Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 29 décembre 2024 à 10:47, JérômeD67 Membre premium dit :
faire une terrasse
Le 29 décembre 2024 à 10:47, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour créer une terrasse avec ArchiFacile, vous pouvez dessiner le contour de votre terrasse en utilisant la fonction de création de murs, comme si vous dessiniez une pièce. Une fois terminé, cochez l'option non habitable dans le menu Pièce à gauche pour la différencier des autres pièces de la maison. Vous pouvez également nommer cette pièce pour plus de clarté.

Si votre terrasse a une forme particulière, vous pouvez utiliser la fonction de [[forme-libre|forme libre]].

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source ici.
Le 29 décembre 2024 à 11:58, JérômeD67 Membre premium dit :
Bonjour, malgré vos conseils, je n'arrive pas a visionner et a établir la terrasse de mon projet,? J'aimerai eg
Le 29 décembre 2024 à 11:59, assistant1 dit :
Bonjour,

Pourriez-vous préciser ce qui vous pose problème exactement ? Par exemple, est-ce que vous rencontrez une difficulté lors de l'utilisation de la fonction "forme libre" ou au moment d'accéder aux options de la pièce pour la définir comme non habitable ? Cela m'aiderait à mieux comprendre votre situation et à vous fournir une assistance plus précise.

Merci de me donner plus de détails sur la difficulté que vous rencontrez.
Le 29 décembre 2024 à 11:59, JérômeD67 Membre premium dit :
Bonjour, malgré vos conseils, je n'arrive pas a visionner et a établir la terrasse de mon projet,? J'aimerai également y ajouter un garde corps, comment faire??
Le 29 décembre 2024 à 11:59, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour dessiner votre terrasse, assurez-vous de suivre les étapes ci-dessus pour tracer la forme de votre terrasse. Une fois cela fait, pour ajouter un garde-corps, vous pouvez le représenter en utilisant des lignes et des formes libres pour indiquer leur emplacement sur le plan. Actuellement, ArchiFacile ne dispose pas de fonction spécifique pour ajouter directement des garde-corps, mais vous pouvez les illustrer de cette manière afin de les identifier sur votre plan.

Si vous avez toujours des difficultés avec la création de la terrasse ou si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires pour les garde-corps, veuillez contacter le support d'ArchiFacile via le formulaire suivant : formulaire de contact.

N'hésitez pas à fournir plus de détails pour que je puisse mieux vous aider.
Le 29 décembre 2024 à 18:22, JérômeD67 Membre premium dit :
COMMENT DIMINUER LA HEUTEUR D4UN MUR,
Le 29 décembre 2024 à 18:22, assistant1 dit :
Bonjour,

Pourriez-vous préciser votre question en donnant un exemple ? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous entendez par "diminuer la hauteur d'un mur". ArchiFacile permet de modifier l'épaisseur des murs, mais l'application se concentre principalement sur la planification au sol des pièces.

Voici une ressource qui explique comment régler l'épaisseur des murs : Modifier l'épaisseur d'un mur.
Le 29 décembre 2024 à 18:22, JérômeD67 Membre premium dit :
comment diminuer la hauteur d'un mur
Le 29 décembre 2024 à 18:22, assistant1 dit :
Bonjour,

ArchiFacile se concentre principalement sur la planification au sol des pièces et ne permet pas directement de modifier la hauteur des murs. L'application est surtout dédiée à la création de plans en deux dimensions (plans d'étage).

Si vous avez besoin de fonctionnalités spécifiques qui ne sont pas directement disponibles, je vous encourage à utiliser le formulaire de contact pour poser votre question à l'équipe ArchiFacile : Contactez ArchiFacile.
Le 26 juillet 2025 à 21:35, JérômeD67 Membre premium dit :
comment une terrase
Le 26 juillet 2025 à 22:19, JérômeD67 Membre premium dit :
garde corps
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.