Possibilités supplémentaires

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 18 juin 2015 à 12:32, Ludo Kaz Membre premium dit :
Avatar de Ludo Kaz
Bonjour,
Encore moi, désolé mais votre logiciel est tellement sympa que je l'utilise de plus en plus (à titre pro principalement, d'où l'achat de la version pro) et à ce titre, je souhaiterais vous soumettre des souhaits :
- Serait-il possible (dans une prochaine version) d'avoir un check du soft pour savoir si une mise à jour existe ou nouvelle version du logiciel car à ce jour, je ne sais pas s'il en existe et à part venir ici vous questionner, je ne sais pas comment je peux avoir l'info.
- Serait-il possible d'avoir une option dans l'outil mur pour choisir une largeur par défaut (par plan) ou avoir la possibilité de renseigner la largeur avant de dessiner et qu'elle soit conservé en mémoire pour les suivants car c'est très long et fastidieux de devoir modifier la largeur d'un mur, un par un, après l'avoir dessiné (à moins qu'il existe une option que je ne connaisse pas) ?
- Serait-il possible d'avoir un outil "Ligne" qui permettrait tout simplement de faire un trait, actuellement, je détourne l'usage du mur mais, idem, c'est fastidieux et pas adapté : la largeur mini est de 3cm et en plus, ça coupe les pièces (puisque c'est un mur) alors qu'un trait ne doit pas avoir cette fonction...
- Enfin, j'ai lu qu'un export image vectorielle et DXF, est prévu dans la version en ligne, j'imagine que ça va arriver également sur la version pro ? Si oui, c'est parfait, je les attends de pied ferme ;-)
Merci pour votre retour et encore bravo, votre logiciel est une tuerie (je pèse mes mots et je ne suis pas novice car j'en ai testé des logiciel de plan)
Le 20 juin 2015 à 15:18, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,
La version qui est sortie aujourd'hui intègre une vérification pour savoir si une mise à jour est disponible. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur le lien reçu suite à votre achat, ensuite vous serez prévenu directement dans le logiciel.

Pour créer un nouveau mur, au lieu de cliquer sur "Ajouter un mur", sélectionnez un mur déjà présent et cliquez sur "Dupliquer". Ainsi vous allez ajouter un mur qui reprend les caractéristiques du précédent.
Donc vous commencez un plan en ajoutant un mur porteur et une cloison que vous paramètre et ensuite vous ne faites que dupliquer. Pour allez encore plus vite, sélectionnez le mur et appuyez sur la touche "D".

L'outil ligne n'existe pas et l'outil mur n'est vraiment pas adapté pour cela. Quel usage en avez vous ? Vous pouvez dessiner un objet pour contourner cela.

L'export DXF est présent dans la dernière version :-)
Le 28 juillet 2015 à 16:20, Ludo Kaz Membre premium dit :
Avatar de Ludo Kaz
Merci pour vos réponses et désolé pour mon retour tardif, débordé de travail...
- Bien noté pour la mise à jour automatique, c'est génial !!!
- J'ai essayé la fonction dupliquer, c'est effectivement une solution qui fonctionne et vous remercie pour le tuyau. Je reste, tout de même, convaincu, qu'un paramètre dans les options permettant de définir une épaisseur par défaut serait un petit plus intéressant ;-)
- Dans le dessin en général, on a souvent besoin de faire un trait pour tout un tas de raison, la dernière en date, je dessinais une pièce mansardé et j'avais besoin de faire apparaître la limite de surface habitable (Hauteur 1,80), j'ai du dessiné un mur fin pour délimiter la zone en question mais ça me coupait la pièce en 2... Si je souhaite dessiner les trottoirs autour d'une maison que j'ai dessiné, juste pour les faire apparaître sans pour autant dessiner des murs, le cheminement de câbles et autres... Un outil ligne tout ce qu'il y a de plus simple serait un parfait complément et quand on y réfléchit, sur un plan de maison, il ne peut pas y avoir que des murs ;-)
- Nickel pour l'export DXF, je vais tester ça.
- Petite demande pendant que j'y suis, si j'ai un plan de maison existant (déjà dessiné le gros oeuvre) et que je souhaite dessiner l'aménagement intérieur, il me faut créer le doublage isolant intérieur, en clair, je dois ajouter un mur de 10cm d'épaisseur à l'intérieur des murs existants (ça pourrait être à l'extérieur avec un bardage isolant). Existe t-il une méthode permettant de le faire ? Est-il prévu une fonction "automatique" permettant, en sélectionnant le/les murs concernés de créer un doublage automatiquement (avec les paramètre du "côté du mur", de "l'épaisseur" et de "Couleur" pour le différencier du gros oeuvre.
Je dirige une société de second oeuvre (aménagement intérieur) et la tendance, depuis quelques années, est le renforcement de l'isolation des logements, quasi tous les projets que je dessine sont concernés (ce ne sont que des plans de principe destinés principalement à mes client ou à mes gars pour la réalisation).
Vous remerciant par avance.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici