Alignement précis des murs

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 01 février 2010 à 18:45, superlafleur dit :
Avatar de superlafleur
Il arrive parfois que les différents points composants un mur ne soient pas exactement alignés. A l'aide de la souris je ne parviens pas à les aligner au centimètre près. Il en résulte des segments de mur (très) legèrement de travers.
Je pense que le *snap* ou *l'accroche* devrait avoir une plus grande tolérance. A moins qu'il existe une option à régler?

Une autre suggestion serait de pouvoir sélectionner 2 points (ou plus) et de pouvoir les aligner. Ou alors pouvoir entrer les coordonnées précises d'un point.
Le 02 février 2010 à 13:11, superlafleur dit :
Avatar de superlafleur
En fait ce qui me gene c'est que lorsque je sélectionne un mur, il arrive très souvent que le mur se déplace de quelques centimètres. Les murs adjacents se retrouvent ainsi legèrement de travers, et je dois tout réajuster. C'est assez agaçant.
Ce serait chouette si on pouvait "figer" ou "fixer" les points composant un mur.
Le 06 février 2010 à 13:11, titouvince dit :
Avatar de titouvince
Voici, une astuce qui fonctionne la plupart du temps.
Après avoir modifié la longueur du mur qui va de A en B avec A pris comme point de départ).
Aller à l'extrimité du mur qui est perpendiculaire au point B et faire un double clic sur ce point.
La plupart du temps, le mur penpendiculaire se remets automatiquement perpendiculaire.
Si problème, il faut recommencer et ça fonctionne.

C'est une solution en attendant que la longueur d'un mur puisse être figée par l'administrateur qui à logué cette amélioration.

Malgré cela merci beaucoup à son créateur car logiciel facile d'utilisation qui permet d'affiner son projet
Le 11 février 2010 à 12:26, Frost Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Frost
Je confirme ce qu'à dit titouvince, et je le remercie d'ailleurs de m'avoir appris cette petite astuce ^^ Moi-même me servait énormément des lignes horizontales et verticales qui bloquait les murs bien droits... mais j'avoue ne pas avoir eu à faire de plans nécessitant des réglages au centimètres près.


Je rajoute (je viens de l'apprendre) que Jérôme a prévu d'ajouter une fonctionnalité permettant de Fixer la longueur d'un mur (ça arrivera dans une prochaine version, peut-être même la finale de la 3.4).

Peut-être des surprises avec cette nouvelle version =D
Le 13 février 2010 à 17:31, superlafleur dit :
Avatar de superlafleur
Merci pour vos réponses. Pour ma part j'ai remarqué que mon problème ne se produit pas lorsque l'on travaille à un niveau de zoom élevé genre 200%.
J'attends tout de même la prochaine version avec intérêt! Et j'en profite pour dire bravo à l'auteur de ce soft.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici