Problème pour charger mon plan...

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 18 novembre 2010 à 16:20, partagas173 dit :
Avatar de partagas173
Bonjour,

J'ai tenté à plusieurs reprises d'acceder à mon plan pour réaliser des modifications: en vain !... Toujours le même message: "Vous devez vous connecter ou créer un compte pour charger ce plan" et ce alors que je suis connecté...
Comment résoudre ce problème et acceder à mon plan ?

Merci!
Le 09 décembre 2010 à 13:31, kalan79 dit :
Avatar de kalan79
Idem, même problème pour moi !
Le 25 décembre 2010 à 11:54, nasritahar dit :
Avatar de nasritahar
c bizarre ... moi aussi
mais ou est la réponse de l'administrateur
c pas sérieux
on laisse tomber
Le 28 décembre 2010 à 12:33, stef9364 dit :
Avatar de stef9364
bonjour,
Pareil pour moi.
Je vois un aperçu du plan que j'ai créé hier soir et modifié ce matin.
Quand je veux le charger je n'ai qu'un écran blanc...!
Je ne peux que le charger en PDF....

c'est dommage , tout est vraiment très pratique & simple à utiliser

Merci d'une réponse de l'administrateur...

Stef9364
Le 29 décembre 2010 à 01:03, raptor21 dit :
Avatar de raptor21
bonjour
ensaier de reinstaller le programe parce que moi personnelment j'ai jamias u de problem
tros bien se logiciel et bravo jerome
Le 30 décembre 2010 à 14:00, stef9364 dit :
Avatar de stef9364
salut,

j'ai retrouvé mon plan....
En fait il n'était plus dans l'écran...
Je l'ai retrouvé par hasard... en diminuant l'échelle , j'ai vu un apparaitre petit carré noir que j'ai repositionné au centre de l'écran et effectué plusieurs zooms successifs pour le repositionner "dans l'écran"...

voilà !

je confirme : "archifacile" est vraiment très bien..!
Pas de problème de connexion pour ma part
Le 19 janvier 2011 à 16:40, Mideda dit :
Avatar de Mideda
Malgré que j'ai tourné et retourné dans la page je ne retrouve pas mon plan, comment faire ?

quelqu'un peut m'aider à le retrouver?

Merci
Le 22 janvier 2011 à 22:27, manu230282 dit :
Avatar de manu230282
idem pour moi
j'en suis à faire un plan pour la 2ème fois et ça bug encore...
Le 23 janvier 2011 à 17:55, ds23 dit :
Avatar de ds23
j'ai eu ce soucis, il dé-zoomer au maxi .. .
Le 25 janvier 2011 à 14:22, manu230282 dit :
Avatar de manu230282
j'ai erreur de chargement de plan et donc je ne peux plus éditer mon plan...
Le 09 février 2011 à 12:45, val93270 dit :
Avatar de val93270
Coucou

Et bien moi je ne peux plus le modifier, mon plan s'affiche mais je ne peux plus acceder aux différentes fonctions pour le terminer.

Comment faire ?
Le 25 février 2011 à 16:36, revert Membre premium dit :
Avatar de revert
Alors que je suis connecté et que j'ai accédé à mon compte dans lequel je peux visualiser mon plan, impossible de le charger. Toujours la même réponse: "vous n'êtes pas connecté ou vous devez créer un compte".
Quelle est la solution ? Merci pour l'info.
Guy
Le 25 février 2011 à 16:46, revert Membre premium dit :
Avatar de revert
[quote=revert]Alors que je suis connecté et que j'ai accédé à mon compte dans lequel je peux visualiser mon plan, impossible de le charger. Toujours la même réponse: "vous n'êtes pas connecté ou vous devez créer un compte".
Quelle est la solution ? Merci pour l'info.
Guy[/quote]
Je constate que ce problème est récurrent et remonte à plusieurs mois(question la plus fréquente du forum): pas une seule réponse de l'éditeur depuis ! Dommage, car Achifacile est plutôt sympa... mais si on ne peut accéder à ses plans pour les modifier, il perd beaucoup de son intérêt.
Le 26 février 2011 à 15:45, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Une nouvelle version d'ArchiFacile sera disponible ce soir. Elle fait des vérifications supplémentaires à la connexion et à la sauvegarde des plans. J'espère qu'elle corrigera votre problème.
Bon plan :)
Le 28 février 2011 à 13:57, BULEX Membre premium dit :
Avatar de BULEX
[quote=Jérôme]Bonjour,

Une nouvelle version d'ArchiFacile sera disponible ce soir. Elle fait des vérifications supplémentaires à la connexion et à la sauvegarde des plans. J'espère qu'elle corrigera votre problème.
Bon plan :)[/quote]
OK, il paraît qu'il y a une nouvelle version

Alors,je n'ai vraiment pas de chance car je viens de télécharger le programme, je devrais donc avoir la dernière version et DAMNED

j'ai créé un compte
j'ai fait un joli plan bien enregistré
j'ai fait un petit don
j'ai fermé le programme et puis l'ai réouvert en me disant, chouette, je vais pouvoir utiliser le télémètre

RESULTAT

- PLUS DE PLAN
- PAS DE TELEMETRE

BREF, RIEN NE FONCTIONNE !!!

HELP !!!

Voici la suite

Finalement, un peu par hasard, je pense

- J'ai eu le télémètre laser donc le don a fonctionné
- j'ai refait un beau petit plan bien sympa
- je l'ai enregistré et tant que je n'ai pas fermé le programe, hourra, je pouvais accéder facilement à mes plans
- je ferme le programme et le réouvre et ... patatra, plus de plan, il paraît que je n'en n'ai pas créé !!
Or ils sont sur mon disque dur en format pdf car j'avais eu la bonne idée de les enregistrer avant de fermer

DONC, morale de l'histoire :

faites vos plans, enregistrez les avant de fermer le programme, c'est beaucoup mieux !!!

Sauf si qqu'un a la solution pour récupérer ses petits plans à chaque ouverture de programme

Je suis impatiente de connaître la réponse
Le 06 mars 2011 à 21:36, manu230282 dit :
Avatar de manu230282
[quote=Jérôme]Bonjour,

Une nouvelle version d'ArchiFacile sera disponible ce soir. Elle fait des vérifications supplémentaires à la connexion et à la sauvegarde des plans. J'espère qu'elle corrigera votre problème.
Bon plan :)[/quote]
le problème est toujours existant maheureusement!!!
j'ai passer du temps à faire et refaire les plans ais je ne peux toujours pas faire de modif... même en ayant télecharger la version 3.9
Le 15 mars 2011 à 14:40, rochetiti dit :
Avatar de rochetiti
bonjour,
comme beaucoup, même probleme ....
j'ai créé un compte, fais des plans que j'ai sauvegarder ...
mais impossible de les charger ... le même message apparait a chaque fois "veillez vous connecter"... mais je suis connectée !!.......
Pf..... c'est pô juste !! 3 heures à faire des plans !!.... et je ne peux même pas les finaliser ....... zut !......

pourtant ce logiciel était super ... et très facile à utiliser .....

si seulement ça marchait pour les modif .....

ophélie
Le 16 mars 2011 à 13:56, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
[quote=BULEX]faites vos plans, enregistrez les avant de fermer le programme, c'est beaucoup mieux !!!
Sauf si qqu'un a la solution pour récupérer ses petits plans à chaque ouverture de programme
Je suis impatiente de connaître la réponse[/quote]
Bonjour,

Si vous vous connectez avec comme nom d'utilisateur BULEX et votre mot de passe, vous devez avoir 7 plans. Si ce n'est pas le cas, essayez de supprimer les fichiers temporaires de Internet Explorer.

Pour cela, dans Internet Explorer, menu "Outils", "Options Internet", cliquez sur le bouton "Supprimer..." dans l'onglet général ouvert par défaut. Dans le fenêtre, cochez "Fichiers temporaires Internet" et cliquez sur "Supprimer". Fermez Internet Explorer et relancer ArchiFacile pour voir si ça a corriger votre problème.
Bon plan :)
Le 23 mars 2011 à 02:42, ismed dit :
Avatar de ismed
Je trouve qu'ARCHIFACILE DIFFICILE dans le sens ou c'est lui qui gere vos plans, c'est a dire dans des pieces il vous donne le nombre de M2 dans d'autres non.
Puis en ce qui concerne la sauvegarde c'est qu'en il veut parfois oui le plus souvent non.
Le 23 mars 2011 à 09:58, gefort dit :
Avatar de gefort
Même problème pour ouvrir un ancien ou même un nouveau plan et cela malgré la connection, ce programme manque de sérieux et me semble amateuriste, donc je le vire.
Le 24 mars 2011 à 16:14, benjvd Membre premium dit :
Avatar de benjvd
[quote=Jérôme][quote=BULEX]faites vos plans, enregistrez les avant de fermer le programme, c'est beaucoup mieux !!!
Sauf si qqu'un a la solution pour récupérer ses petits plans à chaque ouverture de programme
Je suis impatiente de connaître la réponse[/quote]
Bonjour,

Si vous vous connectez avec comme nom d'utilisateur BULEX et votre mot de passe, vous devez avoir 7 plans. Si ce n'est pas le cas, essayez de supprimer les fichiers temporaires de Internet Explorer.

Pour cela, dans Internet Explorer, menu "Outils", "Options Internet", cliquez sur le bouton "Supprimer..." dans l'onglet général ouvert par défaut. Dans le fenêtre, cochez "Fichiers temporaires Internet" et cliquez sur "Supprimer". Fermez Internet Explorer et relancer ArchiFacile pour voir si ça a corriger votre problème.
Bon plan :)[/quote]
Je viens de réaliser l'opération
je vois bien mes 3 plans sauvegardés mais impossible de les charger "Vous devez vous connecter ou créer un compte pour charger ce plan"
Par contre, la fonction "Imprimer" marche correctement

Bon courage pour débugger
Et bravo pour le logiciel ...
Le 24 mars 2011 à 17:58, yul100 Membre premium dit :
Avatar de yul100
J'ai téléchargé ce programme hier soir.

J'ai déjà fait 3 plans, je peux les télécharger quand je veux. je peux les modifier quand et comme je veux....
J'ai des couleurs différentes pour toutes les pièces (sans exception !!) et j'ai tous les métrés.
J'ai imprimé ces plans en paysage, en portrait, en A4 et en A3.

Je le trouve super..... bravo Jérome !!
Il est très simple même si au début j'ai eu beaucoup de bugs.

Pour avoir le métré et les couleurs partout, il faut bien fermer tous les murs et fenêtre. Il suffit de regarder et résoudre les points rouges de défaut.
cliquer sur "voir les problèmes en rouge"

Pour la sauvegarde d'un plan différent, il faut bien signaler de ne pas écraser (et effacer) le plan précédent.

Pour le télémètre, il ne s'activer qu'après avoir fait un don valide et après avoir quitté complètement le programme (fermer la fenêtre exploreur, c'est l'idéal) puis recharger le programme.....et c'est dans la boite.


J'ai juste un problème avec les objets que je ne parviens pas à télécharger du net...... oups :(

En résumé, ce logiciel est simple et convivial, il répond à une grande part des exigences pour effectuer des plans ou croquis simples. Ce n'est bien sur pas un programme d'architecte à 100.000 euros !!!
Au début, il surprend (et semble bugger) mais je vous invite à persister.
La majorité des bugs sont dus à une mauvaise manipulation de votre part.
Avec l'habitude, vous allez voir que c'est pas si complexe....
Faites des sauvegardes régulières (même en PDF sur votre DD).

Bon courage à tous
Le 25 mars 2011 à 08:15, benjvd Membre premium dit :
Avatar de benjvd
je connais bien le logiciel pour l'avoir pas mal utilisé fin 2010
mais mon essai d'utilisation de ce mois se solde par un échec
C'est donc vraiment un bug et pas une erreur d'utilisation
Le 13 mai 2011 à 03:30, Fransafran Membre premium dit :
Avatar de Fransafran
ArchiFacile....si j'ai bien compris le principe...
c'est un peu comme un courriel hotmail.
Il ne se trouve jamais dans ton ordinateur, mais tu y a accès à partir de n'importe lequel.
Il s'agit de le télécharger chaque fois... ( facile puisque c'est pas plus long qu'ouvrir un courriel hotmail)

De là, on se connecte à son compte.

C'est seulement à ce moment là qu'on a accès aux plans qu'on a sauvegardé avant de fermer la fois d'avant, dans l'onglet ''mes plans''.

C'est comme ça que je comprends le fonctionnement.
Jusqu'à présent, j'ai pas de problème à retrouver mes plans.

J'espère que ça aidera...

Merci Jérôme! C'est très bien comme logiciel...
Le 16 mai 2011 à 10:36, romaray Membre premium dit :
Avatar de romaray
bonjour,je me connecte,je peux visualiser mes plans mais pas les charger.j'ai la version 3.6,on me dit de telecharger la version 3.9,je la telacharge mais impossible de l'executer.
comment faire pour charger mes plans svp??
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici