TypeError: cannot read property 'points' of undefined

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 25 mars 2016 à 22:16, pepejeux Membre premium dit :
Avatar de pepejeux
bonjour,

lorsque j'essai d'ajouter des objets dans mon sous-sol et que je reviens au rez-de-chaussée, voici le message qui apparaît:
TypeError: cannot read property 'points' of undefined

je viens de payer une licence pro et je ne voudrais pas perdre mes données (faire un plan prend un peu de temps...)

merci pour votre aide

adrien
Le 26 mars 2016 à 09:19, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Ce n'est pas normal. Pouvez vous tester avec la version en ligne d'ArchiFacile Plus plutôt que la version téléchargé afin de voir si ce problème apparâit également.

Dites moi sur quel plan le problème se produit et la manipulation exacte afin que je reproduise le bug et le corrige pour la prochaine mise à jour.
Le 26 mars 2016 à 12:09, pepejeux Membre premium dit :
Avatar de pepejeux
bonjour et merci pour votre réponse:
c'est sur le plan "la seg"
lorsque à l'étage sous-sol je créé une forme simple rectangle, que j'affiche le rez-de-chaussée puis que je reviens au sous-sol, c'est là qu?apparaît le message d'erreur et je perd mon rectangle. si je reviens au rez-de-chaussée, ce message s'affiche plein de fois et je ne vois plus que les murs du rez-de-chaussée, je perds tout le reste (ce qui fait un peu peur). à ce moment là je quitte sans enregistrer afin de retrouver tout le (long) travail réalisé jusqu'ici.
ce bug arrive aussi lorsque je veux mettre un frigo.

je viens de m'appercevoir pendant que je tape ce message que ce bug est valable pour tout type d'objet maintenant (ce qui m'étonne car hier cela marchait.
le message est TypeError: Cannot read property 'L' of undefined

merci de votre aide
adrien
Le 26 mars 2016 à 12:12, pepejeux Membre premium dit :
Avatar de pepejeux
je viens de vérifier : le bug est également présent sur la version en ligne du logiciel : la simple création d'un rectangle dans mon étage sous-sol et je ne vois plus que les murs. plus de meubles, de couleurs, d'objets,... plus rien : panique à bord !
Le 26 mars 2016 à 12:13, pepejeux Membre premium dit :
Avatar de pepejeux
en revanche en ligne : pas de message d'erreur
Le 26 mars 2016 à 12:39, Waldemar Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Waldemar
Bonjour,
Pouvez vous me lister toutes les manips pour que je puisse faire le même chemin que vous. Surtout les noms utilisés pour la sauvegarde de vos plans.


A bientôt,
Le 26 mars 2016 à 16:46, pepejeux Membre premium dit :
Avatar de pepejeux
bonjour,

je vous ai déjà répondu plus haut :

c'est sur le plan "la seg"
lorsque à l'étage sous-sol je créé une forme simple rectangle, que j'affiche le rez-de-chaussée puis que je reviens au sous-sol, c'est là qu?apparaît le message d'erreur et je perd mon rectangle. si je reviens au rez-de-chaussée, ce message s'affiche plein de fois et je ne vois plus que les murs du rez-de-chaussée, je perds tout le reste (ce qui fait un peu peur). à ce moment là je quitte sans enregistrer afin de retrouver tout le (long) travail réalisé jusqu'ici.
ce bug arrive aussi lorsque je veux mettre un frigo.

je viens de m?apercevoir pendant que je tape ce message que ce bug est valable pour tout type d'objet maintenant (ce qui m'étonne car hier cela marchait.
le message est TypeError: Cannot read property 'L' of undefined

je viens de vérifier : le bug est également présent sur la version en ligne du logiciel : la simple création d'un rectangle dans mon étage sous-sol et je ne vois plus que les murs. plus de meubles, de couleurs, d'objets,... plus rien : panique à bord !
Le 26 mars 2016 à 18:00, Waldemar Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Waldemar
Bonsoir,
Il y a un petit mal-entendu: je suis client et utilisateur, et je répond aux question posées et auxquelles je peux éventuellement porter une aide.
Cordialement.
Le 26 mars 2016 à 18:11, pepejeux Membre premium dit :
Avatar de pepejeux
excuse moi Waldemar je n'avais pas vu. et quoi qu'il en soit je ne voulais pas opter pour un ton sec mais je pensais ne pas avoir été bien compris.

et du coup, penses-tu savoir d'où peut venir ce bug?

adrien
Le 26 mars 2016 à 19:14, Waldemar Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Waldemar
Re-bonsoir,
Ma façon de procéder est de faire exactement la manip qui pose problème. J'utilise la version pro, mais je peux faire des plans en ligne. Il faudrait que je fasse exactement la même chose que vous. C'était pourquoi je vous avais demandé de me lister le plus précisément possible votre procédure. Avez vous essayé de faire 2 plans tout simple avec la même méthode d'enregistrement, pour voir si vous avez le même bug ?
Cordialement.
Le 27 mars 2016 à 16:51, pepejeux Membre premium dit :
Avatar de pepejeux
en faisant un plan test simple je ne reproduis pas le bug.

en fait, j'ai un plan avec 2 étages:
rez-de-chaussée
sous-sol

j'avais bien avancé sur le rez-de-chaussée puis je suis passé au sous-sol.

sauf qu'au sous-sol, j'ai des bugs.

en effet, je peux ajouter des objets dans les pièces.
sauf que lorsque j'affiche le plan du rez-de-chaussée puis reviens au sous-sol, les messages d'erreur s'affiche et mes objets disparaissent.

donc pour ne rien perdre je ferme ma session sans enregistrer puis ouvre à nouveau.

j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un bug logiciel et qu'il faudrait qu'un administrateur puisse faire des tests de son côté pour cibler l'origine du (ou des) bug.

le nom du plan qui bug : la seguinière
Le 27 mars 2016 à 19:57, Waldemar Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Waldemar
Bonsoir, si je comprends bien, les deux plans sont dessinés sur une même page?
Le 29 mars 2016 à 14:59, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,
Je pense avoir compris le problème. Essayez de ne sélectionner aucun objet avant de changer d'étage en cliquant sur la quadrillage. Le bug ne devrait pas se produire.

Ce sera corrigé pour la prochaine mise à jour.
Le 29 mars 2016 à 18:14, pepejeux Membre premium dit :
Avatar de pepejeux
c'est exactement ça !
merci bien
adrien
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici