Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 08 mars 2025 à 11:18, Architech24 Membre premium dit :
Avatar de Architech24
Gardons nous les modèles enregistrés en gratuit lorsque nous prenons une option payante
Le 08 mars 2025 à 11:18, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Oui, lorsque vous passez d'une version gratuite à une version payante d'ArchiFacile (comme ArchiFacile Plus ou ArchiFacile PRO), vous conservez vos modèles enregistrés. Les plans que vous avez créés et enregistrés sur votre compte restent accessibles et peuvent être modifiés avec les fonctionnalités supplémentaires offertes par la version payante.

C'est automatique, donc vous retrouverez vos plans réalisés avec la version gratuite dans votre compte après l'achat. Cela vous permet de continuer à travailler sur vos projets sans perdre vos données précédentes.

Vous trouverez plus d'informations sur ce sujet dans la source ArchiFacile PRO.
Le 08 mars 2025 à 18:19, Architech24 Membre premium dit :
Avatar de Architech24
Comment dupliquer un plan complet pour ajouter les réseaux d'eau
Le 08 mars 2025 à 18:19, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour dupliquer un plan et ajouter les réseaux d'eau, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de calques. Voici comment procéder :

1. Ajouter un nouveau calque pour les réseaux d'eau :
- Allez dans le menu Calques et cliquez sur Ajouter un calque.
- Nommez ce calque, par exemple, "Réseaux d'eau" et cliquez sur Ajouter.

2. Déplacer ou copier les objets nécessaires sur le nouveau calque :
- Si vous souhaitez dupliquer certains éléments, sélectionnez-les, puis ajoutez-les au nouveau calque en utilisant le menu de gauche.
- Pour les nouveaux éléments que vous allez dessiner (comme des tuyaux ou des points d'eau), sélectionnez le calque "Réseaux d'eau" avant de les dessiner pour qu'ils soient placés directement sur ce calque.

3. Afficher ou masquer les calques pour travailler séparément :
- Utilisez l'icône de l'œil dans le menu Calques pour masquer ou afficher les calques, afin de mieux vous concentrer sur chaque aspect de votre plan.

En utilisant les calques, vous pouvez gérer efficacement le contenu de votre plan et dupliquer les éléments nécessaires pour chaque fonction sans avoir à créer un nouveau plan entier. SOURCE

Si vous aviez besoin de dupliquer réellement l'ensemble du plan et non par calques, chaque élément devrait être copié et déplacé manuellement. ArchiFacile ne permet pas encore de dupliquer un plan complet en une seule action.
Le 08 mars 2025 à 18:22, Architech24 Membre premium dit :
Avatar de Architech24
Ou se trouve le menu calque ?
Le 08 mars 2025 à 18:22, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Par défaut, le menu Calques n'est pas visible dans la barre de menu. Pour le rendre accessible, suivez ces étapes :

1. Cliquez sur Options dans le menu en haut de l'application.
2. Dans les options, activez le menu Calques.

Une fois activé, un nouveau bouton Calques apparaîtra dans le menu supérieur. En cliquant sur ce bouton, vous pourrez afficher la liste des calques et les gérer à votre guise. SOURCE
Le 09 mars 2025 à 16:29, Architech24 Membre premium dit :
Avatar de Architech24
Bonjour - Pourquoi j'ai des portes qui s'ouvrent vers l'extérieure au lieu de s'ouvrir vers l'intérieur ?
Le 09 mars 2025 à 16:29, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Il est possible que le sens d'ouverture de vos portes ne soit pas configuré comme vous le souhaitez. Pour modifier le sens d'ouverture d'une porte dans votre plan ArchiFacile, commencez par sélectionner la porte concernée, puis utilisez le menu sur le côté gauche de l'écran. Vous y trouverez une liste déroulante qui vous permet de choisir entre les options Porte droite ou Porte gauche, et vous pouvez également cliquer sur l'option Autre côté du mur pour changer le côté sur lequel la porte s'ouvre.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le sujet en suivant ce lien : SOURCE.
Le 09 mars 2025 à 19:02, Architech24 Membre premium dit :
Avatar de Architech24
Pourquoi des pièces couleur jaune sont devenue grise sans la couleur
Le 09 mars 2025 à 19:02, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Il se peut que les pièces de votre plan soient devenues grises parce que l'option d'affichage des couleurs des pièces a été désactivée ou que la couleur a été modifiée accidentellement. Pour rétablir la couleur des pièces, voici les étapes à suivre :

1. Sélectionnez la pièce concernée en cliquant dessus.
2. Dans le menu à gauche, sous la section Pièce, cliquez sur couleur pour faire apparaître le nuancier.
3. Choisissez la couleur désirée à l'aide du curseur du nuancier, puis cliquez sur la couleur choisie pour l'appliquer à la pièce.

Si vous préférez que les pièces soient affichées sans couleur, il est possible que vous ayez décoché la case Voir les pièces dans les options, ce qui masque les couleurs. Pour réactiver l'affichage des couleurs, assurez-vous que cette option est cochée.

Pour plus de détails, consultez cette SOURCE.
Le 09 mars 2025 à 19:16, Architech24 Membre premium dit :
Avatar de Architech24
Sur les pièces en grise j'ai maintenant une croix et non plus le dogt, je ne peux rien faire
Le 09 mars 2025 à 19:16, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Si vous voyez une croix au lieu du curseur habituel lorsque vous essayez d'interagir avec certaines pièces de votre plan, cela peut indiquer un problème dans la construction du plan, généralement lié à des murs non reliés ou des pièces mal définies.

Voici quelques étapes pour résoudre ce problème :

1. Vérifiez les connexions des murs : Assurez-vous que tous les murs de la pièce sont correctement connectés. Les coins doivent se toucher parfaitement pour que la pièce soit reconnue.

2. Recadrez les murs : Si nécessaire, ajustez les murs pour qu'ils soient bien alignés et reliés sans chevauchement ou espaces.

3. Recréez la pièce : Si l'erreur persiste, il pourrait être utile de supprimer la pièce problématique et la reconstruire en veillant à ce que tous les murs soient correctement alignés et connectés.

Si après avoir vérifié et corrigé cela le problème persiste, il pourrait être nécessaire de disposer d'autres informations. Cela pourrait inclure des détails supplémentaires sur la manière dont le plan a été construit, ou vérifier s'il s'agit d'un bogue spécifique à votre situation. N'hésitez pas à consulter plus d’assistance via le formulaire de contact.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici