Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 23 septembre 2024 à 16:40, Jije Membre premium dit :
Pourquoi on voit pas la toiture , sur le 3D?
Le 23 septembre 2024 à 16:40, assistant1 dit :
Bonjour,

Actuellement, la vue 3D dans ArchiFacile n'affiche pas encore tous les éléments du plan, y compris la toiture. Cette fonctionnalité est en cours de développement et fait l'objet de mises à jour régulières.

Pour suivre les mises à jour et améliorations apportées à la vue 3D, je vous recommande de consulter régulièrement le site officiel ou de rester attentif aux notifications de mise à jour de l'application.

Source : FAQ ArchiFacile
Le 23 septembre 2024 à 16:43, Jije Membre premium dit :
J'ai fais mon plan de RDC et 1er étage , mais je n'arrive pas à avoir une présentation du RDC et 1er étage sur une seule présentation 3D?Pourquoi?
Le 23 septembre 2024 à 16:43, assistant1 dit :
Bonjour,

La vue 3D d'ArchiFacile est actuellement limitée et n'affiche pas encore tous les éléments réunis, comme le rez-de-chaussée et le premier étage sur une seule présentation. Chaque étage doit donc être visualisé séparément.

Cette fonctionnalité est en cours de développement et fait l'objet de mises à jour régulières. Pour le moment, vous devrez visualiser chaque étage individuellement.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Source : FAQ ArchiFacile
Le 23 septembre 2024 à 16:47, Jije Membre premium dit :
Quand j'importe le plan de masse sur cadastre , je n'arrive pas à récupérer les bâtiments de la parcelle? Pourquoi?
Le 23 septembre 2024 à 16:47, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour importer à la fois les parcelles cadastrales et les bâtiments, assurez-vous de suivre ces étapes :

1. Démarrez un nouveau plan en cliquant sur Nouveau.
2. Cliquez sur "Importer un cadastre".
3. Entrez le code postal ou le nom de la commune à rechercher.
4. Une fois la commune sélectionnée, la carte des parcelles cadastrales et des bâtiments s'affiche.
5. Cliquez sur les parcelles et les bâtiments que vous souhaitez importer. Assurez-vous de sélectionner à la fois les parcelles et les bâtiments en cliquant sur eux, puis validez votre choix.

Si les bâtiments n'apparaissent pas après cette procédure, c'est possible qu'ils n'aient pas été sélectionnés correctement ou qu'il y ait un problème avec le fichier importé.

Vous pouvez essayer de répéter la procédure en vous assurant de bien cliquer sur les bâtiments après avoir sélectionné les parcelles. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

Source : Importer un plan de cadastre
Le 23 septembre 2024 à 17:58, Jije Membre premium dit :
Mais sur le plan cadastral il n'affiche pas les Bâtiments il affiche que la parcelle nue.Pourquoi?
Le 23 septembre 2024 à 17:58, assistant1 dit :
Bonjour,

Si les bâtiments ne s'affichent pas sur le plan cadastral lors de l'import, cela peut être dû à plusieurs raisons possibles :

1. Données cadastrales manquantes : Parfois, les informations disponibles dans la base de données cadastrale peuvent être incomplètes, et les bâtiments peuvent ne pas y figurer.

2. Sélection incorrecte : Assurez-vous de bien cliquer sur les bâtiments lors de la sélection sur la carte des parcelles cadastrales.

Si après avoir vérifié ces points les bâtiments n'apparaissent toujours pas, il est possible qu'il y ait une limitation dans les données disponibles pour votre zone.

Pour une solution plus spécifique à votre problème, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Source : Comment importer un plan de cadastre ?
Le 23 septembre 2024 à 18:09, Jije Membre premium dit :
Comment je peux présenter le Nord ,sud, est et ouest sur mes plans?
Le 23 septembre 2024 à 18:09, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour orienter correctement votre plan avec les directions Nord, Sud, Est et Ouest, vous pouvez ajouter une boussole ou rose des vents en suivant les étapes ci-dessous :

1. Ouvrir le menu de gauche :
- Sélectionnez Aménager.

2. Ajouter une boussole :
- Cliquez sur Symboles, puis choisissez Boussole.
- Faites glisser une boussole sur votre plan.

3. Orienter la boussole :
- Cliquez sur la boussole pour la sélectionner. Une poignée de rotation apparaîtra autour de la boussole.
- Utilisez cette poignée pour tourner la boussole et aligner le nord dans la direction souhaitée.

4. Ajuster l'orientation :
- Pour une précision maximale, accédez à la section Déplacement dans le menu de gauche.
- Entrez l'angle de rotation désiré pour la boussole afin d'obtenir une orientation exacte.

Vous pouvez aussi positionner votre plan sur une carte géographique pour générer des rapports plus précis en suivant les instructions du paragraphe "Localisation du plan".

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source.

Source : Orienter votre plan
Le 23 septembre 2024 à 18:47, Jije Membre premium dit :
Est ce que je peux imprimer le plan de façade en 3D,?
Le 23 septembre 2024 à 18:47, assistant1 dit :
Bonjour,

Actuellement, l'impression d'une vue en 3D directement à partir d'ArchiFacile n'est pas disponible. Toutefois, vous pouvez imprimer des plans de façades en 2D et obtenir une représentation claire et détaillée de vos façades.

Pour imprimer un plan de façade :

1. Activer le mode Coupe et Façade :
- Ouvrez les Options de votre projet et cochez la case Coupe et façade pour afficher le menu correspondant.

2. Dessiner une façade :
- Utilisez le menu Coupe pour ajouter des murs, des fenêtres et des détails de façade.

3. Exporter en PDF :
- Une fois votre façade dessinée, allez dans le menu Exporter.
- Sélectionnez Export en PDF / Imprimer....
- Faites vos réglages de format et d'orientation, puis cliquez sur Export en PDF pour imprimer.

L'export de plan en PDF ou en image n'est pas disponible dans la version gratuite d'ArchiFacile. Il vous faut ArchiFacile Plus ou ArchiFacile PRO pour accéder à cette fonctionnalité.

Pour plus de détails sur l'utilisation du mode Coupe et Façade, vous pouvez consulter la source.

Source : Plan de coupe
Le 30 septembre 2024 à 15:43, Jije Membre premium dit :
Quand j'importe le plan de masse sur le cadastre je n'arrive pas à importer les bâtiments qui sont sur le terrain? Malgré j'ai suivi vos conseils.
Le 30 septembre 2024 à 15:43, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour importer les bâtiments présents sur le terrain en même temps que le plan cadastral, veuillez suivre ces étapes :

1. Démarrez un nouveau plan en cliquant sur Nouveau.
2. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Importer un cadastre.
3. Une autre fenêtre s'ouvrira, vous permettant d'entrer le code postal ou le nom de la commune que vous recherchez.
4. Une fois que vous avez sélectionné la commune, la carte des parcelles cadastrales et des bâtiments s'affichera.
5. Cliquez sur les parcelles que vous souhaitez importer et cliquez également sur les bâtiments présents sur ces parcelles pour les sélectionner.
6. Validez votre choix.

Si les bâtiments n'apparaissent toujours pas, veillez à ce que vous ayez bien cliqué sur les bâtiments lors de la sélection des parcelles.

Pour plus de détails, veuillez consulter la SOURCE : Comment importer un plan de cadastre.
Le 30 septembre 2024 à 15:44, Jije Membre premium dit :
J'ai tous fait.
Le 30 septembre 2024 à 15:44, assistant1 dit :
Bonjour,

Si vous avez bien suivi toutes les étapes et que le problème persiste, il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement spécifique. Je vous recommande de contacter le support technique pour une assistance plus approfondie.

Vous pouvez les joindre via le formulaire de contact disponible à cette adresse : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Merci de votre compréhension.
Le 30 septembre 2024 à 16:15, Jije Membre premium dit :
J'ai posé la question il y'a une semaine ,sur contact
Le 30 septembre 2024 à 16:15, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous n'avez pas encore reçu de réponse. Il se peut que votre demande soit toujours en cours de traitement.

Entre-temps, pour importer un plan cadastral avec les bâtiments inclus, assurez-vous de suivre les étapes suivantes de manière exacte :

1. Démarrage du plan :
- Démarrez un nouveau plan en cliquant sur Nouveau après avoir ouvert ArchiFacile.

2. Importation du Cadastre :
- Cliquez sur Importer un cadastre.
- Saisissez le code postal ou le nom de la commune dans la fenêtre de recherche.

3. Sélection des Parcelles :
- Une fois la carte des parcelles affichée, cliquez sur les parcelles que vous souhaitez importer.

4. Sélection des Bâtiments :
- Assurez-vous également de cliquer sur les bâtiments présents sur ces parcelles pour les sélectionner.

5. Validation :
- Validez votre sélection.

Il est important de noter que parfois l'affichage des bâtiments peut prendre un peu de temps. Assurez-vous que votre connexion internet est stable durant le processus.

Si cela ne résout toujours pas votre problème, il est effectivement préférable d'attendre la réponse du support technique qui pourra vous apporter une solution plus spécifique à ce dysfonctionnement.

Merci pour votre patience et votre compréhension.
Le 30 septembre 2024 à 16:16, Jije Membre premium dit :
ça fait une semaine que j'attends ,c'est trop je ne suis pas satisfait.
Le 30 septembre 2024 à 16:16, assistant1 dit :
Bonjour,

Je comprends votre frustration face à cette attente prolongée. Malheureusement, je ne dispose pas d'informations supplémentaires pour résoudre directement votre problème ici.

Je vous recommande de relancer votre demande via le formulaire de contact afin d'attirer l'attention sur votre situation : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Merci de votre compréhension et de votre patience.
Le 30 septembre 2024 à 16:17, Jije Membre premium dit :
J'ai fait ça!!!
Le 30 septembre 2024 à 16:17, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis désolé pour cette situation. Malheureusement, je ne peux pas résoudre directement votre problème de support ici. Je comprends que cela soit frustrant et je vous encourage à réessayer de les contacter via le formulaire de contact.

Merci pour votre compréhension.
Le 30 septembre 2024 à 16:18, Jije Membre premium dit :
y'a pas d'autres solutions, vous ne pouvez pas les contacter de votre côté afin qu'il me donne une solution.
Le 30 septembre 2024 à 16:18, assistant1 dit :
Bonjour,

Je comprends votre frustration, mais je ne peux pas contacter le support directement pour vous. Le meilleur moyen d'obtenir de l'aide reste de leur envoyer un message détaillé via le formulaire de contact pour signaler l'urgence de votre situation.

Merci de votre compréhension.
Le 01 octobre 2024 à 19:30, Jije Membre premium dit :
Où je trouve la boussole?SVP
Le 01 octobre 2024 à 19:30, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour ajouter une boussole sur votre plan, veuillez suivre les étapes suivantes :

1. Ouvrez le menu de gauche et sélectionnez Aménager.
2. Cliquez sur Symboles, puis choisissez Boussole.
3. Faites glisser une boussole sur votre plan.

Vous pouvez ensuite orienter la boussole en utilisant la poignée de rotation. Pour plus de précisions sur l'orientation, vous pouvez accéder à la section Déplacement dans le menu de gauche et entrer l'angle de rotation désiré.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter ce guide : SOURCE.

Le 07 octobre 2024 à 18:51, Jije Membre premium dit :
Comment positionner l'angle de prise de photographie?
Le 07 octobre 2024 à 18:51, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour positionner l'angle de prise de photographie dans ArchiFacile, je n'ai pas d'information spécifique concernant cette fonctionnalité. Si vous pouvez préciser votre besoin ou donner un exemple plus détaillé, je pourrais peut-être vous guider sur une fonctionnalité proche. Sinon, je vous invite à contacter le support ArchiFacile via le formulaire de contact.

Cordialement.
Le 09 octobre 2024 à 12:08, Jije Membre premium dit :
Comment dupliquer un plan?
Le 09 octobre 2024 à 12:08, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour dupliquer un plan dans ArchiFacile, cliquez sur Enregistrer dans le menu du haut, puis cochez la case Dupliquer le plan. Cette option n'apparaît que si vous avez déjà enregistré une première version du plan. Cela vous permettra d'obtenir une copie de votre plan modifié, sans affecter le plan original.

Vous trouverez plus de détails sur la procédure dans la SOURCE.
Le 14 octobre 2024 à 14:57, Jije Membre premium dit :
Pourquoi on arrive pas à voir le RDC ET LE 1er étage au même temps sur une seule présentation?
Le 14 octobre 2024 à 14:57, assistant1 dit :
Bonjour,

Dans ArchiFacile, pour voir simultanément le rez-de-chaussée et le premier étage, vous pouvez utiliser l'option Voir l'étage inférieur. Cela vous permet d'afficher l'étage directement en dessous de celui où vous vous trouvez actuellement.

Pour activer cette fonctionnalité :
1. Cliquez sur Options dans la barre de menu en haut.
2. Cochez la case Voir l'étage inférieur dans l'onglet Affichage.

Cela vous permettra de mieux visualiser la relation entre les différentes hauteurs de votre bâtiment.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la source ici.
Le 14 octobre 2024 à 15:02, Jije Membre premium dit :
est-ce qu'on peut voir en 3 D les plusieurs étage au même temps?
Le 14 octobre 2024 à 15:02, assistant1 dit :
Bonjour,

ArchiFacile n'offre pas la visualisation en 3D. Vous pouvez gérer, créer et afficher des étages en 2D avec les options disponibles, mais il n'y a pas de mode de visualisation 3D actuellement intégré dans l'application.

Pour d'autres questions ou fonctionnalités à venir, je vous recommande de visiter la page de contact : Contact ArchiFacile.

Le 14 octobre 2024 à 15:03, Jije Membre premium dit :
pour voir les différents étage en 2 D?
Le 14 octobre 2024 à 15:03, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour voir les différents étages en 2D dans ArchiFacile, vous devez les gérer individuellement en sélectionnant l'étage souhaité à partir de la liste déroulante en haut à gauche. Vous pouvez naviguer entre les étages que vous avez créés en sélectionnant simplement celui que vous souhaitez afficher.

Si vous souhaitez comparer un étage avec celui situé en dessous, vous pouvez activer l'option Voir l'étage inférieur comme mentionné précédemment.

Pour plus de détails sur la gestion des étages en 2D, consultez la source ici.
Le 14 octobre 2024 à 15:14, Jije Membre premium dit :
Comment faire une insertion graphique , pour un permis de construire?
Le 14 octobre 2024 à 15:14, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour réaliser une insertion graphique dans le cadre d'un permis de construire avec ArchiFacile, vous pouvez importer un plan de masse ou une image de votre terrain en tant qu'image de fond. Voici les étapes générales pour effectuer cette opération :

1. Importer l'image de fond : Vous pouvez importer l'image de la parcelle ou du contexte environnant sur lequel vous souhaitez intégrer le plan de votre projet. Cela se fait en allant dans le menu approprié pour ajouter une image de fond.

2. Positionner votre projet : Placez ensuite votre projet (maison, extension, etc.) sur l'image importée en ajustant l'échelle pour correspondre aux dimensions réelles.

3. Exporter votre plan : Une fois que vous avez positionné tous les éléments nécessaires, vous pouvez exporter votre plan afin de l'utiliser dans votre dossier de permis de construire.

N'oubliez pas de respecter toutes les exigences locales et légales de votre dossier de permis de construire.

Cette fonctionnalité n'est pas spécifiquement détaillée dans la documentation. Pour des informations supplémentaires ou spécifiques, je vous conseille de contacter le support via Contact ArchiFacile.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.