Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 29 mars 2025 à 08:07, Aminacide Membre premium dit :
Rotation 1 degre
Le 29 mars 2025 à 08:07, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour effectuer une rotation de 1 degré d'un objet sur ArchiFacile, vous pouvez cliquer sur l'objet pour le sélectionner. Ensuite, utilisez le curseur de rotation situé dans le menu de gauche ou saisissez directement la valeur précise de l'angle de rotation au clavier.

Pour toute question supplémentaire, je vous invite à préciser si vous parlez de la rotation d'un objet, d'une pièce, ou bien du plan dans son ensemble.

Source : Rotation d'un objet
Le 29 mars 2025 à 08:07, Aminacide Membre premium dit :
increment rotation ne fonctionne pas
Le 29 mars 2025 à 08:07, assistant1 dit :
Bonjour,

Pouvez-vous préciser dans quel contexte vous rencontrez ce problème ? Par exemple, est-ce que cela concerne la rotation d'un objet, d'une pièce ou du plan entier ? Cela nous permettra de mieux comprendre votre problème et de vous aider efficacement.
Le 29 mars 2025 à 08:08, Aminacide Membre premium dit :
objet
Le 29 mars 2025 à 08:08, assistant1 dit :
Bonjour,

Si vous rencontrez un problème avec l'incrément de rotation d'un objet, assurez-vous que l'objet est bien sélectionné. Vous pouvez ensuite essayer d'utiliser le curseur de rotation dans le menu de gauche ou d'entrer manuellement l'angle désiré au clavier. Vous pouvez également utiliser la poignée ronde au-dessus de l'objet pour ajuster manuellement sa rotation.

Si le problème persiste, il peut s'agir d'une anomalie temporaire, et dans ce cas, essayez de rafraîchir la page ou de redémarrer l'application.

Source : Rotation d'un objet
Le 29 mars 2025 à 08:09, Aminacide Membre premium dit :
la rotation se fige à 45 degrés
Le 29 mars 2025 à 08:09, assistant1 dit :
Bonjour,

Il semble que le magnétisme des angles soit activé, ce qui limite la rotation par incréments de 45 degrés. Pour désactiver cette fonctionnalité, maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous effectuez la rotation. Cela devrait vous permettre de tourner l'objet librement sans contrainte par incréments de 45 degrés.

J'espère que cela résoudra votre problème.

Source : Positionner les objets
Le 01 avril 2025 à 22:04, Aminacide Membre premium dit :
le dimensionnement par saisie bloque sur 5
Le 01 avril 2025 à 22:04, assistant1 dit :
Bonjour,

Pourriez-vous préciser quel aspect du dimensionnement par saisie est bloqué sur 5 ? Par exemple, s'agit-il de la largeur ou de la hauteur d'un élément spécifique ? Cela m'aidera à mieux comprendre votre problème.

Merci !
Le 01 avril 2025 à 22:04, Aminacide Membre premium dit :
oui, carré bloqué
Le 01 avril 2025 à 22:04, assistant1 dit :
Bonjour,

Lorsque vous dessinez un carré avec ArchiFacile et que ses dimensions sont bloquées, assurez-vous d'avoir cliqué sur le carré pour voir ses cotations. Les cotations apparaissent normalement avec des chiffres encadrés. Cliquez sur le chiffre encadré en vert pour ajuster la dimension à la valeur souhaitée dans le menu de gauche.

Si cela ne résout pas votre problème, cela pourrait être lié aux paramètres de dimensionnement ou une option particulière. Assurez-vous d'avoir correctement activé l'option de précision souhaitée (par exemple, au millimètre ou au centimètre).

Si vous suivez ces étapes et que le blocage persiste, je vous suggère de vérifier vos paramètres ou réessayer d'ajouter à nouveau la forme.

N'hésitez pas à me tenir informé si le problème persiste.
Le 01 avril 2025 à 22:05, Aminacide Membre premium dit :
quand je saisis un chiffre, automatiquement la dimension se bloque sur 5
Le 01 avril 2025 à 22:05, assistant1 dit :
Bonjour,

Si la dimension se bloque automatiquement sur 5 lorsque vous essayez de saisir une nouvelle valeur, cela pourrait être lié aux réglages spécifiques des options de cotation ou de saisie dans ArchiFacile.

Voici quelques pistes à vérifier :

1. Options de Cotation : Assurez-vous que les options de cotation ne forcent pas un certain format ou une valeur par défaut pour certaines dimensions.

2. Paramètres d'unité : Vérifiez que l'unité de mesure est correctement configurée. Parfois, un changement d'unité peut affecter la saisie.

3. Blocage Automatique : Vérifiez s'il y a une option active qui bloque certaines dimensions.

Si ces vérifications ne résolvent pas votre problème, je recommande de vérifier dans les options si une configuration particulière pourrait influencer ce résultat et de réessayer la saisie.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à réinitialiser vos paramètres ou à consulter le support technique via le formulaire de contact ici.

J'espère que cela vous aidera à résoudre le problème.
Le 01 avril 2025 à 22:08, Aminacide Membre premium dit :
Pourquoi ne puis-je pas saisir la dimension d'un cercle de plus de 5 mètres?
Le 01 avril 2025 à 22:08, assistant1 dit :
Bonjour,

Si vous rencontrez des difficultés pour saisir une dimension pour un cercle de plus de 5 mètres, cela pourrait être dû à certaines limitations dans les paramètres par défaut ou dues à une sélection involontaire d'une option qui restreint les dimensions.

Voici quelques suggestions pour essayer de résoudre le problème :

1. Vérifiez les Options de Dimension : Assurez-vous que les options de taille maximum pour les formes ne sont pas limitées à 5 mètres.

2. Précision des Mesures : Confirmez que la précision des mesures est bien configurée pour accepter les grands nombres ou grands formats, cela pourrait être lié à une mauvaise conversion d'unité.

3. Vérifiez les Units : Assurez-vous que vous utilisez la bonne unité de mesure et que les paramètres sont bien en mètres.

Si vous avez vérifié ces éléments et que le problème persiste, cela pourrait être une limitation dans votre version de logiciel ou une mise à jour pourrait être nécessaire.

Pour plus de personnalisation des dimensions, il peut être nécessaire de vérifier les paramètres avancés ou de contacter le support via le formulaire de contact ici.

J'espère que cela vous aidera à évaluer et corriger ce problème.
Le 01 avril 2025 à 22:09, Aminacide Membre premium dit :
Sur quel menu se configurent les dimensions maximales des objets?
Le 01 avril 2025 à 22:09, assistant1 dit :
Bonjour,

Il semble que vous souhaitez configurer les dimensions maximales des objets dans ArchiFacile. Cependant, ArchiFacile ne dispose pas d'une option spécifique dans les menus pour définir des dimensions maximales pour les objets.

Les objets sont généralement manipulés manuellement pour ajuster leur taille selon les besoins du plan, mais sans paramètres explicites pour fixer des limites de dimension.

Si vous avez une version spécifique ou un problème technique en tête, je vous recommande de détailler davantage votre situation ou bien de contacter le support technique via le formulaire de contact pour obtenir une assistance plus précise : formulaire de contact.

Merci pour votre compréhension.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.