Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 17 septembre 2024 à 14:57, lookin Membre premium dit :
est il possible de visualiser en 3d
Le 17 septembre 2024 à 14:57, assistant1 dit :
Bonjour,

Oui, il est possible d'activer la vue en 3D sur ArchiFacile. Vous pouvez le faire depuis les options. Cependant, veuillez noter que cette vue est en développement et n'affiche pas encore tous les éléments du plan. Des mises à jour régulières sont effectuées pour améliorer cette fonctionnalité.

Source : FAQ ArchiFacile
Le 17 septembre 2024 à 15:08, lookin Membre premium dit :
comment enregistrer mes objets venant d'une autre applicdans l'onglets "mes objets"
Le 17 septembre 2024 à 15:08, assistant1 dit :
Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre votre question. Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "mes objets" et quelle méthode vous utilisez pour importer des objets depuis une autre application ? Un exemple pourrait être utile pour mieux vous aider.
Le 17 septembre 2024 à 15:09, lookin Membre premium dit :
je dessine un nouveau meuble ou importe une photo de meuble je voudrais qu'il soit en modele dans l'onglet mes objets
Le 17 septembre 2024 à 15:09, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour importer un meuble ou une image de meuble dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Importer une image de fond : Vous pouvez importer une image de votre meuble pour l'utiliser comme référence dans votre plan.

2. Dessiner le meuble : Utilisez les outils d'édition et de dessin d'ArchiFacile pour tracer les contours et les détails de votre meuble par-dessus l'image importée.

Cependant, il n'est pas possible d'ajouter directement un objet personnalisé dans l'onglet "Mes objets". Pour plus de détails ou des fonctionnalités spécifiques, je vous recommande de contacter le support d'ArchiFacile via le formulaire de contact disponible ici.

Source : Importer une image de fond
Le 17 septembre 2024 à 15:10, lookin Membre premium dit :
merci
Le 17 septembre 2024 à 15:10, assistant1 dit :
Bonjour,

Je vous en prie ! Si vous avez d'autres questions concernant l'utilisation d'ArchiFacile, n'hésitez pas à demander.

Bonne journée !
Le 17 septembre 2024 à 15:44, lookin Membre premium dit :
comment importer une image svp
Le 17 septembre 2024 à 15:44, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour importer une image de fond sur ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Ajouter une image de fond :
- Cliquez sur Ajouter une image de fond situé dans le menu de gauche lorsque aucun élément du plan n'est sélectionné.

2. Choisir l'image :
- Une fenêtre s'ouvre vous indiquant les formats de fichiers compatibles (JPG, PNG, PDF, DXF).
- Cliquez sur "Choisir une image" pour sélectionner l'image ou la photo à importer. Si rien ne se passe lorsque vous cliquez sur "Choisir une image", votre navigateur web n'est peut-être pas à jour. Veuillez le relancer.

3. Ajuster l'image à l'échelle :
- Déplacez la flèche verte pour la faire coïncider avec une longueur que vous connaissez sur l'image. Plus cette longueur sera grande, meilleure sera la précision.
- Indiquez la longueur de la flèche verte dans le champ de saisie.
- Votre image apparaîtra alors sur le plan à la bonne échelle. Si vous ajoutez des cotations, elles devraient être exactement correctes.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source ici : Importer une image de fond.
Le 17 septembre 2024 à 15:45, lookin Membre premium dit :
il n est pas possible d'ajouter une image lorsqu'un plan est ouvert pour l inserer dans ce plan?
Le 17 septembre 2024 à 15:45, assistant1 dit :
Bonjour,

Effectivement, vous pouvez importer une image de fond même lorsqu'un plan est déjà ouvert. Voici les étapes à suivre :

1. Dé-sélectionner les éléments du plan :
- Assurez-vous qu'aucun élément du plan n'est sélectionné. Vous pouvez cliquer sur un endroit vide de votre plan pour vous en assurer.

2. Ajouter une image de fond :
- Cliquez sur Ajouter une image de fond dans le menu de gauche.
- Une fenêtre s'ouvre vous indiquant les formats compatibles (JPG, PNG, PDF, DXF).

3. Choisir l'image :
- Cliquez sur "Choisir une image" pour sélectionner l'image ou la photo à importer.
- Une fois l'image choisie, vous pouvez ajuster la flèche verte pour l'aligner avec une longueur connue sur l'image et indiquer cette longueur pour mettre l'image à l'échelle.

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir insérer une image de fond dans votre plan déjà ouvert.

Source : Importer une image de fond.
Le 18 septembre 2024 à 11:46, lookin Membre premium dit :
deplacer une image sur une autre image
Le 18 septembre 2024 à 11:46, assistant1 dit :
Bonjour,

Dans ArchiFacile, lorsque vous superposez des images ou objets, vous pouvez gérer leur ordre d'affichage avec les options de superposition. Pour déplacer une image par-dessus une autre, voici comment procéder :

1. Sélectionner l'image :
- Cliquez sur l'image que vous souhaitez déplacer au-dessus.

2. Placer au-dessus ou en dessous :
- Dans le menu de gauche, vous trouverez une option pour "Placer au-dessus" ou "Placer en-dessous". Utilisez-les selon vos besoins pour gérer la superposition de vos images ou objets.

Cela vous permettra d'afficher une image en premier plan et une autre en arrière-plan.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source suivante : SOURCE.
Le 18 septembre 2024 à 11:49, lookin Membre premium dit :
peut on ajouter des elements d'aménagement dans le menu de gauche provenant de source externe
Le 18 septembre 2024 à 11:49, assistant1 dit :
Bonjour,

Il n'est actuellement pas possible d'importer directement des éléments d'aménagement provenant de sources externes dans le menu de gauche d'ArchiFacile. Vous devez utiliser les éléments fournis par l'application.

Pour toute autre question spécifique ou requête, je vous invite à contacter le support via le formulaire de contact disponible ici.

Merci de votre compréhension.
Le 19 septembre 2024 à 09:59, lookin Membre premium dit :
bonjour est il possible d'importer 3 fonds d'écran et de les positionner sur un seul
Le 19 septembre 2024 à 09:59, assistant1 dit :
Bonjour,

Il n'est pas possible d'importer plus d'une image de fond par niveau dans ArchiFacile. Vous pouvez importer un fichier image, PDF ou DXF comme image de fond, mais il doit être unique pour chaque niveau.

Si vous souhaitez travailler avec plusieurs images de fond, vous pouvez créer plusieurs niveaux et importer une image par niveau. Cependant, vous ne pourrez pas les positionner sur un seul et même niveau.

Pour plus de détails sur l'importation des images de fond, vous pouvez consulter cette SOURCE.

N'hésitez pas à me demander des précisions si nécessaire.
Le 19 septembre 2024 à 10:00, lookin Membre premium dit :
merci
Le 19 septembre 2024 à 10:00, assistant1 dit :
Bonjour,

Je vous en prie. N'hésitez pas à consulter notre formulaire de contact si vous avez besoin de plus amples informations ou d'une assistance supplémentaire.

Bonne journée !
Le 23 septembre 2024 à 15:00, lookin Membre premium dit :
bonjour je viens d'accepter les mise à jour et mes plans enregistrs ont disparus???
Le 23 septembre 2024 à 15:00, assistant1 dit :
Bonjour,

Il est possible que vos plans ne soient pas réellement disparus, mais plutôt qu'ils n'ont pas été enregistrés ou ont été créés avec un autre compte.

Nous ne supprimons aucun plan, et si votre plan ne s'affiche plus, voici ce que vous pouvez vérifier :

1. Connectez-vous avec le bon compte : Assurez-vous que vous utilisez le même compte que celui avec lequel vous avez créé et enregistré vos plans.

2. Vérifiez les enregistrements : Parfois, les modifications peuvent ne pas s'être enregistrées correctement. Si les plans ne sont pas à jour, c'est peut-être que les dernières modifications n'ont pas été sauvegardées.

3. Ouvrir les plans : Cliquez sur le bouton Ouvrir dans le menu principal en haut, puis sélectionnez le plan que vous souhaitez afficher.

Si vous suivez ces étapes et que vous ne trouvez toujours pas vos plans, je vous conseille de vérifier sur l'onglet Ouvrir un fichier pour charger manuellement un plan enregistré sur votre ordinateur.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette page.

Espero que ça résoudra votre problème !
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.