Pour ajouter un étage dans ArchiFacile, suivez ces étapes :
1. Accédez au menu sur le côté gauche de l'écran.
2. Cliquez sur l'option Étage, puis sur le bouton Ajouter un étage qui apparaît. Si vous avez déjà créé un ou plusieurs étages, utilisez la liste déroulante en haut à gauche pour sélectionner un étage existant, ce qui fera apparaître le bouton Ajouter un étage.
Lorsque vous ajoutez un étage, une fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de nommer le nouvel étage et de choisir les éléments à dupliquer sur cet étage, tels que les murs, les pièces, et les ouvertures.
Pour voir le rez-de-chaussée lorsque vous travaillez sur un nouvel étage dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Voir l'étage inférieur". Voici comment faire :
1. Cliquez sur Options dans la barre de menu située en haut de l'écran.
2. Cochez la case Voir l'étage inférieur dans l'onglet Affichage.
Cela vous permettra de visualiser le plan du rez-de-chaussée en même temps que celui de l'étage sur lequel vous travaillez. Vous avez également l'option de décocher la case Voir les pièces dans l'onglet Elément si vous souhaitez mieux visualiser l'étage inférieur.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce lien : SOURCE.
Bonne continuation avec votre projet ArchiFacile !
Avez-vous vérifié que vous êtes bien connecté à votre compte ArchiFacile pour que toutes les fonctionnalités de la version payante soient actives ? Une fois connecté, le logiciel devrait passer en mode ArchiFacile Plus, vous permettant ainsi d'ajouter des étages facilement.
Si vous êtes déjà connecté et que le problème persiste, je vous recommande de vérifier si des messages d'erreur s'affichent ou de recharger la page pour voir si cela résout le problème.
Si le souci continue, vous pouvez contacter le support technique via le formulaire de contact pour obtenir une assistance plus détaillée : Formulaire de contact.
J'espère que cela vous aidera à avancer dans votre projet !
Actuellement, dans ArchiFacile, la vue 3D n'affiche pas encore tous les objets du plan. Cette fonctionnalité est en cours de développement et fait l'objet de mises à jour régulières. Néanmoins, vous pouvez visualiser la structure du bâtiment et les étages en 3D.
Pour plus de détails sur l'utilisation et les limitations de la vue 3D, vous pouvez consulter ce lien : SOURCE.
Pour créer une pièce, vous pouvez utiliser l'outil Ajouter une pièce qui vous permet de sélectionner parmi plusieurs formes disponibles. Cela peut être une méthode rapide pour gagner du temps et garantir que toutes les dimensions sont correctes dès le début.
Cependant, si votre pièce a une configuration particulière ou si vous avez besoin de murs d'épaisseur ou de couleur différentes, vous pouvez également tracer des murs les uns après les autres en utilisant l'outil Ajouter un mur et en les jointant correctement.
Pour dessiner une coupe dans ArchiFacile, commencez par dessiner les étages avec des murs. Ensuite, activez le menu des coupes en cochant la case Coupe et façade dans les options. Un nouveau menu apparaîtra à gauche. Dans ce menu, choisissez la forme de la toiture que vous souhaitez pour ajouter une coupe.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Pour figer les murs et éviter qu'ils ne bougent, vous pouvez utiliser l'option de blocage de déplacement des murs. Voici comment procéder :
1. Sélectionnez le mur que vous souhaitez bloquer.
2. Dans le menu de gauche, cochez la case Bloquer déplacement dans la section Déplacements. Vous pouvez également appuyer sur la touche Q pour bloquer ou débloquer un mur.
Avec cette option, le mur sera figé en place, même si d'autres murs, perpendiculaires ou non, sont ajoutés ou modifiés dans son environnement.
Lorsque vous tracez des murs pour créer une pièce, il est important de vérifier que les murs sont correctement jointés pour que la pièce soit reconnue et remplie avec la couleur sélectionnée (comme le jaune, par exemple). Voici ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème :
1. Assurez-vous que les murs sont bien reliés entre eux. L'extrémité d'un mur doit arriver au milieu d'un autre mur, et non simplement au ras de celui-ci. Un aimant est disponible pour vous aider à bien jointer vos murs.
2. Lorsque les murs sont correctement reliés, la pièce sera automatiquement détectée et colorée. Si ce n'est pas le cas, la pièce ne changera pas de couleur.
En passant la souris au-dessus des murs, vous pouvez vérifier s'ils sont bien reliés. Si un mur semble mal jointé, ajustez ses extrémités pour qu'ils se croisent correctement.
Pour que les murs de votre plan restent immobiles même lorsque vous en ajoutez d'autres, vous pouvez utiliser l'option de blocage des déplacements de murs. Voici comment procéder :
1. Sélectionnez le mur que vous souhaitez figer.
2. Dans le menu de gauche, cochez la case Bloquer déplacement dans la section Déplacements. Vous pouvez également appuyer sur la touche Q pour bloquer ou débloquer un mur.
Cette fonction permet aux murs de rester en place, sans être affectés par l'ajout ou la modification d'autres murs environnants.
Pour détacher un mur, vous pouvez le supprimer et le recréer si nécessaire. Pour supprimer un mur existant :
1. Cliquez sur le mur que vous souhaitez détacher pour le sélectionner.
2. Appuyez sur la touche Suppr de votre clavier ou cliquez sur le bouton Supprimer dans le menu Mur à gauche.
Une fois le mur supprimé, vous pouvez le redessiner selon vos besoins.
Je ne suis pas certain de comprendre l'outil "détaché le mur". Pouvez-vous préciser votre question ou l'outil spécifique auquel vous faites référence dans ArchiFacile ? Par exemple, parlez-vous de déplacer un mur, de le supprimer, ou peut-être d'une autre fonctionnalité ? Cela m'aiderait à vous fournir une réponse plus précise.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la fonction "détacher le mur". Pourriez-vous donner plus de précisions ou un exemple afin que je puisse mieux vous aider ? Merci d'avance.
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.
La publicité fait vivre ArchiFacile
Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les
fonctionnalités du site.
Cette discussion est terminée automatiquement.
Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question.
Cliquez ici