 à 21:31, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Afin de bloquer le déplacement des murs, vous pouvez sélectionner le mur concerné puis, dans le menu de gauche, cochez la case Bloquer déplacement dans la section Déplacements. Vous pouvez aussi utiliser la touche ##Q## pour bloquer ou débloquer un mur. Cette option vous permet de figer la position actuelle des murs, même s'ils sont à angle droit. Cependant, il n'existe pas d'option spécifique pour uniquement bloquer les angles droits.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la source ici.

Bonne utilisation de l'application!
Le 13 mars 2025 à 21:36, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
ne tracer que des murs rectangulaires
Le 13 mars 2025 à 21:36, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour tracer uniquement des murs rectangulaires, veillez à bien aligner vos murs horizontalement ou verticalement lors de la création. Vous pouvez utiliser l'outil de magnétisme qui aligne automatiquement vos murs selon des angles droits. En maintenant la touche ##Ctrl##, vous pouvez désactiver temporairement le magnétisme si besoin.

Cependant, il n'existe pas d'option pour restreindre exclusivement les murs à des formes rectangulaires. Vous devrez suivre les repères et vous assurer que les murs sont alignés de manière à former des angles droits.

Pour plus d'astuces sur le tracé des murs, vous pouvez consulter cette page.

Bonne journée !
Le 13 mars 2025 à 21:47, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
ajuster cotation
Le 13 mars 2025 à 21:47, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour ajuster une cotation manuellement sur ArchiFacile, sélectionnez la cotation que vous souhaitez modifier en cliquant dessus. Ensuite, vous pouvez ajuster la dimension en déplaçant les poignées A et B situées aux extrémités de la cotation. Vous pouvez également saisir la longueur souhaitée manuellement dans le menu de gauche ; l'extrémité sélectionnée se déplacera automatiquement.

En outre, vous avez la possibilité de changer la couleur de la cotation ou de la supprimer via les options disponibles dans le menu de gauche.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la section dédiée aux cotations ici.

Cordialement.
Le 13 mars 2025 à 21:48, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
modifier cotation
Le 13 mars 2025 à 21:48, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour modifier une cotation sur ArchiFacile, procédez comme suit :

1. Sélectionnez la cotation que vous souhaitez modifier en cliquant dessus sur le plan.
2. Vous pouvez ajuster la taille de la cotation en déplaçant les points d'extrémité A et B.
3. Dans le menu de gauche, vous pouvez également saisir manuellement la longueur désirée pour la cotation.
4. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser l'apparence de la cotation, comme la couleur, et changer les autres paramètres via le menu des options de cotation.

Cela vous permet de contrôler précisément comment la cotation est affichée sur votre plan.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette page.

Bon travail sur votre plan !
Le 15 mars 2025 à 15:21, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
remettre murs perpendiculaires
Le 15 mars 2025 à 15:21, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour vous assurer que vos murs sont bien perpendiculaires, vous pouvez utiliser la fonctionnalité des angles dans ArchiFacile. Voici comment faire :

1. Activez l'option qui affiche les angles des murs non droits dans le menu des options des pièces. Cela vous permettra de voir les angles directement sur votre plan.

2. Une fois activé, visez un angle de 90° pour garantir que vos murs sont perpendiculaires.

Cette méthode vous permettra de visualiser et ajuster les murs pour qu'ils soient perpendiculaires sur votre plan.

Source : SOURCE
Le 15 mars 2025 à 15:22, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
supprimer murs inclinés
Le 15 mars 2025 à 15:22, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour supprimer un mur, qu'il soit incliné ou non, procédez comme suit :

1. Cliquez sur le mur incliné pour le sélectionner.
2. Appuyez sur la touche Suppr de votre clavier ou cliquez sur le bouton Supprimer dans le menu Mur à gauche.

Cette action supprimera le mur de votre plan.

Source : SOURCE
Le 15 mars 2025 à 15:23, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
remettre droit un mur incliné
Le 15 mars 2025 à 15:23, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour remettre droit un mur incliné dans ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Sélectionnez le mur incliné en cliquant dessus.
2. Dans le menu des options, cochez "Murs inclinés avec pointillé rouge" pour mettre en évidence les murs légèrement inclinés.
3. Déplacez l'extrémité du mur en maintenant la touche Ctrl pour désactiver le magnétisme. Cela vous permettra d'aligner précisément le mur de manière horizontale ou verticale.

Cela devrait vous aider à corriger facilement l'inclinaison de votre mur pour qu'il soit parfaitement droit.

Source : SOURCE
Le 31 mars 2025 à 21:25, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
La couleur de la pièce ne s'affiche pas
Le 31 mars 2025 à 21:25, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour que la couleur du sol de la pièce s'affiche correctement, assurez-vous que l'option Voir les pièces est bien cochée dans les options. Vous pouvez accéder à cette option dans l'onglet "Éléments" de la fenêtre des options en utilisant le bouton "Options" en haut de votre écran.

Si le problème persiste, vérifiez si la transparence du sol de la pièce est réglée sur complètement transparent via le curseur de transparence. Si c'est le cas, ajustez la transparence pour que la couleur devienne visible.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source suivante : SOURCE.

Cordialement.
Le 21 mai 2025 à 11:20, Dédale8 Membre premium dit :
Avatar de Dédale8
faire des murs à angle droit
Le 21 mai 2025 à 11:20, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour créer des murs à angle droit sur ArchiFacile, il suffit de suivre la méthode de traçage standard des murs. Voici un guide pour vous assurer que vos murs sont bien alignés :

- Cliquez sur Ajouter un mur dans le menu à gauche ou utilisez le raccourci ##M##.
- Tracez vos murs en vérifiant qu'ils sont bien perpendiculaires en utilisant le magnétisme pour les aligner automatiquement.
- Pour ajuster précisément un mur, cliquez dessus : ses cotations apparaîtront, ce qui vous permettra de saisir manuellement la longueur souhaitée.
- Activez l'option "Afficher les angles entre les murs" pour vérifier visuellement l'alignement à angle droit de vos murs.

Si nécessaire, vous pouvez également désactiver temporairement le magnétisme en maintenant la touche ##Ctrl## pour des ajustements plus précis.

Vous retrouverez ces instructions, ainsi que d'autres astuces de traçage, dans ce lien SOURCE.

N'hésitez pas à explorer ces options pour optimiser la réalisation de vos plans.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici