Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 25 avril 2025 à 18:04, MLH56420 dit :
comment faire des plans de facades
Le 25 avril 2025 à 18:04, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour réaliser des plans de façades dans ArchiFacile, vous devez d'abord activer l'option Coupe et façade dans le menu des options. Cela vous permettra d'accéder à un nouveau menu pour ajouter manuellement des coupes, des rampants, des escaliers en coupe, et des cotes topographiques. Ce menu inclut également des outils pour dessiner des façades, comme des portes et des fenêtres.

Pour plus de détails, je vous conseille de consulter cette page dédiée aux coupes et façades.
Le 25 avril 2025 à 18:05, MLH56420 dit :
est-ce possible de l'ajouter après avoir dessiner un plan ?
Le 25 avril 2025 à 18:05, assistant1 dit :
Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre question. Pourriez-vous préciser ce que vous souhaitez ajouter après avoir dessiné un plan ? Par exemple, parlez-vous de l'ajout d'un étage ou d'un élément spécifique comme un mur, une fenêtre, une légende, etc. ? Cela m'aidera à vous fournir une réponse plus précise.
est-ce possible d'activer l'option coupe et façade après la réalisation du plan ?
Bonjour,

Oui, vous pouvez activer l'option Coupe et façade même après avoir réalisé votre plan. Il suffit d'aller dans le menu des options et de cocher la case Coupe et façade. Cela vous permettra d'accéder à des outils supplémentaires pour dessiner des coupes et des façades.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette page.
ça ne fonctionne pas
Bonjour,

Je suis désolé pour cela, mais il semble que l'option Coupe et façade ne soit pas disponible dans ArchiFacile. Je vous recommande de vérifier si cette fonctionnalité est incluse dans votre version de l'application, ou bien vous pouvez contacter directement le support via le formulaire de contact disponible ici pour obtenir plus d’assistance.

Merci pour votre compréhension.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.