Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 15 août 2024 à 19:51, MinaGrando Membre premium dit :
comment copier coller tout le batiment?
Le 15 août 2024 à 19:51, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour copier et coller l'ensemble d'un bâtiment dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Sélectionnez tout le bâtiment : Utilisez votre souris pour cliquer et sélectionner tous les éléments de votre bâtiment. Vous pouvez faire cela en cliquant sur les éléments individuellement tout en maintenant la touche `Ctrl` pour les ajouter à votre sélection, ou en dessinant un rectangle de sélection autour du bâtiment si cette fonctionnalité est disponible.

2. Copier : Une fois le bâtiment sélectionné, appuyez sur `Ctrl + C` pour copier les éléments sélectionnés. Vous verrez un message en vert en haut de l'écran indiquant Copié.

3. Coller : Placez votre curseur à l'endroit où vous souhaitez coller le bâtiment. Ensuite, appuyez sur `Ctrl + V` pour coller les éléments à l'endroit choisi.

Cette méthode vous permettra de copier et coller tout le bâtiment sur le même plan ou un autre plan.

Source : Positionner les objets
Le 15 août 2024 à 19:51, MinaGrando Membre premium dit :
j'ai fait ça mais ça ne marche pas
Le 15 août 2024 à 19:51, assistant1 dit :
Bonjour,

Pourriez-vous préciser ce qui ne fonctionne pas exactement ? Par exemple, est-ce que le message Copié ne s'affiche pas ou que les éléments ne se collent pas là où vous le souhaitez ?

Merci de fournir plus de détails afin que je puisse mieux vous assister.
Le 15 août 2024 à 19:52, MinaGrando Membre premium dit :
je copie et rien ne se passe, ensuite je colle et il me donne le message: rien n'est copié
Le 15 août 2024 à 19:53, assistant1 dit :
Bonjour,

Il semble que la sélection des éléments n'ait peut-être pas été effectuée correctement. Voici une procédure détaillée pour s'assurer que tous les éléments du bâtiment sont bien sélectionnés, copié et collé correctement :

1. Activation de la Sélection Multiple :
- Cliquez sur le bouton Sélection dans la barre de menu supérieure, ou sélectionnez un élément du plan tout en maintenant la touche `Shift` enfoncée. Vous pouvez alors tracer un rectangle pour sélectionner l'ensemble des éléments du bâtiment.

2. Vérification de la Sélection :
- Assurez-vous que tous les éléments souhaités sont bien sélectionnés. Les éléments sélectionnés devraient être surlignés.

3. Copier :
- Appuyez sur `Ctrl + C` ou cliquez sur l'option de menu correspondante pour copier les éléments sélectionnés. Vous devriez voir le message Copié affiché en vert en haut de l'écran.

4. Placer le Curseur et Coller :
- Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez coller les éléments.
- Appuyez sur `Ctrl + V` pour coller. Si la copie a été réussie, les éléments devraient se coller à l'endroit choisi.

Si vous avez bien suivi ces étapes et que le message indique toujours "rien n'est copié", il pourrait y avoir un problème spécifique à votre projet ou une limitation technique.

Pour de l'aide supplémentaire, vous pouvez contacter le support via le formulaire disponible ici.

Source : Sélection Multiple
Le 15 août 2024 à 19:55, MinaGrando Membre premium dit :
je reçois le message "copié" en vert uniquement quand je sélectionne un seul élément. dès que j'en ajoute un, cela ne fonctionne plus
Le 15 août 2024 à 19:55, assistant1 dit :
Bonjour,

Merci pour votre retour. Si vous rencontrez des difficultés à copier plusieurs éléments à la fois, il est important de vérifier que la sélection multiple est bien activée et que tous les éléments que vous souhaitez copier sont correctement sélectionnés.

1. Activer la Sélection Multiple :
- Utilisez le bouton Sélection dans la barre de menu supérieure et maintenez la touche `Shift` enfoncée pendant que vous sélectionnez les éléments supplémentaires un par un.

2. Sélection via Rectangle :
- Vous pouvez également tracer un rectangle autour des éléments que vous souhaitez copier en utilisant l'outil de sélection multiple pour être sûr de tout sélectionner correctement.

3. Vérification de la Sélection :
- Assurez-vous que les éléments sélectionnés sont surlignés. Si un élément ne se surligne pas, il n'est pas sélectionné correctement.

4. Copie et Collage :
- Une fois tous les éléments sélectionnés, appuyez sur `Ctrl + C` pour les copier. Vous devriez voir le message Copié si la sélection multiple a été réussie.
- Placez ensuite le curseur à l'endroit où vous souhaitez coller les éléments, et appuyez sur `Ctrl + V`.

Il se peut qu'il y ait une limite temporaire ou un bug propre à l'interface en ligne de ArchiFacile. Si le problème persiste après avoir suivi ces étapes, n'hésitez pas à rapporter ce souci via le formulaire de contact pour une assistance plus détaillée : Formulaire de Contact.

Le 15 août 2024 à 20:03, MinaGrando Membre premium dit :
j'aimerais fusionner deux plan
Le 15 août 2024 à 20:03, assistant1 dit :
Bonjour,

Il n'est malheureusement pas possible de fusionner directement deux plans en un seul plan avec ArchiFacile. Actuellement, chaque plan est traité de manière indépendante et ne peut pas être combiné avec un autre plan au sein de l'application.

Toutefois, une solution de contournement serait de copier manuellement les éléments d'un plan pour les coller dans un autre plan. Voici comment vous pouvez procéder :

1. Ouvrir le premier plan :
- Ouvrez le plan d'où vous souhaitez copier les éléments.

2. Sélectionner les éléments à copier :
- Activez la sélection multiple en maintenant la touche `Shift` enfoncée tout en sélectionnant les éléments, ou utilisez l'outil de sélection pour tracer un rectangle autour des éléments à copier.
- Appuyez sur `Ctrl + C` pour copier les éléments sélectionnés.

3. Ouvrir le second plan :
- Ensuite, ouvrez le plan où vous souhaitez coller les éléments.

4. Coller les éléments :
- Appuyez sur `Ctrl + V` pour coller les éléments copiés dans le nouveau plan. Ajustez leur position si nécessaire.

Cela demandera peut-être un peu de temps et de précision pour aligner correctement les éléments copiés, surtout si les deux plans contiennent beaucoup d'objets et de détails.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le support via le formulaire suivant : Formulaire de Contact.

Source : Ouvrir un plan
Le 15 août 2024 à 20:08, MinaGrando Membre premium dit :
je peux séléctionner tout et utiliser l'option dupliquer mais je ne peux pas copier plus d'un élément
Le 15 août 2024 à 20:08, assistant1 dit :
Bonjour,

Merci pour la précision. En effet, il devient clair que la copie multiple via `Ctrl + C` pour ensuite coller avec `Ctrl + V` ne fonctionne qu'avec un seul élément à la fois. Cependant, vous avez la possibilité de dupliquer plusieurs éléments à la fois.

Pour contourner cette limitation et toujours réussir à copier plusieurs éléments :

1. Sélectionner les éléments :
- Utilisez la sélection multiple en maintenant la touche `Shift` enfoncée ou en traçant un rectangle autour des éléments que vous souhaitez copier.

2. Utiliser l'option Dupliquer :
- Une fois la sélection multiple effectuée, utilisez l'option Dupliquer dans le menu de sélection multiple à gauche. Cette option vous permet de créer des copies des éléments sélectionnés sous forme de grille.

3. Déplacer les éléments dupliqués :
- Vous pouvez ensuite déplacer les éléments dupliqués pour les placer à l'endroit souhaité.

Pour choisir l'option Dupliquer dans le menu de sélection multiple :
- Dans le menu à gauche, sélectionnez Dupliquer.
- Indiquez le nombre de colonnes et de lignes ainsi que le décalage horizontal et vertical selon vos besoins.

Voici une illustration du processus :

!Multi-sélection

Si vous avez besoin de copier ces éléments dans un autre plan, malheureusement, cela reste limité à un élément à la fois comme vous l'avez remarqué.

Pour toute autre question ou précision, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

Le 15 août 2024 à 20:09, MinaGrando Membre premium dit :
l'option dupliquer marche bien mais pas quand je veux transposer les éléments dans un autre plan
Le 15 août 2024 à 20:09, assistant1 dit :
Bonjour,

Je comprends votre contrainte concernant la transposition d'éléments entre deux plans. Actuellement, ArchiFacile ne prend pas en charge la copie multiple d'éléments d'un plan à un autre.

Voici une méthode simple et précise pour contourner cette limitation en utilisant une duplication manuelle :

1. Ouvrir le Premier Plan :
- Ouvrez le plan contenant les éléments que vous souhaitez transposer.

2. Identifiez et Notez les Coordonnées :
- Sélectionnez les éléments à transposer et notez leurs coordonnées et dimensions précises. Vous pouvez généralement voir ces détails dans la barre d'information de l'élément sur le logiciel.

3. Ouvrir le Second Plan :
- Ouvrez le plan où vous désirez transposer les éléments.

4. Recréez les Éléments Manuellement :
- Utilisez les informations enregistrées (coordonnées, dimensions) pour recréer chaque élément dans le second plan en mimant les pièces, objets et autres composants.

Bien que fastidieuse, cette méthode manuelle garantit que la disposition et les caractéristiques essentielles des éléments soient correctement transposées entre les deux plans.

Si cette méthode ne convient toujours pas à vos besoins, je vous encourage à contacter notre support technique via le formulaire de contact pour exprimer ces limitations. Votre retour d'expérience est précieux et peut potentiellement orienter des améliorations futures du logiciel.

Merci de votre compréhension.
Le 16 août 2024 à 10:48, MinaGrando Membre premium dit :
puis je modifier le nom de mon plan?
Le 16 août 2024 à 10:48, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour modifier le nom de votre plan, vous devez d'abord le dupliquer avec un nouveau nom, puis supprimer l'original. Voici comment procéder :

1. Cliquez sur Enregistrer dans le menu en haut.
2. Cochez la case Dupliquer le plan.
3. Changez le nom du plan.
4. Enregistrez la nouvelle version.
5. Supprimez l'ancienne version si vous le souhaitez.

Il n'y a pas de fonction directe pour renommer un plan.

Pour plus de détails, veuillez consulter la source.
Le 16 août 2024 à 10:53, MinaGrando Membre premium dit :
ou trouver une taque électrique de six
Le 16 août 2024 à 10:53, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis désolé, mais je ne peux pas vous aider à trouver une taque électrique. Je vous recommande de contacter notre support à l'adresse suivante pour toute autre assistance :

[https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).
une cuisinière?
Le 16 août 2024 à 10:53, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour ajouter des équipements comme une cuisinière dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser les objets disponibles dans la bibliothèque. Voici comment procéder :

1. Ouvrez votre plan dans ArchiFacile.
2. Sélectionnez l'outil Objets dans le menu de gauche.
3. Recherchez cuisinière ou un objet similaire et faites-le glisser vers l'emplacement souhaité sur votre plan.

Ensuite, vous pouvez ajuster les dimensions et la position de la cuisinière selon vos besoins.

Pour plus de détails sur la gestion des objets, vous pouvez consulter la source.
pourriez vous me donner un nom similaire qui se trouve dans la liste car cuisinière n'existe pas
Le 16 août 2024 à 10:54, assistant1 dit :
Bonjour,

Je comprends. Actuellement, il n'y a pas de nom spécifique pour "cuisinière" dans la bibliothèque d'objets d'ArchiFacile. Vous pouvez toutefois utiliser un objet similaire, comme "plaques de cuisson" ou "four".

Si vous ne trouvez aucun de ces objets, vous pouvez également utiliser l'option "Texte" pour ajouter une étiquette personnalisée à un objet générique que vous placez dans votre cuisine.

N'hésitez pas à vérifier ces options pour représenter votre cuisinière de manière approximative.

Merci de votre compréhension.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.