Mon avis sur ArchiFacile

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 12 juillet 2009 à 17:43, killwill dit :
Avatar de killwill
Bonjour,

Je suis diagnostiqueur immobilier et j'utilise aussi un éditeur de croquis pour mes constats. Le logiciel que j'utilise actuellement n'a pas un rendu satisfaisant, c'est pourquoi j'en cherche un autre. Je suis tombé sur votre logiciel que je trouve très prometteur et surtout qui a l'avantage de correspondre plûtot bien à mes besoins (réalisation de croquis ou de plans sommaires).
Cependant, il manquerait quelques éléments qui me seraient utiles et que je me permet de vous expliquer :

1- Enregistrement / Impression: j'ai besoin de sauvegarder / imprimer en jpeg les plans pour les réintégrer dans mes rapports. (utilisation de logiciel comme cutepdf, ou pdf creator en spoiler d'impression, ou simplement sauvegarde au format jpeg, facile à manipuler.)

2- Escalier / echelles / autres objets : la remarque a déjà été faite dans le forum, mais il manque effectivement escalier droit, hélicoïdal gauche/droite, échelle ...
Pourquoi pas un éditeur d'objets, qui pourront éventuellement ensuite être partagés sur le site? Une simple bibliothèque d'objets peut-être ? En tous cas, la possibilité devrait être laissée à l'utilisateur d'intégrer des objets d'ailleurs que depuis google images.

En tous cas ce logiciel ne paye pas de mine mais me semble très prometteur.

Peut-on vous en commander des copies payantes pour utilisation commerciale?

A bientôt.
Le 13 juillet 2009 à 22:32, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Vous pouvez récupérer le plan en image. Pour cela, il suffit de faire un clic droit et "enregistrer l'image". Sinon récupérez le en PDF via les liens situés en dessous du plan.

La bibliothèque d'objet va arriver un jour lorsque j'aurai créé une base de départ avec notamment les escaliers.

Vous pouvez en commander une copie pour utilisation commerciale. Pour cela je vous laisse faire un don d'un montant que vous jugerez juste et je vous répondrai par mail pour vous confirmer mon accord pour utilisation commerciale.

Merci pour vos commentaires.
Bons plans :)
Le 14 juillet 2009 à 22:43, killwill dit :
Avatar de killwill
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Ce logiciel colle de plus en plus a mes besoin.
Est-il possible de vous contacter en dehors du forum ?
Le 19 juillet 2009 à 17:12, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,
Je vous ai envoyé un mail.
Le 19 juillet 2009 à 22:56, olive6181 Membre premium dit :
Avatar de olive6181
Salut KILLWILL,

Tu peut arriver à dessiner ton escalier sur tes plans, un peut compliqué, mais réalisable:

1) télécharge "masqué"
2) inscris tes données de trémie et hauteur
3) capture d'écran
4) ouvre avec PhotoFiltre
5) redimensionne et copier/coller sur ton plan archifacile préalablement
passé en PDF, puis en JPG...

Pas façile, mais le résultat seras ton voeux!

J'ai bricolé comme cela un PDF de plan et affiché sur mon blog.
Regarde le plan sur ArchiFacile: olive6181, et fais la comparaison par rapport à celui affiché sur:
Beaucoup de manipes, mais les résultat voulu est là, je ne l'ai pas fais pour un escalier, mais faisable...

Bon courrage si tu veux essayer, cordialement, Olive.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici