Dessiner des objets ... couleurs textes etc

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 08 septembre 2022 à 11:29, jjacquesA Membre premium dit :
Avatar de jjacquesA
Bonjour,

J'essaie de dessiner des objets spécifiques dans mon plan.
- ce serait bien que les objets dessinés par l'utilisateur aient une "couleur de base" qui serait sélectionnable dans le panneau de gauche quand on sélectionne l'objet. Les objets standard de la bibliothèque semblent avoir cette capacité mais pas les objets créés par l'utilisateur
- il semble y avoir un bug sur les polices de caractères. Quelle que soit la police choisie dans l'éditeur d'objet, quand on utilise plusieurs instances de l'objet dans le plan certains seront dans la police choisie d'autres vont se mettre en Times de façon imprévisible

J'ai trouvé un contournement au premier problème en ne créant pas mes objets à partir de zéro mais en repartant d'objets standard de la librairie (et ne pas créer de nouvelle forme, uniquement dupliquer celles existantes). Mais c'est très limité !

Merci d'avance
Le 08 septembre 2022 à 21:58, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

C'est possible d'avoir le choix de la couleur qui apparait dans le menu de gauche lorsque vous sélectionnez votre objet. Pour cela dans l'éditeur d'objet il vous faut Indiquer un "Nom" pour "Nom couleur de fond" et/ou "Nom couleur de bord". C'est ce "Nom" qui apparaitra dans le menu de gauche.

Vous pouvez voir comment sont fait les objets de la bibliothèque que vous utilisez pour détourner cette possibilité. En général le nom est "Couleur".

Je vais regarder et faire des tests pour le problème de police. Si vous avez un exemple ou ça plante régulièrement je suis preneur afin de tester.
Le 09 septembre 2022 à 08:45, jjacquesA Membre premium dit :
Avatar de jjacquesA
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Effectivement en nommant la couleur ça marche très bien, vous aller me faire gagner des heures de boulot et de manipulations pénibles ;) Cette info mériterait un petit chapitre dans l'aide ??

Pour la police de texte qui change, regardez mon plan public "Villa Iris RDC v3". Dans le salon il y a deux prises de communication marquées "TV" et "NET" qui ont été créées en modifiant le texte de l'objet standard 'Prise téléphonique" et ces deux prises sont passées en Times inopinément. Par contre je n'arrive pas à reproduire la manip plus systématiquement.
Le 21 septembre 2022 à 22:39, Jon306 Membre premium dit :
Avatar de Jon306
Bonjour,
J'avoue avoir appris un super truc ! Merci.

Il est donc possible via ce nom à écrire lors de la création de son objet, de dupliquer les objets et d'en changer la couleur de fond ou de bord selon ces paramètres.
L'ajout d'un titre "paramètre de son objet" pourrait aiguiller ?
Le 22 septembre 2022 à 08:06, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Oui c'est bien pratique mais la doc n'est pas très fournis 😕
Il y a plein de petits trucs pratiques un peu cachés comme cela.

Vous connaissez les champs automatiques ?
logiciel/champ-automatique
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici