Pour redresser un mur qui n'est ni parfaitement vertical ni horizontal, vous pouvez utiliser l'option de repérage des murs inclinés. Activez cette option en cochant "Murs inclinés avec pointillé rouge" dans les paramètres. Cela mettra en évidence les murs inclinés avec un pointillé rouge, ce qui facilite leur correction. Ensuite, vous pouvez ajuster les murs en les alignant correctement aux axes souhaités.
Pour changer la dimension d'un mur sans affecter celle du mur opposé, cliquez sur le mur dont vous souhaitez modifier la longueur. Vous verrez alors ses cotations apparaître, encadrées en vert. Cliquez sur cette cotation, puis dans le menu de gauche, ajustez la longueur du mur selon vos besoins. Assurez-vous de spécifier quelle extrémité du mur doit se déplacer pour obtenir le résultat souhaité.
Vous pouvez consulter plus d'informations à ce sujet ici : SOURCE.
Pour scinder un mur dans ArchiFacile, vous devez d'abord sélectionner le mur que vous souhaitez diviser. Ensuite, utilisez la fonction de division de mur disponible dans l'application.
Cependant, je n'ai pas d'informations précises sur cette fonction dans ma base de connaissance. Je vous recommande de consulter le support via ce lien pour des instructions détaillées ou toute assistance supplémentaire.
Pour dessiner un arc de cercle dans ArchiFacile, vous pouvez tracer plusieurs segments de mur ajustés pour former une courbe. Cela vous permettra de créer un mur arrondi ou courbé selon vos besoins.
Il est aussi possible d'ajouter une pièce circulaire si vous souhaitez concevoir une pièce arrondie ou une tour.
Pour obtenir plus de détails sur la manière de procéder, vous pouvez consulter la source suivante : SOURCE.
Pour ajouter des lignes à un tableau dans ArchiFacile PRO, accédez à la section Grille dans le menu de gauche. Vous trouverez l'option pour définir le nombre de lignes souhaité dans votre tableau. Cette fonctionnalité vous permet d'ajuster la structure de votre tableau pour qu'elle réponde mieux à vos besoins de présentation et d'organisation des données.