Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 22 juillet 2024 à 20:00, wood wall concept Membre premium dit :
Bonjour je dessine la vue plan et j'ai en dessous la vue de ma façade avant, je voudrais avoir les autres vues des façades pouvez-vous m aider merci d'avance
Le 22 juillet 2024 à 20:00, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour dessiner les autres façades, vous devez activer le menu "Coupe et façade" dans les options. Voici les étapes à suivre :

1. Activez le menu en cochant la case "Coupe et façade" dans les options.
2. Un nouveau menu à gauche sera disponible avec les outils nécessaires.
3. Utilisez ce menu pour dessiner les façades en ajoutant des portes, des fenêtres et d'autres éléments.

Vous pourrez ainsi créer les différentes vues de vos façades selon vos besoins.

Source
Le 22 juillet 2024 à 20:01, wood wall concept Membre premium dit :
je n'y arrive pas
Le 22 juillet 2024 à 20:01, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis désolé que vous rencontriez des difficultés. Pouvez-vous préciser exactement où vous rencontrez un problème pour que je puisse vous donner des instructions plus détaillées ? Par exemple, est-ce que vous ne trouvez pas l'option "Coupe et façade" ou est-ce que vous avez des difficultés à ajouter des éléments une fois l'option activée ?

Merci d'avance pour les détails.
Le 22 juillet 2024 à 20:03, wood wall concept Membre premium dit :
je voudrais avoir les 4 vues des 4 façades avec ma vue plan
Le 22 juillet 2024 à 20:03, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour obtenir les vues des quatre façades, voici les étapes détaillées à suivre :

1. Activer le menu "Coupe et façade" :
- Allez dans les options et cochez la case "Coupe et façade". Un nouveau menu apparaîtra à gauche de l'écran.

2. Dessiner les façades :
- Utilisez le menu "Coupe et façade" pour dessiner chaque façade. Vous devrez ajouter manuellement chaque façade en utilisant les outils disponibles dans ce menu.

3. Procéder façade par façade :
- Sélectionnez l'option pour ajouter une façade et commencez par dessiner les murs, portes, et fenêtres de la première façade (par exemple, la façade avant).
- Répétez ce processus pour les trois autres façades (arrière, gauche, droite).

4. Positionner les façades autour de votre plan :
- Une fois les façades dessinées, vous pouvez les positionner autour de votre plan de manière à ce qu'elles soient visibles et disposées selon vos besoins.

Pour davantage de détails, voici la source.

Si vous rencontrez encore des difficultés, n'hésitez pas à me fournir plus de détails afin que je puisse vous assister au mieux.
Le 22 juillet 2024 à 20:05, wood wall concept Membre premium dit :
je dessine ma vue plan et j'ai automatiquement une vue de ma façade (ex ma façade avant) il n'y a pas moyen automatiquement d'avaoir la vue façade gauche droite et arrière
Le 22 juillet 2024 à 20:06, assistant1 dit :
Bonjour,

Actuellement, dans ArchiFacile, la génération automatique des quatre vues de façades (avant, arrière, gauche, droite) à partir de la vue en plan n'est pas prise en charge de manière entièrement automatique. Vous devrez dessiner manuellement chaque façade en utilisant les outils disponibles après avoir activé l'option "Coupe et façade".

Voici ce que vous pouvez faire pour chaque façade :

1. Activer "Coupe et façade" :
- Allez dans les options et cochez la case "Coupe et façade". Un nouveau menu apparaîtra à gauche de l'écran.

2. Dessiner chaque façade manuellement :
- Utilisez le menu "Coupe et façade" pour choisir les éléments (murs, portes, fenêtres) que vous voulez ajouter à chaque façade.
- Sélectionnez l'option pour ajouter une façade et commencez par dessiner les éléments de la première façade (façade avant, par exemple).

3. Répéter le processus pour les autres façades :
- Répétez ce processus pour les façades gauche, droite et arrière en ajoutant manuellement les éléments de chaque façade.

Vous trouverez plus d'informations sur la création de façades dans la source.

Si vous avez besoin de plus de détails ou rencontrez des problèmes spécifiques, n'hésitez pas à poser des questions !
Le 22 juillet 2024 à 20:12, wood wall concept Membre premium dit :
Merci j'ai compris
Le 22 juillet 2024 à 20:12, assistant1 dit :
Bonjour,

Ravi d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions supplémentaires.

Bonne continuation avec ArchiFacile !
Le 24 juillet 2024 à 10:38, wood wall concept Membre premium dit :
comment dupliquer un plan réaliser
Le 24 juillet 2024 à 10:38, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour dupliquer un plan déjà réalisé dans ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Cliquez sur "Enregistrer" dans le menu du haut.
2. Cochez la case "Dupliquer le plan".
3. Indiquez un nouveau nom pour le plan.

Ainsi, vous obtiendrez une copie de votre plan modifié, tandis que le plan original restera intact.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Le 25 juillet 2024 à 13:25, wood wall concept Membre premium dit :
comment dupliquer le plan
Le 25 juillet 2024 à 13:25, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour dupliquer un plan, suivez ces étapes :

1. Cliquez sur "Enregistrer" dans le menu du haut.
2. Cochez la case "Dupliquer le plan".
3. Changez le nom du plan pour différencier la copie du plan original.

Cela créera une copie de votre plan modifié tout en conservant le plan original inchangé.

Source : Comment dupliquer un plan ?
Le 25 juillet 2024 à 13:26, wood wall concept Membre premium dit :
comment copier coller l'ensemble du plan
Le 25 juillet 2024 à 13:26, assistant1 dit :
Bonjour,

Il n'est pas possible de copier-coller l'ensemble d'un plan en une seule opération sur ArchiFacile. Toutefois, vous pouvez copier et coller des objets individuels au sein du plan ou entre différents plans.

Pour copier et coller un objet, procédez comme suit :
1. Sélectionnez l'objet que vous souhaitez copier.
2. Appuyez sur les touches "Ctrl" + "C" (ou "Cmd" + "C" sur Mac) pour copier l'objet.
3. Placez le curseur à l'endroit souhaité sur le même plan ou un autre plan.
4. Appuyez sur les touches "Ctrl" + "V" (ou "Cmd" + "V" sur Mac) pour coller l'objet.

Vous pouvez répéter ces opérations pour chaque objet que vous souhaitez dupliquer.

Source : Copier coller un objet
Le 25 juillet 2024 à 13:27, wood wall concept Membre premium dit :
assembler des objets
Le 25 juillet 2024 à 13:27, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour assembler des objets dans ArchiFacile, il n'existe pas de fonctionnalité dédiée pour les grouper en tant qu'entité unique. Cependant, vous pouvez les positionner côte à côte en les alignant et en les espaçant de manière précise.

Voici comment procéder :
1. Sélectionnez les objets que vous souhaitez assembler.
2. Utilisez le menu disponible lorsque plusieurs objets sont sélectionnés pour les aligner et les espacer.
- Aligner : Ce menu vous permet de rendre les objets alignés verticalement ou horizontalement.
- Espacer : Cette option permet d'ajuster la distance entre les objets de manière uniforme.

Cela vous facilitera la tâche pour créer des ensembles d'objets bien arrangés.

Source : Aligner et espacer les objets
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.