Police de caractère

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 13 juin 2020 à 10:30, Essai2019 Membre premium dit :
Avatar de Essai2019
Bonjour,

effectivement on peut changer la police de caractère mais à chaque enregistrement, on revient à "Times". De plus, quand on change la taille de lettre et la police, l'élément reprend sa taille et ses couleurs d'origine ..
Comment peut-on faire pour définir une police par défaut ?
Le 16 juin 2020 à 10:08, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Je viens de tester de faire un plan avec des textes. Si je change la taille, la police et la couleur puis que j'enregistre et recharge le plan, j'ai bien la même chose.

Pouvez vous m'expliquer plus en détail comment vous faites ?
Le 16 juin 2020 à 16:02, Essai2019 Membre premium dit :
Avatar de Essai2019
Merci d'examiner mon problème. Je vous explique volontiers.
Je travaille sur ce plan : ed/bcd6024b96931272
Je double clic sur un élément bleu (des placards) je clique sur le texte "PL", je change la font (pour Arial), je clique sur "Enregistrer", l'élément a rétréci. Je m'arme de patience, le remets aux dimension voulues. Idem pour les autres placards. Quelques fois, à l'enregistrement la police redevient "Times". Ça, je n'arrive pas à le reproduire systématiquement mais le changement de police qui implique le redimensionnement de l'élément est systématique. Je travaille sur un browser Google Chrome (Version 83.0.4103.61 (Official Build) (64-bit)) qui toune sur un OS Mac (Mojave 10.14.6) sur un iMac retina de dernière génération avec une connexion Internet en fibre. Voilà, vous savez tout ..
Le 16 juin 2020 à 16:04, Essai2019 Membre premium dit :
Avatar de Essai2019
Je vous redonne l'URL, elle a mal été copiée : ed/bcd6024b96931272
Excusez-moi
Le 17 juin 2020 à 12:41, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Effectivement j'ai réussi à reproduire le problème avec votre plan. Ca fonctionne correctement en testant sur un nouveau plan de mon coté.

Je vais essayer de corriger cela rapidement. Merci de l'avoir signalé et détaillé la manip pour le reproduire.
Le 17 juin 2020 à 12:43, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Je vous conseille pour les placards d?utiliser une forme rectangulaire (Ajouter une forme -> Carré, triangle,...) et de cocher la case Afficher le nom, c'est plus simple et plus propre.
Le 17 juin 2020 à 17:29, Essai2019 Membre premium dit :
Avatar de Essai2019
Merci de votre réponse et de la suggestion pour les placards que j'ai effectivement adoptée. En effet le nom est dans une police qui me convient et c'est plus simple.

Etes-vous le développeur de cette application ? Si oui, bravo ! et félicitations pour le produit ainsi que pour le SAV !
Avez-vous pensé à pouvoir déplacer les objets pixel par pixel au moyen du clavier (touches fléchées), vous testez la frappe pour le lettre M, C .. ça devrait être possible, tout en gardant la fonction "magnétique" ? J'ai parfois de la peine à aligner les éléments.
Le 17 juin 2020 à 18:00, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Oui c'est moi. Merci pour vos compliments :)

J'ai mis à jour l'aide, vous avez la liste des raccourcis clavier ici : logiciel/raccourciclavier

Déplacez l'objet avec les flèches en tenant la touche Maj enfoncé pour le déplacer d'1 cm à chaque fois. Sans la touche Maj enfoncé, le déplacement se fait par pas de 10 cm.
Le 17 juin 2020 à 19:33, Essai2019 Membre premium dit :
Avatar de Essai2019
Parfait, merci beaucoup !
Juste pour savoir, je développe également des applications dans un framework Html/JS/Php/MySQL mais dans le domaine de la gestion. Je trouve magnifique ce que vous avez fait, facile d'emploi et de visibilité mondiale (de plus, abordable, on joue le jeu quand la somme demandée n'est pas un abonnement et le rapport qualité prix est très bon). Je finis ma question, en quoi avez-vous développé ce concept ?
N'ayez crainte, je ne cherche pas à vous concurencer, ce n'est pas mon domaine du tout ;)
Le 17 juin 2020 à 19:35, Essai2019 Membre premium dit :
Avatar de Essai2019
Merci pour l'aide des raccourcis !
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici