Il n'est pas possible de tourner une pièce individuellement sur ArchiFacile, mais vous pouvez tourner le bâtiment entier par quart de tour. Pour cela, sélectionnez la pièce concernée, puis dans le menu de gauche, cliquez sur "Sélectionner le bâtiment". Vous aurez ensuite un bouton "Rotation quart de tour" qui vous permettra de faire pivoter l'ensemble du bâtiment.
Pour faire pivoter un plan cadastral dans ArchiFacile afin de mettre un mur ou une pièce à l'horizontale, commencez par sélectionner un mur. Ensuite, cliquez sur le bouton "Tourner". Cela permettra de tourner le bâtiment de manière à aligner le mur sélectionné à l'horizontale, ce qui est pratique pour ajuster votre plan selon vos besoins.
Lorsque vous avez importé des zones cadastrales dans votre plan, elles sont par défaut verrouillées pour éviter tout déplacement accidentel. Pour déplacer un bâtiment sur un plan cadastral dans ArchiFacile, vous devez d'abord sélectionner le bâtiment, puis décocher la case "Bloquer déplacement". Une fois cette étape réalisée, vous pouvez déplacer le bâtiment où vous le souhaitez sur le plan.
Pour pivoter un plan cadastral dans ArchiFacile, sélectionnez d'abord un mur de votre plan. Ensuite, utilisez le bouton "Tourner" pour ajuster le plan de manière à ce que le mur sélectionné se retrouve à l'horizontale. Cela vous permet de réaligner le bâtiment selon votre besoin précis.
Pour faire pivoter un bâtiment dans ArchiFacile, vous pouvez tourner le bâtiment par quart de tour. Sélectionnez d'abord la pièce ou le bâtiment que vous souhaitez pivoter, puis dans le menu de gauche, cliquez sur "Sélectionner le bâtiment". Vous trouverez alors un bouton "Rotation quart de tour" pour effectuer la rotation.
Pour tracer un terrain dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser l'outil "Ajouter une forme libre". Voici comment procéder :
1. Allez dans le menu de gauche et sélectionnez Outil, puis Ajouter une forme libre.
2. Tracez manuellement la forme qui représentera votre terrain.
3. Vous pouvez ajuster les points de la forme pour modifier sa dimension et son contour selon les mesures de votre terrain.
Cet outil est également pratique pour afficher la surface du terrain une fois la forme dessinée.