Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Besoin d'avis pour optimiser l'aménagement de ma chambre de 13 m² en forme de L

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis et vos idées pour aménager au mieux ma chambre. J'aimerais repartir sur un aménagement plus fonctionnel et mieux organisé.

J'ai réalisé le plan de la pièce sur ArchiFacile avec les murs, la porte, les fenêtres et le radiateur.

Dimensions de la pièce

La chambre est en forme de L.

• Mur nord : 2,88 m (mur plein, mitoyen avec une autre chambre).
  • Mur est : 3,88 m (mur plein, mitoyen avec le voisin).
  • Mur sud : 4,55 m, avec deux fenêtres.
  • Mur ouest : 2,88 m, avec un radiateur.

Après le mur ouest, ça tourne a 90° le mur se prolonge sur 1,67 m vers la porte d'entrée qui s'ouvre vers l’intérieur. On tourne de nouveau a 90°, comprenant 30 cm de mur et la porte d'entrée 80 cm, pour une longueur d'environ 1,10 m. Enfin, un retour de 1,67 m permet de rejoindre le mur sud.

Mobilier actuel

• Lit 140 × 190 cm (environ 150 × 200 cm au sol avec le cadre).
  • Le lit est placé avec la tête contre le mur nord, légèrement décalé du mur ouest pour laisser de la place au radiateur. Je souhaite conserver cette position.
  • Bureau de 140 × 70 cm.

Mon objectif

Je souhaite optimiser au maximum cette chambre afin de créer plusieurs espaces :

un coin nuit ;
un coin bureau ;
un maximum de rangements ;
une bonne circulation dans la pièce ;

Mon principal problème concerne le bureau. Entre le lit et le mur est, il ne reste qu'environ 115 cm. Avec un bureau de 70 cm de profondeur, il ne reste qu'environ 45 cm derrière la chaise, ce qui est peu confortable. Sous les fenêtres, le bureau gênerait leur ouverture.

Je suis donc à la recherche d'idées d'aménagement auxquelles je n'aurais pas pensé.

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de regarder mon plan et de partager leurs suggestions !

3 h
Chargement…