Petite améliorations qui seraient bien venues

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 15 octobre 2012 à 13:11, buzz44 Membre premium dit :
Avatar de buzz44
Bonjour et bravo pour ce petit soft pour faire des plans, mais je trouve qu'il manque encore 2 ou 3 choses pour qu'il devienne plus souple en utilisation.

Je commence a faire mon plan de maison (existante) en vu d'une rénovation, la prise en main est facile et rapide mais premier problème et je ne suis pas le seul sans doute.

les distance ne prennent pas en compte l?intérieur de la maison lorsque l'on place une fenêtre par exemple mais partent du point A au point B (on est obligé de calculer en prenant compte la moitié du mur)

L'outil de cotation est très basique il n'y a pas moyen de redimensionner précisément la prise de cote en tirant sur les traits de cote pour un alignement plus précis de la cote a avoir, et pouvoir coter les ouvertures en largeur et hauteur.

Un magnétisme sur les traits serait bien venu aussi.

Pouvoir ajouter du texte serait bien aussi ainsi que des couleurs de traits.
Le 18 octobre 2012 à 11:02, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour buzz44,

Les fenêtres vont avoir une cotation pour simplifier leur positionnement. Voici ce que cela va donner lorsqu'on clique sur une fenêtre :
logiciel/_media/cotation_fenetre.png" alt="" />

L'ajout de texte est dans la liste des améliorations restant à faire.
Merci pour les suggestions.
Bon plan :)
Le 19 octobre 2012 à 11:33, buzz44 Membre premium dit :
Avatar de buzz44
[u]Bravo et Merci!! [/u]pour cette amelioration (que je viens de tester) qui simplifie vraiment le placement d'éléments sur le plan.

L'etape suivante serait de perfectionner l'outil "Ajouter une cotation" et que la cotation suive et actualise la cote en fonction du redimensionnement (comme pour les murs par exemple)et que l'on ne soit pas obligé d'effacer la cote et la reprendre a chaque changement.

Ou comme je l'ecrivais plus haut (si c'est plus simple a programmer) redimensionner précisément la prise de cote en ne tirant que sur les traits de cote.

Par contre pour dessiner un escalier 2 quarts tournant je n'ai pas reussi ou alors je n'ai pas saisi la manip.

A oui il y a aussi le probleme de la sortie en PDF, j'ai essayé pas mal de configuration de sortie mais dés que l'on zoom sur le plan pour lire (car la taille en sortie est trop petite) les cotes sont pixelisés donc illisibles

Et encore bravo ;)
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici