" Enregistrer sous "

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 30 novembre 2016 à 10:17, maulae Membre premium dit :
Avatar de maulae
Bonjour à tous,

Comment enregistrer un plan sur (dans) un autre plan déjà existant.

Car a vrai dire j'ai commencé a faire mon plan de base et ensuite j'ai constamment rajouter un autre plan en allant sur "Ajouter un étage" , alors que parfois cela n?était pas tout le temps la même base de dessin.

Mais maintenant je me rend compte que lorsque je veux faire de la place et mettre de l'ordre, je ne peux pas supprimer "un étage" car il y a d'autre plan dessus (d'autre étage).

Merci pour votre soutien...
Le 01 décembre 2016 à 14:47, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Il n'est pas possible de fusionner des plans ni de supprimer des étages intermédiaires.

La fusion ne sera pas possible avant longtemps (je note l'idée tout de même) mais la suppression d'étage intermédiaire fera l'objet d'une mise à jour prochaine car cela est demandé.
Le 01 décembre 2016 à 15:17, maulae Membre premium dit :
Avatar de maulae
Bonjour Jérôme ,
Merci pour votre réponse,

Supprimer l'étage sera vraiment un plus pour le logiciel, car actuellement quand "j'enregistre sous" un plan (1 étage) indépendamment du groupe, et bien l'enregistrement se fait dans l'intégralité, il enregistre tous les plans "étages".

Cela me fait un doublon de tout mes étages, cela est utile quand on veux faire un dossier sauvegarde avec tout notre travail "plan en étage".

Dans ce contexte, oui on peux dire que la fusion ne sert à rien dès l'instant que l'on puissent supprimer des étages et ainsi garder que se que l'on souhaite pour repartir sur des nouveaux plans avec une même base.

Je sais bien que pour avoir une base des mes plans, il serait plus simple de faire une image, de l'importer et ensuite repartir sur l'image, mais je trouve que cela n'ai pas au point, car une fois l'image importer, il y a deux problèmes:
1/ la mise à l'échelle me semble obligatoire dès l'instant que l'on travail avec des côtes, mais cela n'est pas au point, car quand je veux mettre une cotation, on voit rapidement que l'image est trop grand ou trop petite.
2/ Et Si on arrive à mettre le plan a l'échelle, parfois, souvent l'image est flou.

Merci au développeur ;)
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici