Mais y'a pas de quoi...
Les pentes de toi? Je ne sais pas comment tu va prendre mais je sais que j'ai moi-même galèré pour cette étape.
Je n'ai pas fait TOUS les plans d'une maison, il ne faut pas oublier qu'ArchiFacile reste assez limité (pour un meilleur confort en contrepartie, ce n'est pas négligeable). Le fait est que je me suis bien amusé tout de même à faire la maison de mes rêves mais jamais je n'ai fait de plan aussi précis que le tien.
Bon, je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tes questions ^^
Pour les points rouges : c'est vrai qu'on se retrouve parfois à avoir deux murs que l'on arrive pas à "souder". Je règle ce problème par une solution assez simple : un zoom maximal sur la soudure est bien mettre EXACTEMENT les deux centres en superposition. Ceci dit je ne sais pas où cela te pose problème mais il y a parfois des conflits regrettable lorsque les murs sont d'épaisseurs trop différentes.
Pour le poteau en béton... j'ai pas compris la question XD
Le problème que tu as en prolongeant un mur par un autre d'épaisseur inférieur est assez récurrent et j'aimerai bien avoir la solution mirable, malheuresement je ne l'ai pas : c'est un bug regrettable du logiciel. Cela dit, une solution assez simple serait de ne pas fixer les deux bords, seulement les rapprochés au maximum... l'autre solution peut être d'intégrer une pièce dans une autre (comme tu l'as fait avec beaucoup de patience, je pense ^^). Brefouille, c'est problématique mais on n'y peut rien.
Juste une mise en garde avec ce bug : si ça t'arrive, essayes pas de le garder trop longtemps ou de le manipuler, annule au plus vite. Il m'est déjà arrivé qu'en essayant de le manipuler j'ai eu un plantage du logiciel avec "Integer Overflow" et j'ai tout perdu ce que j'avais fait (jusqu'à la dernière sauvegarde évidemment)... :-)
Cette autre soucis est beaucoup plus facilement expliquable.
A gauche, il est indiqué la distance du point A au point B (ces points correspondant au centre du carré situé à chaque extrémité).
Sur ton plan, en cotation, est indiqué deux valeurs, bien souvent différentes. Ces valeurs correspondent à la distance "réelle" que tu aurais si tu mesurer tes murs en réalité.
Ainsi, la cotation intérieure est la distance mur à mur (et donc on oublie les extrêmités et on perd des deux côtés l'épaisseur des murs adjoints).
La cotation extérieure consiste en la distance "absolue" du mur c'est-à-dire du bout de l'angle jusqu'au bout de l'autre angle ^^
Il est conseillé si tu as vraiment des trucs hyper précis à faire, de prendre en compte les valeurs de cotations qui seraient les valeurs "réelles".
Le garage? Une surface non habitable? Moi qui n'y connais pas grand chose dans les droits "habitables" et "non habitables", j'ai envie de te dire que ton garage est clairement séparé ^^
Je trouve même TRES surprenant que tu aies fait une double cloison, ce qui alourdit grandement ton plan.
Bref... tu as peut-être certaines choses à respecter, en tout cas, je trouve que ton garage est clairement séparé.
Bon maintenant, j'ai le droit de critiquer? ^^
Lool, je critique pas vraiment, mais je pense que es remarques peuvent te faire voir des choses que tu n'as peut-être pas perçu.
Tout d'abord, tu n'as pas de portes à ton garage (à moins que ça ne soit pas quelque chose réservé à ranger ta voiture ou quoi... mais une sortie extérieure pourrait être une bonne chose, enfin j'dis ça j'dis rien ^^
Ensuite, dans ta cuisine, tu t'es permis un angle bisotté pour agrandir de façon notable ton salon (je trouve ça d'ailleurs plutôt intelligent (je l'ai fait aussi XD)), le problème étant que tu perds une assez grosse surface. Peut-être as-tu quelque chose à y placer, mais dans le doute, je te propose une solution : mettre le lave-vaisselle à la place du lave-linge, et mettre une armoire-étagère qui ferait l'angle, évidemment ce n'est pas facile de trouver une armoire qui fasse l'angle mais (je sais pas toi...) moi j'ai toujours pleins de trucs dans ma cuisine dont je me sers une fois par an, ça pourrait trouver sa place dans cet endroit difficile d'accés (puisque la porte du bas ne pourrait s'ouvrir à cause du lave-vaisselle. Et puis ton lave-linge, moi je le vois soit encastré derrière la porte cuisine-garage dans l'armoire (décidément, je te fais faire du bricolage ^^) ou même dans le garage! Un lave-linge fait pleins de bruit et est assez long, ça trouve souvent sa place dans un garage. Mais comme dit : tu es seule maîtresse à bord. ^^
Enfin, et après j'arrête de râler ^^ c'est que je trouve que tu as une armoire balaise dans ta salle de bain, qui trouverait mieux sa place dans la chambre ou même (mais je sais que ça peut être onéreux) de mettre en place un meuble-évier (argh comment dire ça? tu sais un meuble avec des des placards en bas et en haut, avec des miroirs tout partout et l'évier qui trône au milieu et des petites lumières en haut du truc... moi je trouve ça charming et plutôt classe).
Evidemment ça demande de bouger les toilettes à la place de l'évier actuelle et d'inverser la porte... Bref, des détails.
Tout ça pour dire que l'armoire me semble un peu "forte" pour juste une tite salle de bain (PS : en fait, j'aime pas les petites salle de bain alors tout gain de place n'est pas négligeable à mon avis XD).
Ah... et puis j'ai pas bien compris ce qu'étais les objets 1 et 2 que tu places en travers de ton salon-séjour... à moins que ce ne soit une séparation faite avec "l'entrée". :-)
Et les 1,2,3,4,5,6,7 et 8? ce sont des escaliers? ^^
Mes félicitations sinon pour ce plan vachement bien conçu ^^ et surtout : j'ADORE les détails des toilettes, du lavabo et de la baignoire ^^
Bref... j'arrête de t'embêter.
Cordialement,
et avec amusement ^^,
Frost.