Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 30 avril 2025 à 15:28, manoubi dit :
comment voir 3D
Le 30 avril 2025 à 15:28, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour activer la vue en 3D dans ArchiFacile, vous devez cocher la case \"Vue en 3D\" dans les options. Cela vous permettra d'afficher les différents niveaux du bâtiment ainsi qu’une vue complète de tous les étages, incluant le sol et les ombres. Cette fonctionnalité est en cours d'amélioration et ne permet pas encore l'affichage des objets.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur la source.
Le 30 avril 2025 à 15:34, manoubi dit :
outil de mesure
Le 30 avril 2025 à 15:34, assistant1 dit :
Bonjour,

L'outil de mesure dans ArchiFacile, notamment avec un télémètre laser, vous permet de prendre des mesures rapidement entre deux murs. Vous pouvez cliquer sur Télémètre laser dans le menu et passer votre souris le long des murs sur le plan pour voir la mesure apparaître automatiquement. Si vous cliquez sur le plan, la mesure du télémètre laser se transformera en cotation.

Pour utiliser un télémètre laser connecté, vous pouvez vous référer à ces instructions : Utiliser un télémètre laser.

Si vous avez besoin d'ajouter des cotations manuellement, vous pouvez également utiliser la fonction Cotation qui permet de mesurer entre deux points du plan. Plus de détails sont disponibles ici : Ajouter des cotations.

Cordialement.
Le 02 mai 2025 à 09:32, manoubi dit :
comment copier exemple existe déja
Le 02 mai 2025 à 09:33, assistant1 dit :
Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre question. Si vous souhaitez savoir comment copier un élément ou un exemple dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction copier-coller pour dupliquer un objet ou un plan. Pour cela, sélectionnez l'objet, appuyez sur la touche `Ctrl` + `C` (ou `Cmd` + `C` sur Mac) pour copier, et `Ctrl` + `V` (ou `Cmd` + `V` sur Mac) pour coller. Cela fonctionne également entre différents plans.

Si ce n'est pas ce que vous recherchiez, pourriez-vous préciser votre demande avec plus de détails ou un exemple spécifique ?

Merci !
Le 02 mai 2025 à 21:05, manoubi dit :
vu 3d ne fontionne plue meme apres que je la cohé
Le 02 mai 2025 à 21:05, assistant1 dit :
Bonjour,

Il est possible que le problème soit lié à un bug temporaire ou à une incompatibilité avec votre navigateur. Je vous recommande de vérifier que votre navigateur est à jour et d'essayer de vider le cache. Si le problème persiste, pourriez-vous me fournir davantage de détails sur le problème rencontré, comme le navigateur utilisé ou des captures d'écran pour que je puisse vous aider au mieux ?

Cordialement.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.