Bonjour,
Dans le cadre d'un projet de rénovation, j'ai d'abord modélisé la maison existante (non isolée), puis j'essaye d'intégrer au plan les transformations à venir.
plan/a2c09f0749d6c221
Le doublage des murs par de l'isolant+placo ne peut manifestement pas être modélisé clairement, et il faut donc jouer sur l'épaisseur des murs.
Problème : chaque cloison intérieure "segmente" son mur d'appui. Comme on ne peut pas sélectionner plus d'un objet à la fois, il faut faire le travail pour chaque de petit fragment. En plus, comme on ne contrôle pas le côté de l'épaississement du mur, on crée des décalages multiples, très longs à rattraper.
Au final la simplicité de départ semble amener à une impasse, même pour des projets très courants.