Problème de sauvegarde de plans

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 02 juillet 2011 à 19:48, Pierro44 Membre premium dit :
Avatar de Pierro44
Bonsoir.

J'utilise depuis quelques temps le logiciel archifacile afin de réaliser un projet d'aggrandissement pour ma maison.
J'ai sauvegarder régulièrement mon plan (maison origine RDC + étage) puis j'ai modifier le nom quand j'ai commencé l'aggrandissement ( maison aggrandissement RDC + étage) afin d'avoir un plan d'état actuel et un plan de l'aggrandissement.
Quand je consulte mes plans je ne trouve que ma dernière sauvegarde.
Ai je manqué une manipulation ?

Merci
Pierre
Le 02 juillet 2011 à 22:48, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonsoir,
Votre dernière sauvegarde date du 02/07 à 19:41. C'est bien cela ? Si vous ne la voyez pas, relancez ArchiFacile pour tout réinitialiser au cas ou mais ça ne devrait rien changer normalement.
Bon plan :)
Le 03 juillet 2011 à 17:43, Pierro44 Membre premium dit :
Avatar de Pierro44
Bonsoir et merci pour la réponse.
Mon dernier plan sauvegardé le 02/07 est bien disponible, mon problème n'est pas là, j'ai dû mal m'expliquer.
J'ai réalisé le plan actuel de ma maison (sauvegardé sous le nom Maison origine RDC + étage).
Une fois ce plan sauvegardé j'ai commencé l'aggrandissement que j'ai enregistré sous le nom Maison aggrandissement RDC + étage.
Je pensais que mon premier plan resterai disponible ayant changé le nom lors de la sauvegarde mais il semble que le 2eme est écrasé le 1er.
Y a t'il une solution pour récuperer le 1er sans perdre le 2eme ? Dois-je recommencer un nouveau plan pour refaire le plan de la maison actuelle ?

Merci pour votre gentillesse et votre rapidité.

Pierre
Le 06 juillet 2011 à 01:01, Frost Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Frost
C'est un problème fréquent et malicieux pour ceux qui vont un tout petit peu trop vite...

En effet, je vous invite à réésayer de sauvegarder un plan (modifier ou pas) en modifiant son nom : dès que vous modifier le nom du fichier, apparait une petit case à cocher avec écrit à côté un truc du genre "Conserver l'ancien plan"...

Et paf, ça a fait des chocapics.

Vous m'en voyez désolé mais votre ancienne sauvegarde est donc perdue.

Cela dit, vous ne vous y laisserez plus prendre.

Cordialement,
Frost.
Le 09 juillet 2011 à 23:02, dit :
Avatar de
"...une petit case à cocher avec écrit à côté un truc du genre "Conserver l'ancien plan"

Heu ! Ergonomiquement parlant, la conservation de l'ancien plan devrait être l'option par défaut puisque l'utilisateur s'est donné la peine de changer le nom du nouveau plan.
Et s'il ne change pas le nom, à la sauvegarde ou à la sortie, il faut lui proposer soit d'écraser l'ancien plan par le nouveau soit donner un autre nom au nouveau plan.
C'est la démarche la plus naturelle, d'ailleurs utilisée par tous les logiciels.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 juillet 2011 à 11:49, Quark dit :
Avatar de Quark
Tout à fait de l'avis de recdev.
Habitué moi aussi à modifier le nom d'un fichier pour en sauvegarder une nouvelle version (word, excel,...) je me suis laissé piéger par Archifacile
Le 11 juillet 2011 à 20:35, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonsoir,

OK j'ai noté le problème d'ergonomie, je vais cocher par défaut la case dans la prochaine mise à jour. J'ai modifié le bouton "Charger le plan" en "Ouvrir le plan" afin d'également refléter les bon usages et ajouté des bulles d'aide.

Si vous voyez des choses qui vous paraissent pas très claires, merci de me les signaler :)

Bon plan à tous et merci !
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici