Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 23 juillet 2024 à 17:00, katiouchka26 Membre premium dit :
bonjour
Le 23 juillet 2024 à 17:00, assistant1 dit :
Bonjour, comment puis-je vous aider avec ArchiFacile aujourd'hui ?
Le 23 juillet 2024 à 17:01, katiouchka26 Membre premium dit :
comment faire de mon plan 2 D un plan 3 D avec les 3 facades. merci
Le 23 juillet 2024 à 17:01, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour réaliser des coupes et dessiner des façades dans ArchiFacile, voici les étapes à suivre :

1. Activez le menu "Coupe et façade" dans les options en cochant la case "Coupe et façade". Un nouveau menu à gauche sera alors disponible.

2. Ce nouveau menu vous permettra de dessiner une coupe en ajoutant manuellement une coupe, des rampants, des escaliers en coupe et des cotes topographiques. Il contient également des outils pour dessiner des façades comme des portes et des fenêtres.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source suivante : SOURCE.

Si vous avez besoin de plus de précisions sur certains aspects ou fonctionnalités, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Le 23 juillet 2024 à 17:02, katiouchka26 Membre premium dit :
est ce qu'il faut que je recommence mon plan ?
Le 23 juillet 2024 à 17:02, assistant1 dit :
Bonjour,

Non, vous n'avez pas besoin de recommencer votre plan pour dessiner des coupes et des façades. Vous pouvez simplement activer la fonctionnalité et commencer à dessiner directement sur votre plan existant, en utilisant le menu "Coupe et façade".

Pour rappel, voici comment procéder :

1. Activez le menu "Coupe et façade" dans les options en cochant la case "Coupe et façade".
2. Utilisez le nouveau menu à gauche de l'écran pour ajouter manuellement les éléments de coupe et de façade à votre plan actuel.

Ainsi, vous pourrez transformer votre plan 2D en intégrant des coupes et des façades sans avoir besoin de tout recommencer.

Source : [https:www.archifacile.fr/logiciel/coupe](https:www.archifacile.fr/logiciel/coupe)

Si vous rencontrez des difficultés ou avez des questions spécifiques, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Le 23 juillet 2024 à 17:02, katiouchka26 Membre premium dit :
merci. Je vais essayer
Le 23 juillet 2024 à 17:02, assistant1 dit :
Bonjour,

Très bien, je vous en prie ! N'hésitez pas à suivre les indications et à explorer les options du menu "Coupe et façade".

Si vous avez besoin de plus d'assistance au cours de votre démarche, je suis à votre disposition pour vous aider.

Bonne continuation avec ArchiFacile !
Le 23 juillet 2024 à 17:26, katiouchka26 Membre premium dit :
je n arrive pas à transformer mon plan 2 D en differentes facade avec les cotes. ll faut que j'imprime les plans et que je refasse chaque facade. Je n'y arrive pas comme vous le proposez;
Le 23 juillet 2024 à 17:26, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour dessiner des façades et ajouter des côtes sans avoir à recommencer tout votre plan, vous devez activer la fonction "Coupe et façade" et utiliser les outils spécifiques fournis par ArchiFacile pour ce type de dessin. Voici le processus détaillé :

1. Activez le menu "Coupe et façade" :
- Allez dans les options et cochez la case "Coupe et façade". Un nouveau menu à gauche sera disponible.

2. Dessinez les façades :
- Utilisez le menu "Coupe et façade" pour ajouter les éléments nécessaires comme les murs, les fenêtres et les portes.

3. Ajoutez les côtes :
- Une fois vos façades dessinées, vous pouvez ajouter des côtes en utilisant les outils fournis dans le même menu.

Il est important de prendre en compte que ce processus peut prendre un peu de temps pour maîtriser les outils si vous n'êtes pas encore familier avec eux. Toutefois, cela devrait vous éviter de devoir recommencer l'intégralité de votre plan en dessinant chaque façade manuellement.

Pour imprimer les plans, n'oubliez pas de les exporter au format PDF ou image si vous avez ArchiFacile Plus ou PRO :

1. Ouvrez le plan à imprimer.
2. Cliquez sur "Exporter" puis "Export en PDF / Imprimer...".
3. Faites vos réglages de format et d’orientation.
4. Cliquez sur "Export en PDF" pour imprimer le plan.

Cette étape vous permettra d'avoir une impression fidèle à l'échelle souhaitée.

Source : [https:www.archifacile.fr/logiciel/coupe](https:www.archifacile.fr/logiciel/coupe)

N'hésitez pas à me préciser l'étape à laquelle vous rencontrez des difficultés, pour que je puisse vous aider plus précisément.
Le 06 août 2024 à 15:03, katiouchka26 Membre premium dit :
bonjour comment créer un dossier pour y ranger ma première série de plan ? merci
Le 06 août 2024 à 15:03, assistant1 dit :
Bonjour,

L'application ArchiFacile actuellement ne propose pas de fonctionnalité pour créer des dossiers afin d'organiser vos plans. Cependant, vous pouvez utiliser des noms de fichiers descriptifs pour chaque plan afin de les classer plus facilement dans votre liste de plans enregistrés.

Pour toute autre demande ou suggestion, je vous invite à utiliser le formulaire de contact sur le site ArchiFacile en suivant ce lien.

Bonne journée!
Le 06 août 2024 à 15:04, katiouchka26 Membre premium dit :
merci
Le 06 août 2024 à 15:04, assistant1 dit :
Bonjour,

Avec plaisir ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions concernant l'utilisation d'ArchiFacile.

Bonne journée !
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.