Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 27 juin 2024 à 18:03, NZLJPVT Membre premium dit :
bonjour ,
Le 27 juin 2024 à 18:03, dit :
Bonjour,

Que puis-je faire pour vous aider aujourd'hui ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 27 juin 2024 à 18:04, NZLJPVT Membre premium dit :
comment faire pivoter la maison sur le plan cadastrale
Le 27 juin 2024 à 18:04, dit :
Bonjour,

Pour faire pivoter la maison sur le plan cadastral, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Sélectionnez un mur du bâtiment que vous souhaitez tourner.
2. Cliquez sur le bouton "Tourner" qui apparaîtra dans le menu. Cela permet de faire pivoter l'ensemble du bâtiment de façon à placer le mur sélectionné à l'horizontale.

Cela vous permet d'ajuster l'orientation du bâtiment sur le plan cadastral.

Source

Le 27 juin 2024 à 18:08, NZLJPVT Membre premium dit :
je ne vois pas de bouton " tourner"
Le 27 juin 2024 à 18:08, dit :
Bonjour,

Il semble que j'ai fait une erreur dans ma réponse. La fonctionnalité "Tourner" mentionnée peut prêter à confusion. Pour tourner le bâtiment par quart de tour, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Sélectionnez la pièce ou le bâtiment que vous souhaitez tourner en le cliquant.
2. Cliquez sur "Sélectionner le bâtiment" dans le menu de gauche.
3. Utilisez le bouton "Rotation quart de tour" pour effectuer la rotation.

Cependant, si vous souhaitez tourner le bâtiment d'un angle autre que 90°, sélectionnez un mur pour l'aligner horizontalement comme précédemment mentionné.

Si vous avez besoin d'une rotation plus précise, n'hésitez pas à préciser votre demande.

Source

Le 27 juin 2024 à 18:18, NZLJPVT Membre premium dit :
je souhaite mettre le batiment parallèle à la cloture, pour cela il faut que je pivote de quelqueq degrés
Le 27 juin 2024 à 18:18, dit :
Bonjour,

Pour pivoter le bâtiment de quelques degrés afin de le rendre parallèle à la clôture, vous pouvez utiliser les instructions suivantes :

1. Sélectionnez un mur de votre bâtiment.
2. Accédez au menu de gauche, sélectionnez "Déplacement", et entrez l'angle de rotation désiré. Cela vous permettra de tourner le bâtiment avec une précision de quelques degrés.

Ainsi, vous pouvez ajuster manuellement l'angle de rotation pour aligner le bâtiment avec la clôture.

Source

Le 27 juin 2024 à 18:25, NZLJPVT Membre premium dit :
il n'y a pas de possibilité de rotaion d'angle
Le 27 juin 2024 à 18:25, dit :
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette confusion. En effet, la possibilité de rotation d'un angle précis n'est pas disponible. Pour ajuster l'orientation du bâtiment afin qu'il soit parallèle à une clôture, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de rotation de l'ensemble du bâtiment ou de sélectionner un mur pour l'aligner horizontalement, mais uniquement par des multiples de 90°.

Malheureusement, pour une rotation particulière à quelques degrés, ArchiFacile ne propose pas cette fonctionnalité directement. Vous devrez peut-être ajuster manuellement la position des murs et des pièces pour obtenir l'alignement souhaité.

Si vous avez d'autres besoins spécifiques ou des problèmes, je vous conseille de contacter le support via le formulaire de contact : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Merci de votre compréhension.

Le 28 juin 2024 à 09:28, NZLJPVT Membre premium dit :
bonjour,
Le 28 juin 2024 à 09:28, dit :
Bonjour,

Comment puis-je vous aider avec ArchiFacile aujourd'hui ?

Le 28 juin 2024 à 09:29, NZLJPVT Membre premium dit :
comment faire apparaitre la toiture sur les coupes et vues de façades ?
Le 28 juin 2024 à 09:29, dit :
Bonjour,

Pour faire apparaître la toiture sur les coupes et les vues de façades, vous devez d'abord activer le menu "Coupe et façade" dans les options. Voici les étapes à suivre :

1. Activez le menu "Coupe et façade" dans les options en cochant la case correspondante.
2. Un nouveau menu à gauche sera disponible.
3. Pour dessiner une coupe, commencez par dessiner les étages avec des murs.
4. Ensuite, choisissez dans le menu "Coupe" la forme de toiture souhaitée.

Cela vous permettra de visualiser la toiture dans vos coupes et vues de façades.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page dédiée.

Le 29 juin 2024 à 13:18, NZLJPVT Membre premium dit :
comment faire apparaitre la toiture sur les façades
Le 29 juin 2024 à 13:18, dit :
Bonjour,

Pour faire apparaître la toiture sur les façades, vous devez d'abord activer le menu "Coupe et façade" dans les options. Voici les étapes à suivre :

1. Activer le menu "Coupe et façade" :
- Cochez la case "Coupe et façade" dans les options pour afficher le menu correspondant à gauche de l'écran.

2. Dessiner la coupe :
- Dessinez les étages avec des murs.
- Allez dans le menu "Coupe" et choisissez la forme de la toiture que vous souhaitez.

3. Configurer le type de rampant :
- Vous pouvez ajouter des rampants de type pignon, mansarde ou appentis en fonction de vos besoins.

Une fois ces étapes réalisées, la toiture apparaîtra automatiquement sur vos façades.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.

Bonne continuation dans la réalisation de votre projet !

Le 30 juin 2024 à 08:39, NZLJPVT Membre premium dit :
comment faire apparaitre les fentres sur la façade
Le 30 juin 2024 à 08:39, dit :
Bonjour,

Pour faire apparaître les fenêtres sur la façade, vous devez tout d'abord ajouter les fenêtres sur votre plan. Voici comment procéder :

1. Ajouter une fenêtre :
- Dans le menu de gauche, cliquez sur "Fenêtre".
- Sélectionnez le modèle de fenêtre que vous désirez parmi les options disponibles telles que "fenêtre simple", "fenêtre double" ou "fenêtre coulissante".
- Cliquez sur l'emplacement souhaité sur le mur dans votre plan pour y positionner la fenêtre.

2. Ajuster et configurer la fenêtre :
- Une fois la fenêtre positionnée, vous pouvez immédiatement ajuster la largeur et la hauteur de la fenêtre dans le menu de gauche.
- Choisissez la couleur de la fenêtre pour qu'elle s'intègre parfaitement dans votre plan.

3. Afficher la configuration de la fenêtre (optionnel) :
- Sélectionnez la fenêtre pour accéder à ses paramètres dans le menu de gauche.
- Vous pourrez ajuster des paramètres comme le type de vitrage, la couleur du verre, la présence de volets, etc.

En suivant ces étapes, les fenêtres apparaîtront sur votre plan de façade. Pour plus de détails sur l'ajout de fenêtres, vous pouvez consulter notre guide ici : SOURCE.

Bonne journée !

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.