Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides.
Pour le 1), existe-t-il un moyen simple pour jointer 2 murs d'épaisseurs différentes (ex. mur extérieur et cloison ?) Une touche de raccourci comme CTRL + XX ou autre. Car pour certains murs cela se fait simplement/directement, et pour d'autres c'est galère. (exemple : jointer une cloison verticale en bout de mur vertical, en angle de mur)
- Même remarque pour déplacer un mur simplement à l'horizontal, ou à la vertical. Parfois c'est ok, et parfois tous les angles se "déforment" ? (un CTRL ou SHIFT ou ALT + XX glisserait simplement les murs de manière rectiligne, sur un système orthogonal, abcisse/ordonnée, sans risque de déformation d'angle)
- Même problème pour corriger des angles qui ne sont pas à 90°; avoir soit un accès direct à la valeur de l'angle pour correction, soit une combinaison de touches permettant directement de remettre 2 murs à angle droit serait très utile.
Pour le 2) OK, compris. (je pensais qu'il était possible d'avoir la surface "occupée au sol", (épaisseur des murs compris), et "l'habitable" (hors épaisseur des murs).
Pour le 3) L'emprise pourrait-elle être calculée pour chaque niveau ? ( dans une version future). Car dans le cas de construction en espalier, sur un terrain en pente, cela serait utile.
Merci d'avance pour vos réponses.
0