Question sur la version ARCHIFACILE PLUS

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 16 avril 2021 à 09:26, Dabeuldi Membre premium dit :
Avatar de Dabeuldi
Bonjour,
Je vous ai acheté hier la version AF+, et j'aurais qlq. questions SVP :

1) Sur mon plan, il y a 2 pièces séparées par une cloison avec une porte, et j'ai vérifié que ladite cloison soit bien ancrée dans les murs adjacents. Mais le logiciel me considère/calcule qu'une seule pièce au lieu de 2. D'où peut venir l'erreur ?

2) Dans la synthèse, lorsque l'on demande un état des surfaces, les colonnes "Surface" et "Habitable" ont les mêmes valeurs; normal ?

3) J'ai une surface totale de 252 m², mais l'emprise au sol indique 105 m²; normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
André.
Le 20 avril 2021 à 12:38, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

1) Vous avez un problème de jointure en bas du mur noir (qui se prolonge avec l'autre mur). Il vous faut décaler le mur épais au max et le replacer.
2) Il vous faut cocher la case "Non habitable" pour que ce soit différent
3) L'emprise est calculé pour l'étage le "plus bas" soit le garage.
Le 20 avril 2021 à 19:41, Dabeuldi Membre premium dit :
Avatar de Dabeuldi
Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides.

Pour le 1), existe-t-il un moyen simple pour jointer 2 murs d'épaisseurs différentes (ex. mur extérieur et cloison ?) Une touche de raccourci comme CTRL + XX ou autre. Car pour certains murs cela se fait simplement/directement, et pour d'autres c'est galère. (exemple : jointer une cloison verticale en bout de mur vertical, en angle de mur)

- Même remarque pour déplacer un mur simplement à l'horizontal, ou à la vertical. Parfois c'est ok, et parfois tous les angles se "déforment" ? (un CTRL ou SHIFT ou ALT + XX glisserait simplement les murs de manière rectiligne, sur un système orthogonal, abcisse/ordonnée, sans risque de déformation d'angle)

- Même problème pour corriger des angles qui ne sont pas à 90°; avoir soit un accès direct à la valeur de l'angle pour correction, soit une combinaison de touches permettant directement de remettre 2 murs à angle droit serait très utile.


Pour le 2) OK, compris. (je pensais qu'il était possible d'avoir la surface "occupée au sol", (épaisseur des murs compris), et "l'habitable" (hors épaisseur des murs).

Pour le 3) L'emprise pourrait-elle être calculée pour chaque niveau ? ( dans une version future). Car dans le cas de construction en espalier, sur un terrain en pente, cela serait utile.

Merci d'avance pour vos réponses.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici