Maison T4 90 m²

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 21 février 2010 à 15:22, maxcas dit :
Avatar de maxcas
Bonjour,

Voici le plan de notre nouvelle maison nous amerions avoir des avis sur la disposition des piéces.

merci

plan/90c132901f9deb81
Le 21 février 2010 à 22:47, ecrins90 dit :
Avatar de ecrins90
Bonjour,

A mon avis, mais ca reste tres personnel, je vois 2 choses :

1: la piece que vous dessinez a proximite de la porte d'entre (dressing ou WC) meriterai d'etre alignee sur le mur et non pas perpandiculaire. Vous n'auriez ainsi pasde chevauchement de portes puisque quelquesoit l'utilisation de cette piece, elle peut etre ammenee a etre ouverte en meme temps que la porte d'entree.

2: vous dessinez une lucarne pour le garage qui donne sur la terasse. Pourquoi ne pas mettre une porte ajouree type "hublot"? Cela vous permettrait de creer un acces direct entre le garage et la terasse, tres pratique pour le rangement (barbecue, tondeuse, ...), et d'ammener un peu de luminosite dans le garage.

Cordialement.
Le 24 février 2010 à 22:07, Frost Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Frost
Je suis du même avis qu'Ecrins90 à propos de la porte entre le garage et la terrasse... pour les mêmes raisons.
Donc passons à autre chos.

Je n'ai vu aucun défaut réellement perturbateur.

Le seul truc qui me chipote c'est le placard (parce que c'est bien un placard?) à côté de la porte d'entrée.
Je pense contrairement à Ecrins90 que vous l'avez passez en apparté du mur principal par souci logiciel et non par choix.
Cela dit, vous y avez placé une porte qui bloque l'utilisation de la porte d'entrée.
Puis-je vous suggérer une porte coulissante qui irait se placer dans la partie avant non-utilisée du placard?

Un autre petit truc se situe au niveau de vos fenêtres, en fait cela vient d'un avis personnel : plus les fenêtres sont grandes, mieux c'est (bon pas trop quand même ^^). En tout cas pour la chambre des parents, ça me semble court et pour les WC, comme l'utilisation de verre opaque est recommandé, la luminosité apportée est amoindrie donc là aussi ça fait petit.

J'espère que la maison sera orientée face à l'Est.
1) pour le soir sur la terrasse
2) pour la matin dans la chambre

Désolé mais j'ai la flemme d'aller voir si ça n'a pas déjà été fait, toutefois, je me permet d'inclure une petite idée supplémentaire : une porte fenêtre à l'avant de la maison pour accéder au salon... Je ne sais pas si vous serez en campagne ou en ville mais dans tous les cas (le premier plus que le second) c'est un pur plaisir et souvent bien utile. (pour l'emménagement par ex, les courses, la lumosité, bref pleins de truc ^^!).


Cordialement,
Frost.
Le 26 février 2010 à 19:26, Domip04 dit :
Avatar de Domip04
bonjour , je vous conseil de mettre l'entrée du garage sur la terrasse sinon tu vas payer des impots sur ton garage . plus la maison est grande plus la taxe fonciere est elevée . faite le bon plan mais pas trop grand . le garage doit faire minimum 3 metre de large a l'interieure.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici