Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 29 janvier 2025 à 17:31, Piero110 dit :
bonjour,
Le 29 janvier 2025 à 17:31, assistant1 dit :
Bonjour, pourriez-vous préciser votre question ou donner un exemple ? Je suis ici pour vous aider avec l'utilisation de l'application ArchiFacile.
Le 29 janvier 2025 à 17:31, Piero110 dit :
j'ai importer un plan et je n'arrive pas à dessiner dessus
Le 29 janvier 2025 à 17:32, assistant1 dit :
Bonjour,

Lorsque vous importez un plan dans ArchiFacile en tant qu'image de fond, assurez-vous que l'import a été effectué correctement. Voici quelques étapes à suivre pour vous aider à dessiner sur le plan importé :

1. Importer une image de fond à l'échelle :
- Cliquez sur Ajouter une image de fond situé dans le menu de gauche.
- Sélectionnez votre fichier (JPG, PNG, PDF, DXF).
- Ajustez l'échelle à l'aide de la flèche verte et saisissez la longueur connue.

2. Vérifier que l'image est bien en arrière-plan :
- Une fois votre image importée, assurez-vous qu'elle est bien en arrière-plan. Vous pouvez alors commencer à dessiner dessus en sélectionnant les outils de dessin disponibles dans le menu.

3. Démarrage du dessin :
- Utilisez les outils pour tracer des murs, ajouter des portes, fenêtres, etc., directement sur votre image de fond importée.

Si vous avez suivi ces étapes et que vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez vérifier que votre navigateur est à jour, car cela peut affecter le bon fonctionnement de l'application.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la documentation sur l'import d'images de fond ici.

Si vous avez d'autres soucis liés à cette fonctionnalité, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Le 29 janvier 2025 à 17:33, Piero110 dit :
j'ai l'image de fond mais les commande de mur et d'objet ne s'accroche pas dessus
Le 29 janvier 2025 à 17:33, assistant1 dit :
Bonjour,

Lorsque vous importez une image de fond dans ArchiFacile, il est important de noter que cette image sert de référence visuelle fixe et non comme une surface active sur laquelle les objets et murs peuvent s'accrocher. Cependant, vous pouvez tracer vos murs et objets par-dessus en les ajustant manuellement.

Voici ce que vous pouvez faire pour faciliter le traçage :

1. Utilisez la fonction de zoom pour être plus précis lorsque vous placez vos murs et objets.
2. Magnétisme : ArchiFacile propose un magnétisme pour que les murs et objets puissent se coller les uns aux autres. Cependant, cela ne s'applique pas sur l'image de fond, mais sur d'autres éléments du plan que vous dessinez.
3. Ajustez l'échelle de votre image de fond afin qu'elle corresponde à votre plan. Déplacez ensuite les murs et objets selon les lignes directrices de votre image.

Pour des conseils sur le traçage précis des murs, vous pouvez consulter la méthodologie ici.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour configurer votre image de fond ou tracer les éléments, n'hésitez pas à me le dire.
Le 29 janvier 2025 à 18:39, Piero110 dit :
Merci c'est parfait
Le 29 janvier 2025 à 18:39, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis ravi que les informations vous soient utiles. Bonne continuation avec vos projets sur ArchiFacile !
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.