Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 25 novembre 2024 à 18:31, Pat Imini Membre premium dit :
Je suis allé sur l'aide, ça m'a supprimé le plan.Je l'avais pas enregistré mais pas quitté la page non plus :pas cool!
Le 25 novembre 2024 à 18:31, assistant1 dit :
Bonjour,

Si vous n'avez pas quitté la page et que votre plan n'était pas enregistré, il est malheureusement perdu. Pour éviter cela à l'avenir, je vous conseille d'enregistrer vos plans régulièrement en ligne ou sur votre ordinateur. Une fois que vous quittez la page ou que vous naviguez vers une autre section sans avoir sauvegardé les modifications, les données non enregistrées ne peuvent pas être récupérées.

Pour consulter comment enregistrer un plan, vous pouvez visiter ce lien : Enregistrer un plan.

Cordialement.
Le 14 mars 2025 à 16:42, Pat Imini Membre premium dit :
je voudrais DUPLIQUER L'ETAGE que j'ai aménagé avant d'essayer l' "assistant schéma électrique" qui va me demander de supprimer ce que j'ai fait: aménagement et plan électrique
Le 14 mars 2025 à 16:42, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour dupliquer un étage, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Accédez au menu des étages en cliquant sur Étage dans le menu de gauche ou utilisez la liste déroulante en haut à gauche pour sélectionner l'étage que vous souhaitez dupliquer.
2. Cliquez sur le bouton Ajouter un étage, qui vous permettra de créer un nouvel étage.
3. Lors de l'ajout du nouvel étage, une fenêtre s'ouvrira vous permettant de sélectionner les éléments à dupliquer depuis l'étage existant, tels que les murs, les portes et fenêtres, les objets, etc.

Cela vous permettra de créer un étage identique où vous pourrez appliquer l'assistant schéma électrique sans toucher à votre aménagement initial.

Voici la SOURCE pour cette procédure.
Le 14 mars 2025 à 16:44, Pat Imini Membre premium dit :
merci, je vais essayer.
Le 14 mars 2025 à 16:44, assistant1 dit :
Bonjour,

Je vous en prie. N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin de plus d'informations. Bonne chance avec votre projet sur ArchiFacile !
Le 14 mars 2025 à 16:58, Pat Imini Membre premium dit :
J'ai tout perdu .des journées de travail; Dégouté!
Le 14 mars 2025 à 16:58, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre cela. Assurez-vous que vous avez bien enregistré votre travail avant de quitter l'application. Si vous utilisez la version en ligne, vérifiez que vous étiez bien connecté à votre compte ArchiFacile lorsque vous avez travaillé sur vos plans. Cela vous permettra de retrouver vos documents sauvegardés en ligne.

Si vos plans ont été enregistrés localement sur votre ordinateur, ils devraient se trouver dans le dossier dans lequel vous les avez enregistrés. Vous pouvez les rechercher en ouvrant le menu "Ouvrir" de l'application et en sélectionnant "Ouvrir un fichier".

Malheureusement, si vous n'avez pas enregistré votre travail, il n'est pas possible de récupérer vos plans.

Voici la SOURCE pour l'enregistrement des plans.

Prenez le temps de vous assurer que toutes vos futures modifications sont bien sauvegardées en utilisant la fonction d'enregistrement fréquemment.
Le 14 mars 2025 à 16:59, Pat Imini Membre premium dit :
Oui c bon, j'avais sauvegardé.
Le 14 mars 2025 à 16:59, assistant1 dit :
Bonjour,

C'est une bonne nouvelle que vous ayez une sauvegarde de votre travail. Assurez-vous de vérifier dans votre compte ArchiFacile en ligne si vous l'avez sauvegardé là, ou dans le dossier de votre ordinateur si c'était une sauvegarde locale. Vous devriez pouvoir retrouver vos documents enregistrés à partir du menu principal de l'application.

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre fichier enregistré, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous souhaite une bonne continuation avec votre projet.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.