La pièce passe d'habitable disparait

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 06 août 2018 à 09:52, JLC54 Membre premium dit :
Avatar de JLC54
Bonjour,
Je n'arrive plus à compléter mon plan. Dès que je veux ajouter par exemple une porte dans un mur j'ai une pièce qui disparaît : je vois le quadrillage et naturellement elle n'est plus considérée comme pièce. Pouvez vous me dire ce qu'il se passe ? Quelle est la fausse man?uvre que je fais s'il y a ...
J'ai la nouvelle version depuis hier, ArchiFacile Plus. La payante...
Merci pour votre aide
Le 06 août 2018 à 12:08, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,
Je ne pense pas que vous fassiez de mauvaise manipulation mais l'ajout d'une porte ne doit pas faire disparaître une pièce. Seul l'ajout d'un mur peut faire disparaître une pièce en la coupant en 2 par exemple.
Le 06 août 2018 à 16:12, JLC54 Membre premium dit :
Avatar de JLC54
En fait le problème ne vient pas de ça. Je viens juste de recommencer pour essayer de comprendre. Je vous donne l'exemple qui vient de se passer : après fermeture du logiciel, je l'ouvre de nouveau. Ensuite j'ouvre mon plan en cours de réalisation, jusque là, tout va bien, cela correspond bien à ce que j'ai enregistré. A cette pièce je veux lui donner un nom : chambre 1. Du fait de cliquer sur cette pièce, sans faire quoi que se soit d'autre, elle disparaît en me laissant bien les cotes, mais elle n'est plus habitable. C'est le quadrillage qui apparaît et je ne peux plus rien en faire, c'est irréversible.
Le 06 août 2018 à 16:23, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
D'accord, je viens de voir le problème qui est lié à la jonction des murs. Je vous ai modifié le plan et enregistré sous le nom "REILLON V2".

Je vous invite à regarder cette aide : logiciel/comment_tracer_correctement_les_murs
Ca concerne la pièce de gauche et le mur horizontal entre les deux pièces de droite. N'hésitez pas à supprimer un mur pour le retracer c'est en général plus simple que d'essayer de le réajuster.
Le 06 août 2018 à 19:50, JLC54 Membre premium dit :
Avatar de JLC54
Ok. Merci Jérôme. Voilà ce que c'est quand on est débutant !
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici