murs proches non jointifs

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 27 janvier 2013 à 09:51, flyjodel Membre premium dit :
Avatar de flyjodel
Bonjour,

quel fabuleux programme, tellement simple que j'ai abandonné Archicad et consorts depuis longtemps pour les plans rapides.

J'ai un souci avec des murs perpendiculaires : je souhaite que les deux murs peu épais ne soient pas exactement en face l'un de l'autre, mais tout en conservant quatre pièces. Or, en dessous d'une certaine distance, on dirait que le mur horizontal est coupé sans pouvoir le "boucher". Comment faire ?
Merci


plan/200a9944ddb1e3ae

Le 06 février 2013 à 15:14, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Dans le cas présent, il est possible de faire un petit mur horizontal qui relie les 2 points rouges. Ainsi les 2 murs verticaux peuvent ne pas être en face comme ci dessous.
Il est possible de masquer les "points rouges" en décochant "Voir les problèmes en rouge". Cela signale 2 coins de mur proche mais ce n'est pas un problème dans ce cas.



Merci pour les compliments. ArchiFacile s'améliore chaque jour pour être le plus simple possible à utiliser.
Bon plan :)
jerome
Le 19 février 2013 à 11:27, flyjodel Membre premium dit :
Avatar de flyjodel
En effet, cela fonctionne, mais dès que je "pousse" le mur vertical du bas vers la gauche, le petit mur horizontal qui relie les deux points rouges disparaît.
Il me semble après quelques essais, que le mur supplémentaire disparaît quand la distance entre les deux points rouges est inférieure à 75 mm

En tout cas merci de la réponse !
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici