Pour ajouter un balcon ou une terrasse dans ArchiFacile, vous devez d'abord dessiner la structure en utilisant les murs comme si vous créez une pièce. Ensuite, vous cochez l'option non habitable dans le menu Pièce à gauche. Afin de différencier ce nouvel espace, vous pouvez également lui donner un nom spécifique.
Si votre balcon a une forme particulière, vous avez la possibilité d'utiliser une forme libre pour le dessiner.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Je ne dispose pas d'informations précises sur l'ajout d'une rambarde dans ArchiFacile. Il est possible que cette fonctionnalité ne soit pas disponible directement dans le logiciel. Je vous recommande de vérifier les éléments ou les options disponibles dans le menu de l'application ou de contacter le support d'ArchiFacile pour obtenir des informations détaillées. Vous pouvez les contacter via le formulaire de contact : Contact ArchiFacile.
Je ne possède pas d'information spécifique concernant l'ajout d'une garde-fou dans ArchiFacile. Il est possible que cette fonctionnalité ne soit pas directement intégrée au logiciel. Je vous suggère de consulter les options de personnalisation des outils disponibles ou de contacter directement le support d'ArchiFacile pour obtenir des renseignements supplémentaires. Vous pouvez le faire via leur formulaire de contact : Contact ArchiFacile.
Pour réaliser des vues en coupe avec ArchiFacile, vous devez d'abord activer le menu correspondant dans les options en cochant la case Coupe et façade. Cela vous permettra d'accéder à un nouveau menu à gauche. Dans ce menu, vous pouvez dessiner des coupes en ajoutant manuellement des éléments tels que des rampants, des escaliers en coupe ou des cotes topographiques, et également dessiner des façades avec des portes et des fenêtres.
Pour plus de détails sur la réalisation de plans de coupe, vous pouvez consulter ce lien.
Une trémie est une ouverture dans le plancher qui permet le passage d'un escalier entre deux étages. Dans ArchiFacile, lorsque vous ajoutez un nouvel étage et que des escaliers sont présents, vous avez l'option Créer les trémies pour les escaliers. En cochant cette option, une trémie sera automatiquement créée sur le nouvel étage, facilitant la continuité entre les étages.
Pour plus de détails sur l'ajout d'étages et la création de trémies, vous pouvez consulter la SOURCE.
Pour copier un bâtiment ou un objet sur ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction copier-coller. Voici comment procéder :
1. Sélectionnez l'objet ou le bâtiment que vous souhaitez copier.
2. Appuyez sur les touches Ctrl + C (sur Windows) ou Cmd + C (sur Mac) pour copier l'objet. Vous verrez un message Copié apparaître en haut de l'écran.
3. Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez coller l'objet sur le même plan ou un autre plan.
4. Appuyez sur Ctrl + V (sur Windows) ou Cmd + V (sur Mac) pour coller l'objet à l'emplacement souhaité.
Ainsi, vous dupliquerez l'objet sélectionné à l'endroit de votre choix.