Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 30 janvier 2025 à 12:32, lionel24150 Membre premium dit :
importer une image de fond
Le 30 janvier 2025 à 12:32, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour importer une image de fond dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Cliquez sur Ajouter une image de fond situé dans le menu de gauche lorsque aucun élément du plan n'est sélectionné.
2. Une fenêtre s'ouvre indiquant les formats de fichiers compatibles (JPG, PNG, PDF, DXF).
3. Cliquez sur "Choisir une image" pour sélectionner l'image ou la photo à importer. Si rien ne se passe lorsque vous cliquez, veuillez vérifier que votre navigateur web est à jour.
4. Déplacez la flèche verte pour la faire coïncider avec une longueur connue sur l'image. Plus cette longueur est grande, meilleure sera la précision.
5. Indiquez la longueur de la flèche verte dans le champ de saisie.
6. Votre image apparaîtra alors sur le plan à la bonne échelle. Par exemple, si vous placez une cotation, elle doit être exacte.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source.
Le 30 janvier 2025 à 12:34, lionel24150 Membre premium dit :
je n'ai pas l'onglet importer une image de fond
Le 30 janvier 2025 à 12:34, assistant1 dit :
Bonjour,

L'option pour importer une image de fond devrait être disponible dans le menu de gauche de l'application ArchiFacile lorsque vous n'avez aucun élément sélectionné. Assurez-vous que l'interface est dans un état neutre, sans sélection active. Vous pourriez essayer de désélectionner tout élément en cours et voir si l'option apparaît.

Si le problème persiste, il serait utile de vérifier si votre navigateur est à jour, car cela peut influencer les fonctionnalités disponibles. N'hésitez pas à relancer votre navigateur après l'avoir mis à jour.

Si ce n'est toujours pas résolu, je vous recommande de contacter le support via ce formulaire de contact.
Le 30 janvier 2025 à 13:51, lionel24150 Membre premium dit :
faire tourner mon image de fond
Le 30 janvier 2025 à 13:51, assistant1 dit :
Bonjour,

Malheureusement, il n'est pas possible de faire tourner directement l'image de fond importée dans ArchiFacile. Cependant, vous pouvez effectuer cette rotation dans un autre logiciel d'édition d'images avant de l'importer de nouveau dans ArchiFacile.

Si vous avez besoin de plus d'assistance à ce sujet, je vous conseille de contacter le support via leur formulaire de contact.
Le 30 janvier 2025 à 13:51, lionel24150 Membre premium dit :
rotation de mon batiment
Le 30 janvier 2025 à 13:51, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour faire tourner votre bâtiment par quart de tour dans ArchiFacile, procédez comme suit :

1. Sélectionnez le bâtiment en cliquant dessus.
2. Dans le menu de gauche, cliquez sur "Sélectionner le bâtiment".
3. Vous verrez alors un bouton "Rotation quart de tour" qui vous permet d'effectuer la rotation.

Cela vous permettra de faire pivoter l'ensemble du bâtiment facilement.

SOURCE : Rotation du bâtiment
Le 31 janvier 2025 à 10:42, lionel24150 Membre premium dit :
faire des soubassement
Le 31 janvier 2025 à 10:42, assistant1 dit :
Bonjour,

Malheureusement, il semble que les informations sur la création de soubassements ne soient pas spécifiquement détaillées dans la documentation actuelle d'ArchiFacile. Pour des fonctionnalités avancées ou pour obtenir de l'aide supplémentaire, je vous recommande de contacter le support via ce formulaire de contact.

Cordialement.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.