Piéces

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 25 novembre 2023 à 15:08, Partoutatix dit :
Avatar de Partoutatix
Bonjour, bien que néophyte j'avoue que cette appli est très accessible à un particulier bravo aux concepteurs!
Ma 1° question concerne la création des pièces lorsque j'ai commencé à réaliser un ensemble, les pièces ce sont crées d'elle même mais elles ont été supprimés par la suite sans action de ma part? Du coup j'ai du recréer des pièces en les juxtaposants aux murs existants? Qu'elle est la réelle marche à suivre?
2°)Autre question je dois représenter des embrasures d'ouvrant sur des murs large (0,60) or je n'ai rien trouvé le permettant?

Cordialement,
Le 26 novembre 2023 à 11:17, dit :
Avatar de
Bonjour,

1. Création et suppression des pièces : Les pièces dans ArchiFacile se créent automatiquement lorsque les murs sont correctement jointés. Pour que des pièces soient reconnues, assurez-vous que les murs sont bien reliés entre eux. Si une pièce est supprimée sans action de votre part, cela peut indiquer un problème dans le tracé des murs. Pour jointer correctement les murs, amenez l'extrémité d'un mur au milieu d'un autre et non juste contre. Si les murs sont bien reliés, la pièce est automatiquement détectée et sa superficie apparaît.

2. Représentation des embrasures d'ouvrant sur des murs épais : Pour représenter des embrasures d'ouvrants sur des murs épais, vous pouvez utiliser l'outil "Ajouter une porte ou fenêtre" pour poser une ouverture sur votre plan. Dans le menu de gauche, vous pouvez régler la largeur de cette ouverture. Cependant, si vous avez besoin de représenter spécifiquement l'épaisseur des embrasures sur des murs de 0,60 mètre, vous pourriez devoir utiliser une approche créative, comme dessiner des lignes supplémentaires pour simuler l'épaisseur de l'embrasure, car ArchiFacile peut ne pas offrir directement cette fonctionnalité spécifique.

N'hésitez pas à expérimenter avec les outils pour obtenir le résultat souhaité, et assurez-vous que les murs soient bien jointés pour la détection automatique des pièces.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici