Bug meubles

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 23 mai 2023 à 01:09, mattyou2000 Membre premium dit :
Avatar de mattyou2000
Bonjour,
Il semblerait y avoir un soucis avec la plupart des meubles (pas tous), le bug se produit sur tous mes plans.
Par exemple je peux poser un WC et il apparait bien.
Par contre un lave main ou un canapé par exemple, je peux les poser, mais ils sont "invisibles". Ils sont bien présents dans la liste des objets par pièce, et j'arrive à les sélectionner sur le plan en cliquant au hasard à l'endroit où je les ai posés et je peux voir sa position, mais les objets en eux même ne sont pas visibles, seulement leur dimensions et positions...
Si quelqu'un peut m'aider, merci. :)
Le 23 mai 2023 à 12:11, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Je viens de tester et je n'arrive pas à reproduire le bug que ce soit avec un plan vide ou pas. En navigation privé pour tout réinitialiser ou pas.

Rechargez la page ou videz le cache de votre navigateur Web et rééssayez. Si vous avez encore le problème, dites moi si c'est sur un plan en particulier ou sur tous que cela se produit avec le maximum de détails.

On va trouver une solution ou explication. Merci de me tenir au courant.
Le 23 mai 2023 à 14:21, mattyou2000 Membre premium dit :
Avatar de mattyou2000
Bonjour,

Merci d'avoir essayé, j'ai tenté déjà hier de me délog, d'essayer sur Chrome et sur Firefox, d'essayer via l'app sous windows aussi ... Tout pareil ... je comprends pas non plus. Et j'ai testé plusieurs autres meubles c'est la même chose, à part les WC qui marchent. Très bizarre.
Le 23 mai 2023 à 17:22, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
D'accord. Et ça le fait sur un plan en particulier ou lorsque vous faites un nouveau plan ?
Le 23 mai 2023 à 19:24, mattyou2000 Membre premium dit :
Avatar de mattyou2000
Je viens de tester sur un nouveau plan, même soucis :'(
Le 23 mai 2023 à 19:27, mattyou2000 Membre premium dit :
Avatar de mattyou2000
Je viens de créer un nouveau plan public, j'y ai mis 1 WC standard (que je vois), ainsi qu'une table à langer juste au dessus et un WC petite taille juste en dessous, et ces 2 éléments ne s'affichent pas, pourtant je peux les sélectionner en cliquant sur le plan et je vois leur position ... incompréhensible ... Peux tu voir mon plan TEST ?
Le 23 mai 2023 à 19:35, mattyou2000 Membre premium dit :
Avatar de mattyou2000
et même dans l'aperçu du plan quand on fait "ouvrir", je ne vois que le WC ...
Le 23 mai 2023 à 19:36, mattyou2000 Membre premium dit :
Avatar de mattyou2000
Même si ca n'a rien à voir, j'ai aussi essayé de désactiver Kaspersky, toujours pareil ...
Le 23 mai 2023 à 19:39, mattyou2000 Membre premium dit :
Avatar de mattyou2000
Même soucis ci je fais un export en PNG ou PDF ...
Le 23 mai 2023 à 22:23, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
J'ai testé le plan : ed/ef77dae883f8e8de

Je vois bien les 5 objets (WC / lave main / Table à langer / ....)
Je les vois bien avec Chrome / Edge / Safari que je sois connecté ou pas.

Très bizarre... Je vais faire des tests supplémentaires demain pour essayer de trouver une explication car là je ne comprend pas.

Es ce que d'autres utilisateurs peuvent tester ce plan : ed/ef77dae883f8e8de
et nous dire combien vous voyez d'objet ? 1 objet ou 5 objets ?
Le 23 mai 2023 à 22:58, mattyou2000 Membre premium dit :
Avatar de mattyou2000
Ok donc le soucis semblerait venir de moi du coup, il faudrait la confirmation d'un "simple" utilisateur, car peut être qu'en temps qu'admin tu vois tout bien. :)
En tout cas merci Jérôme pour ton temps, c'est toi le proprio du site ou uniquement l'admin du fofo ?
Le 23 mai 2023 à 23:01, mattyou2000 Membre premium dit :
Avatar de mattyou2000
J'ai check depuis mon iphone, sans être loggué ... là je vois tout comme il faut, donc ca vient de mon pc à priori
Le 23 mai 2023 à 23:32, mattyou2000 Membre premium dit :
Avatar de mattyou2000
Problème réglé après un reboot ... Encore merci Jérôme pour ton temps et ta patience :)

Je comprends quand même pas d'où ca vient, mais bon le principal c'est que ca fonctionne.
Le 24 mai 2023 à 09:09, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Je vais checker quand même pour essayer de comprendre ce qu'il a pu se passer. J'ai entièrement développé le soft et le site donc j'ai la possibilité de chercher le bug car j'ai bien du faire une erreur quelque part :-)
Le 24 mai 2023 à 13:57, Sgtpapaye Membre premium dit :
Avatar de Sgtpapaye
Bonjour, même problème que cité ci dessus ce matin, après un reboot de mon pc plus de soucis mais 90% de mes prises ont disparues. Pour ceux qui ont ce soucis et qui ont pas encore fait de sauvegarde, n'en faites pas ;)
Le 24 mai 2023 à 14:22, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Je viens de faire une mise à jour qui devrait mieux "encadrer" le bug s'il se reproduit même si je n'ai pas réussi à le reproduire. Les objets "disparus" apparaitrons en pointillés mais dans tout les cas ce n'est pas normal. Les objets qui disparaissent sont les objets modifiables. C'est la piste que j'ai pour l'instant.

@Sgtpapaye : Si vous avez la procédure pour reproduire à 100% le bug je suis preneur. Ma piste c'est de créer un nouveau plan, ajouter un objet éditable comme le "WC petite taille" ou une "Prise" puis enregistrer. Au chargement du plan l'objet n'apparait pas. Ca c'est la théorie mais je n'arrive pas à provoquer cela, il doit y avoir un truc en plus.
Le 24 mai 2023 à 14:26, Sgtpapaye Membre premium dit :
Avatar de Sgtpapaye
Ca viens de recommencer chez moi mais j'ai pas beaucoup de pistes, je suis sur Brave donc Noyau Chromium, J'ai l'impression que ç'est possiblement lié a une ouverture de plusieurs instance du même plan.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici