Jonctions de murs trop proches impossibles.

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 27 mars 2016 à 12:34, xStefx Membre premium dit :
Avatar de xStefx
Bonjour,

j'utilise archifacile depuis quelque temps et régulièrement pour préparer l'extension de ma maison.

Le bug le plus gênant que j'ai depuis le début son utilisation est que la création de murs trop proches d'un autre mur est impossible ou génère des bugs d'affichage, des surfaces non fermées et des problèmes de calcul de surface.

A mon sens, il faudrait :
- réduire le point rond de création des murs pour être plus précis,
- permettre de créer un mur dont le raccordement/jonction est très proche d'une autre jonction existante d'autres murs.

Est-ce possible de corriger ce problème ?

C'est vraiment gênant...

Merci beaucoup.
Stéphane.
Le 28 mars 2016 à 14:27, Waldemar Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Waldemar
Bonjour,
Je confirme à l'adresse du concepteur que le raccordement d'un mur sur un angle d'autres mur se fait bien dans la prévisualisation, même sur une petite distance, mais "décroche" dès que l'on clique à l'intérieur de la zone de dessin.
Le 28 mars 2016 à 21:13, xStefx Membre premium dit :
Avatar de xStefx
Merci Waldemar de t'être intéressé à mon sujet. Suis-je donc le seul à être embêté ?

Voici un exemple de plan simple représentatif : plan/f360fb83a6cf73fb
Si l'on veut dessiner deux pièces avec un léger renfoncement : impossible.

Je suis confronté à ce bug dans bien des cas dans la conception de mon extension...

Merci.
Cordialement.
Le 28 mars 2016 à 23:32, Waldemar Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Waldemar
J'ai fait quelques essais avec des murs de différentes épaisseurs, et j'ai remarqué de la cote de l'extérieur d'un mur raccordé perpendiculairement à un angle de deux autre murs, ne peux pas être inférieur à 20cm. A 19cm il y a une division qui se fait sur le mur raccordé. Si cela peut permettre au concepteur du logiciel de localiser le problème...
Voir le plan sous " raccordement mini " sous le pseudo "waldemar"
Le 29 mars 2016 à 09:10, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Merci à vous pour les explications détaillés, je vais regarder ce problème.
Le 29 mars 2016 à 14:43, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Re,
J'ai mis une nouvelle version en ligne. Dites moi si elle simplifie la jonction des murs : planenligne?version=239
Le 29 mars 2016 à 21:04, xStefx Membre premium dit :
Avatar de xStefx
Bonsoir,

je viens de tester la nouvelle version.

En effet, elle permet de réduire la distance qui provoque le bug mais il est toujours présent avec une distance inférieure. Par exemple, sur mon plan de test (ed/f360fb83a6cf73fb), dès que la cloison du bureau s'approche à moins de 10cm de la jonction avec la chambre, le bug est toujours présent. Ce qui est surprenant, c'est que si on dépasse la jonction de la chambre (bureau plus grand que la chambre), seulement 6cm sont tolérés au lieu de 10cm.

Cette diminution de la distance est une amélioration mais ne suffit pas à régler mon problème sur mon plan ed/49b486f5f06efba7 pour séparer mon dressing et mon espace vide entre la Chambre 2 et la SDB.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.
Stéphane.
Le 30 mars 2016 à 08:58, xStefx Membre premium dit :
Avatar de xStefx
Si vous me demandez pourquoi j'ai créé cet espace vide, c'est en fait un mur extérieur épais (36cm) qui se retrouve au milieu de la maison après avoir bâtit l'extension. Et je n'ai pas pu créer ce mur en tant que mur car cela générait des bugs graphiques lorsqu'on vient rattacher des cloisons de 7cm à ce mur de 36cm...

Mais ça, c'est un autre problème... peut-être que cela pourra donner lieu à un autre post ;-)
Le 01 avril 2016 à 21:11, xStefx Membre premium dit :
Avatar de xStefx
Cher concepteur,

Pas de nouvelles :-( Avez-vu pu identifier le problème que je rencontre sur mon plan ?
Quel est votre ressenti concernant ce problème ?

La correction de ce problème de distance minimale impacte-t-il trop le code ? Une remise en question sur les bases du fonctionnement ?

Je ne sais si je peux espérer un correctif et l'attendre ou bien si je dois continuer à "bidouiller" ?

Merci.
Stéphane.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici