Impossible de rester connecté dans l’éditeur de plans sur Mac et iPad

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 18 mai 2022 à 20:42, Hactogeek Membre premium dit :
Avatar de Hactogeek
Bonjour,
Lorsque j’utilise l’outil sur mon Mac et iPad, je me retrouve déconnecter à l’ouverture de l’éditeur de plan.
Par conséquent je ne peux pas enregistrer les modifications que j’apporte sur mon compte.
Auriez-vous une solution ?
Merci d’avance.
Tony
Le 19 mai 2022 à 15:40, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Vous pouvez utiliser le même compte sur plusieurs ordinateurs mais pas en même temps. Le dernier connecté déconnecte les autres. Vous devez avoir un message à l'écran le mentionnant. Vous pouvez toujours vous reconnecter afin d'enregistrer le plan.
Le 20 mai 2022 à 11:11, JonathanP11 Membre premium dit :
Avatar de JonathanP11
Bonjour, je me permets d'intervenir ici car je rencontre la même difficulté, sur PC. Il est vrai que j'ai utilisé mon compte sur 2 PC différents, toutefois, chaque tentative de reconnexion sur l'éditeur résulte instantanément en déconnexion. Je n'ai aucun message stipulant une connexion sur un autre périphérique, il m'est juste impossible de me connecter une fois sur l'éditeur.
Le 20 mai 2022 à 13:55, Hactogeek Membre premium dit :
Avatar de Hactogeek
Bonjour,
Mon message doit être mal tourné. Mon problème n'est pas l'impossibilité de se connecter à l'éditeur sur deux appareils en même temps mais simplement l'impossibilité de se connecté à l'éditeur sur ces deux types de périphériques (comme Jonathan sur PC).
Sur Linux par contre je ne rencontre pas ces problèmes.
Bonne journée.
Tony
Le 20 mai 2022 à 16:13, JonathanP11 Membre premium dit :
Avatar de JonathanP11
J'apporte un complément d'information car j'ai tenté quelque chose après avoir consulté la réponse de Jérôme. Je me suis déconnecté de l'un des ordinateurs en question ce midi, manuellement, et j'ai pu travailler normalement sur l'autre après cela.
Le 21 mai 2022 à 17:13, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Merci pour votre précision. Normalement vous devriez avoir un message qui vous indique que vous êtes connecté sur 2 postes et donc que le premier poste sera automatiquement déconnecté. Je vais essayer de comprendre pourquoi le message ne s'affiche pas.
Le 21 mai 2022 à 18:01, JonathanP11 Membre premium dit :
Avatar de JonathanP11
Bonjour Jérôme,
le problème ne se borne pas à un message qui n'apparaît pas, il est purement impossible de rester connecter sur l'éditeur. Il y a un message de type pop-up qui dit "Vous êtes maintenant connecté" et aussi rapidement on est déconnecté. En revanche, lorsque l'on quitte l'éditeur pour revenir sur la page d'accueil, on est à nouveau connecté. Il y a manifestement un souci au niveau de la gestion de la session ou des droits de l'utilisateur lors de l'utilisation de l'éditeur.
En espérant que ces détails vous aideront dans vos recherches.
Le 24 mai 2022 à 12:58, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

J'ai ajouté des vérifications, je pense que ça doit fonctionner correctement à présent. Merci pour votre retour.
Le 25 mai 2022 à 08:31, Hactogeek Membre premium dit :
Avatar de Hactogeek
Bonjour Jérôme,

C'est fonctionnel pour moi sur mac et iPad.

Merci beaucoup.

Bonne journée.

Tony
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici