Bonjour,
Les trémies d'escalier ne sont pas créés automatiquement lorsqu'on créé un escalier et qu'on ajoute un étage. Vous pouvez la matérialiser avec une forme "Rectangle".
Vous avez dessiné l'extérieur sur le RDC et dupliqué l'étage ce qui a également dupliqué les extérieurs. Donc si vous modifiez l'emplacement d'un arbre à l'étage par exemple il n'aura pas la même position au RDC. C'est vrai que cela parait bizarre. Je vous conseille de supprimer tout ce qui est extérieur sur les étages et de ne le laisser que sur le RDC.
Merci pour votre remarque intéressante, j'en prend note afin de voir comment améliorer cela.