Idées d'évolutions des symboles électriques

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 10 avril 2013 à 08:38, xiaomi Membre premium dit :
Avatar de xiaomi
Bonjour,

Trouvant l'outil archifacile assez prometteur, je souhaiterais pouvoir discuter de 3 pistes d'évolutions :

1. Ajout des principaux pictos correspondant aux normes belges (voir par ex. lien masqué).
En fait c'est surtout la notion de commutateur, interrupteur bipolaire et tripolaire qui manque pr l'instant, + une autre manière de représenter les prises.

2. Possibilité d'associer à chaque picto ajoutée une lettre et un chiffre, car sans cela le plan reste incomplet

3. Si le 2e point s'avère possible, que ce soit une éventuelle porte d'entrée vers un outil complémentaire d'élaboration d'un schéma unifilaire, qui devrait idéalement prendre en entrée les différentes lignes renseignées sur un plan ou un groupe de plans.

Le 3e est plus ambitieux, mais les 2 premiers me semblent plus abordables et avec une certaine valeur ajoutée pour l'outil archifacile.

Je suis moi-même développeur Java et PHP, orienté Web. Bien que je n'aie pas énormément de temps de libre ces semaines-ci, je ne suis pas contre le fait de contribuer pour essayer de résoudre les 2 premiers points, mais en ayant au préalable un accord et des directives me permettant de concevoir qqch qui rentrera pil poil dans le mode de fonctionnement d'archifacile.

Je suis disposé à en parler par email, ou discuter par ex. via skype si ça se précisait.

Merci pour le suivi, xiao mi
Le 10 avril 2013 à 12:54, dit :
Avatar de
Bonjour,
Archifacile à pour but de PERMETTRE A TOUT UN CHACUN D?ÉLABORER SIMPLEMENT UN PLAN DE MAISON, ou tout autre plan, selon son imagination, ses désirs et, pourquoi pas, ses délires.

1) L'électricité ne représente qu'une toute petite partie d'une maison, fait l'objet d'un plan séparé, et est réservé....aux électriciens (j'en fais partie ^^)

2) Les pictos électriques existent depuis longtemps

3) Ton charabia technique en rebutera plus d'un

4) il semble que tu sois plus intéressé par la satisfaction d'un ego surdimensionné que par l'évolution de Archifacile.

5) L'outil Archifacile est plus que très prometteur. A nous de maintenir l'orientation, généraliste et simple, de création de plans choisie par le concepteur que j'admire.


Aussi, si tu veux développer quelque chose, crée donc ton propre site d'électricité bâtiment où tu seras seul maître et décideur ^^.

Bon vent.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 avril 2013 à 14:48, xiaomi Membre premium dit :
Avatar de xiaomi
Je cherche un contact cordial avec une des personnes qui conçoit cet outil pour savoir si, comme il est dit dans les pages d'aide, l'outil est ouvert à des petits ajouts (en l?occurrence 3-4 pictos électriques en +, et si possible le moyen de numéroter les symboles sur le plan). Avec volonté éventuelle d'aider si cela est souhaité.
Si cela ne semble pas intéressant, ou si c'est prématuré, je suppose que les concepteurs pourront donner suite en faisant preuve d'un minimum de respect.


Précisions pour zulzo,

1) Ton discours n'est pas le moins du monde constructif.
Entre "ego surdimesionné" et "bon vent", tu te montres inutilement insultant. Je ne comprends pas pourquoi.

2) Outre le ton désagréable que tu emplois, tu donnes l'impression dans ta réponse de gérer le forum et l'outil depuis leur création, l'ego surdimensionné semble donc plutôt être de ton côté puisque tu es apparemment membre depuis 8 jours, et utilises l'outil gratuitement sans avoir donné de contribution.
Jusqu'à preuve du contraire je ne vois donc pas en quoi ton opinion m'intéresserait ni serait représentative de ce que les concepteurs d'Archifacile pensent.

3) L'idée de schéma unifilaire est + que certainement prématurée voire hors contexte par rapport au but initial d'Archifacile, mais tjs est-il que bien pensée elle pourrait s'avérer rentable, ce qui en fait une idée potentiellement intéressante. En effet des outils de ce type coûtent en général trop cher pr bcp d'électriciens indépendants, qui en sont encore parfois à tout faire à la main.

4) Une note positive pour finir, les plans que tu as réalisés sont vmt pas mal, y a déjà du boulot derrière tout ça. Bonne continuation à toi
Le 11 avril 2013 à 19:38, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Message pour zulzo :
Tout le monde est libre d'exprimer ses idées. ArchiFacile doit rester simple, on est bien d'accord mais au prochain dérapage je vous bloque l'accès au forum.


Pour xiaomi :

> 1. Ajout des principaux pictos correspondant aux normes belges (voir par ex. lien masqué).
> En fait c'est surtout la notion de commutateur, interrupteur bipolaire et tripolaire qui manque pr l'instant, + une autre manière de représenter les prises.

C'est tout a fait possible d'ajouter des symboles. Il faut m'envoyer les pictos en PNG dans la taille à laquelle il doit s'afficher lorsque le zoom du plan est à 100%


>2. Possibilité d'associer à chaque picto ajoutée une lettre et un chiffre, car sans cela le plan reste incomplet

C'est une bonne idée assez facile à ajouter. Je note cela.


>3. Si le 2e point s'avère possible, que ce soit une éventuelle porte d'entrée vers un outil complémentaire d'élaboration d'un schéma unifilaire,
>qui devrait idéalement prendre en entrée les différentes lignes renseignées sur un plan ou un groupe de plans.

Je ne pense pas qu'il existe une norme d'export pour faire cela simplement.
Es ce qu'un export dans un tableau avec comme colonne : " Nom de la pièce | nom du symbole | numéro " serait suffisant ?


>Le 3e est plus ambitieux, mais les 2 premiers me semblent plus abordables et avec une certaine valeur ajoutée pour l'outil archifacile.
>Je suis moi-même développeur Java et PHP, orienté Web. Bien que je n'aie pas énormément de temps de libre ces semaines-ci, je ne suis pas contre le fait de contribuer pour essayer de résoudre les 2 premiers points, mais en ayant au préalable un accord et des directives me permettant de concevoir qqch qui rentrera pil poil dans le mode de fonctionnement d'archifacile.

Il est assez simple d'ajouter des fonctionnalités via des objets paramétrables dont un exemple est ici : logiciel/objet-parametrable
La première version des symboles électriques a été réalisé par un utilisateur d'ArchiFacile.


>Je suis disposé à en parler par email, ou discuter par ex. via skype si ça se précisait.

Vous pouvez me contacter sur l'Email que vous avez reçu suite à votre don.


>Merci pour le suivi, xiao mi
Merci pour ces suggestions et pour le don.
Bon plan :)
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici