Faire des escaliers

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 16 juin 2009 à 14:48, Arsounet dit :
Avatar de Arsounet
A vous les pros des plans, comment on fait pour mettre des escaliers? En effet, je crois n'en avoir vu aucun sur tous les plans partagés! Y a t'il une méthode (mettre des murs?).
Bonne journée
Le 26 juin 2009 à 10:28, Phil29 dit :
Avatar de Phil29
J'ai le même soucis que toi, et pour l'instant pas de réponse à cette question...
Le 26 juin 2009 à 10:39, Arsounet dit :
Avatar de Arsounet
Non, à croire que personne n'a d'escalier chez soit! Ils habitent tous des maisons plein-pied! ;)
Enfin, il me semble que ca serait presqu'aussi utile que des murs, mais peut-être qu'il faut faire des murs de 18 de profond et 1m de large et tu en fais autant que tu as de marches ;)
Le 29 juin 2009 à 17:04, Marc-Antoine dit :
Avatar de Marc-Antoine
Personellement, je ferait simplement un objet s'appelant "escalier". Pas dans les habitude, mais je pense que cela sufit.
Sinon vous pouvez aussi ne pas en tenir compte et laisser un "trou" a leurs emplacement.
Le 29 juin 2009 à 19:26, ONOUVIET dit :
Avatar de ONOUVIET
moi par contre je cherche comment faire des plan en 3D s'il vous plait s'il y a quelqu'un qui cnnait la reponse j'attend merci
Le 30 juin 2009 à 10:00, Bailly dit :
Avatar de Bailly
à ONOUVIET ta réponse c'est Google SketchUp , gratuit mais évidement plus compliqué à prendre en main et utiliser
Salut
Le 30 juin 2009 à 19:03, JLetSC dit :
Avatar de JLetSC
Salut,
En ce qui me concerne,pour indiquer l'emplacement des escaliers, j'ai réalisé des murs d'epaisseur minimum autour de la "cage d'escalier" et ainsi le logiciel considère que ça comme une pièce et calcule ainsi la surface de l'emprise au sol et donc calcule la surface exacte de la pèce d'ou part ou arrive l'escalier.
J'espere avoir répondu à ton pb
Le 02 juillet 2009 à 17:32, TechnoWR dit :
Avatar de TechnoWR
Google Sketchup répond à une partie du problème mais je ne pense pas qu'il soit vraiment fait pour ça. Il existe, d'une part, un logiciel libre qui réalise une vue 3D pendant qu'on dessine en 2D mais qui ne calcule pas les cotes automatiquement, il faut les dessiner et d'autre part, j'ai trouvé un logiciel qui date de 2005 avec lequel on travaille en 3D. Bon il est un peu lourd mais il est gratuit dans cette version (lite).
Le 03 juillet 2009 à 10:46, Bailly dit :
Avatar de Bailly
à Tecno WR tu ne donnes pas les noms des logiciels dont tu parles , c'est dommage ...
Merci d'avance !
Le 07 juillet 2009 à 22:31, TechnoWR dit :
Avatar de TechnoWR
C'est parceque je ne veux pas faire de concurrence déloyale d'une part et d'autre part polluer le forum avec des discussions sur d'autres logiciels. Je les donnerai si Jérôme le permet.
Le 25 mars 2010 à 10:52, dit :
Avatar de
Moi pour les escaliers je trace des murs d'épaisseur 1cm. Long et fastidieux mais ça dépanne. pour les colimaçons et ben on attend que ça vienne. A quand les escaliers? Ferai volontier un don dès que je pourrai acceder aux étages de mes appartements.
Il faudrait également pouvoir déplacer le nom des pièces, celui-ci est souvent caché par un mur (couloir).

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 26 mars 2010 à 14:13, Jpdsera Membre premium dit :
Avatar de Jpdsera
J'ai une solution de remplacement qui vaut ce qu'elle vaut :
Sélectionner "ajouter un objet" , le positionner sur le plan puis modifier les dimensions du carré obtenu afin d'obtenir un rectangle symbolisant une marche de l'escalier. Copier coller cet objet pour obtenir les autres marches.
C'est pas le Pérou, mais en ce qui me concerne, çà le fait ! Voir mes plans.
Le 01 avril 2010 à 22:06, mertal dit :
Avatar de mertal
bonjour,
pour ma part je fais exactement comme(Jpdsera):
plusieurs objets successifs de la taille d'une marche généralement(20/80)
et pour les incliner ajouter des degrés de rotation voilà
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici