Sauver un plan

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 27 février 2012 à 12:42, fabrizio1905 Membre premium dit :
Avatar de fabrizio1905
Bonjour,

Vu que l'édition et la sauvegarde d'un plan derrière un proxy ne fonctionnent pas actuellement, est-ce qu'il y a la possibilité de sauver un plan dans un fichier afin de pouvoir l'emporter sur un support (clé usb, ...) et par la même occasion avoir une fonctionnalité qui permettrait de ré-ouvrir ce fichier projet ?

Merci
Fabrizio
Le 28 février 2012 à 10:22, kooz dit :
Avatar de kooz
desolé je ne peux pas t' aider, mais peut etre que toi oui , comment connaitre l' adresse du plan que je viens de creer afin que mon ami puisse voir mon plan de chez lui ? merci d 'avance.
Le 28 février 2012 à 17:00, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Il n'est pas possible d?enregistrer son plan en local pour l'instant.

Pour obtenir le lien d'un plan, il suffit d'aller en bas de la page du plan affiché en grand, il y a ce lien : plan/a96577f46a19252b

Bon plan :)
Le 29 février 2012 à 08:06, fabrizio1905 Membre premium dit :
Avatar de fabrizio1905
Bonjour Jérôme,

J'ai vu dans le répertoire "AppData" dans lequel se trouve le fichier INI de paramètres, que lorsque l'on édite un plan, il y a un fichier avec l'extension ".PLAN" qui est créé.
Vu que l'on ne sait pas accéder, éditer ses plans derrière un proxy et enregistrer en local; ma solution afin de pouvoir tout de même les éditer, a été d'ouvrir un de mes plans sur une machine n'utilisant pas de proxy (jusque là pas de problème) et ensuite de récupérer le fichier ".PLAN".

Une fois que je suis sur la machine avec le proxy, je place le fichier ".PLAN" dans le dossier "AppData" et en lançant l'application "ArchiFacile", il affiche un message comme quoi l'application a planté à la dernière utilisation et il demande si l'on veut recharger le plan. En répondant OUI, miracle je me retrouve avec mon plan chargé que je peux éditer.
Lorsque j'ai fini de travailler, et avant de quitter l'application je recopie le fichier ".PLAN" sur un support que je vais replacer par la suite sur l'ordinateur sans proxy et là je sais le récupérer aussi et ensuite le sauver "online" dans mes plans. Donc cette procédure fonctionne très bien pour contourner l'impossibilité d'éditer derrière un proxy et de ne pas enregistrer en local.

Le petit problème dans cette manip, est que je ne sais pas quand le fichier ".PLAN" est mis à jours.
Si j'édite un plan, le fichier ".PLAN" est créé, ensuite je travaille sur mon plan, est-ce que le fichier ".PLAN" est également mis à jours à chaque nouvelle opération sur le plan où est-ce que le plan est sauvé dans le fichier toutes les "X" minutes ?

Merci
Fabrizio
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici