Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 14 mai 2025 à 21:16, ALEX695 Membre premium dit :
Avatar de ALEX695
COMMENT FAIRE LE NIVEAU 1 EN CALQUANT LE RDC
Le 14 mai 2025 à 21:16, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour créer un niveau 1 en calquant le rez-de-chaussée, suivez ces étapes dans ArchiFacile :

1. Accédez au menu : Sur le côté gauche de l'écran, cliquez sur l'option Étage.
2. Ajouter un étage : Cliquez sur le bouton Ajouter un étage qui apparaît.
3. Dupliquer les éléments : Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous avez la possibilité de sélectionner les éléments que vous souhaitez dupliquer sur le nouvel étage comme les murs, les pièces, les portes et fenêtres, etc.

En procédant ainsi, vous dupliquerez le plan du rez-de-chaussée pour créer facilement un niveau 1.

Voir la source pour plus d'informations.
Le 14 mai 2025 à 21:46, ALEX695 Membre premium dit :
Avatar de ALEX695
POURQUOI JE NE PEUX PLUS AGIR SUR MON PLAN
Le 14 mai 2025 à 21:46, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne pouvez plus modifier votre plan dans ArchiFacile. Voici quelques points à vérifier :

1. Mode sélection : Assurez-vous que vous êtes bien en mode d'édition et que l'outil de sélection est actif. Parfois, être en mode vue ou en mode de déplacement peut empêcher l'interaction avec les éléments du plan.

2. Connexion Internet : Pour les utilisateurs de la version gratuite, une connexion stable à Internet est nécessaire pour que toutes les fonctionnalités soient disponibles. Vérifiez votre connexion.

3. Plan verrouillé : Si vous avez enregistré le plan avec un partage tel qu'il est devenu public et verrouillé, il se peut que vous ne puissiez pas le modifier directement.

4. Problème technique ou bug : Il est possible qu'il y ait un bug temporaire. Essayez de recharger la page ou de vous déconnecter puis vous reconnecter à votre compte.

Si après ces vérifications, le problème persiste, je vous recommande de contacter le support technique via le formulaire à cette adresse.

Si le problème est lié à autre chose de spécifique, pourriez-vous préciser le message d'erreur ou la situation exacte pour mieux vous aider ?
Le 14 mai 2025 à 21:48, ALEX695 Membre premium dit :
Avatar de ALEX695
COMMENT QUITER LE MODE DEPLACEMENT
Le 14 mai 2025 à 21:48, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour quitter le mode déplacement dans ArchiFacile, vous pouvez simplement appuyer sur la touche Echap de votre clavier. Cette action désélectionne tout élément sélectionné et vous ramène au menu général, vous permettant ainsi de continuer à travailler sur votre plan ou de choisir un autre outil si nécessaire.

Si vous avez d'autres options visibles à l'écran, assurez-vous que l'outil de sélection ou un autre outil est activé pour indiquer clairement que vous n'êtes plus en mode déplacement.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source suivante : SOURCE.
Le 14 mai 2025 à 21:52, ALEX695 Membre premium dit :
Avatar de ALEX695
je ne peux plus rien faire mise a part deplacer le plan sur la carte
Le 14 mai 2025 à 21:52, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Il semble que vous soyez actuellement dans un mode de visualisation ou de déplacement qui vous empêche d'interagir avec les éléments du plan. Pour résoudre ce problème, essayez de faire ce qui suit :

1. Désélectionner le mode de déplacement : Vous pouvez appuyer sur la touche Échap pour revenir au menu général et désélectionner tout mode de visualisation ou d'outil qui serait actif.

2. Réinitialiser le mode d'édition : Assurez-vous que vous êtes en mode d'édition en sélectionnant un objet ou en cliquant sur un espace vide dans votre plan, cela devrait activer les options de modification.

3. Vérifiez les options de mode : Si vous avez une zone en surbrillance ou un outil en cours, désactivez-le.

Si après cela, le problème persiste, il pourrait être utile de rafraîchir la page de votre navigateur et de vous reconnecter.

Pour de l'aide continue, je vous suggère de contacter le support technique via leur formulaire de contact. Cela peut aider à résoudre le problème si celui-ci est d'ordre technique.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici