Bug de dimension des objets

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 04 mai 2022 à 14:41, Waliboss Membre premium dit :
Avatar de Waliboss
Bonjour,

Il y a un petit défaut du logiciel qui m'embête souvent. C'est au niveau des glissières qui permettent de choisir les dimensions (longueur, largeur, rotation, ...) d'un objet sélectionné. Lorsque la souris survole le point qui permet d'actionner la glissière, sans cliquer dessus, la valeur se change directement pour devenir 10. En bougeant la souris, ça arrive fréquemment. Et je dois soit faire un retour en arrière (ctrl-z par ex), soit ré-encoder la dimension.

Pourriez-vous activer la glissière uniquement lorsque le bouton de la souris est enfoncé ?

Cordialement,
Christophe
Le 04 mai 2022 à 15:38, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Je n'arrive pas à bien comprendre le soucis. Vous utilisez ArchiFacile sur quel navigateur Web et quelle version de Windows ou Mac afin que je teste ?

De ce que je comprend : Lorsque vous sélectionnez un objet et dans le menu de gauche, lorsque vous passez la souris sur la glissière (à gauche du champ de saisie de la longueur par exemple), la valeur change toute seule sans cliquer, juste en passant dessus c'est bien ça ?

Si vous pouvez créer un plan avec un exemple et le partager en public puis me donner le nom du plan, je testerai directement. Merci.
Le 06 mai 2022 à 08:58, Waliboss Membre premium dit :
Avatar de Waliboss
Bonjour,

Merci pour votre suivi. J'utilise ArchiFacile en version web avec Firefox (version 100 actuellement), mon OS est sur Windows 10 pro. Le problème apparaît lorsque je sélectionne un objet qui se trouve placé sur le plan. Lorsque je survole la glissière de la longueur ou celle de la largeur. Le problème apparaît chez moi pour la majorité des objets, mais pas pour tous. Et le survol de la glissière de la rotation ne déclenche pas le passage à la valeur 10.

Le plan plan/49d1d304c3df0243 est sujet au problème, pour l'objet bureau 100x50.

Cordialement,
Christophe
Le 06 mai 2022 à 12:22, Waliboss Membre premium dit :
Avatar de Waliboss
(NB : je confirme que le problème est bien celui que vous avez reformulé)
Le 06 mai 2022 à 17:25, Waliboss Membre premium dit :
Avatar de Waliboss
Une précision : le bug se produit chaque fois que le slider est à son maximum. Pour une partie des objets, le slider est quelque part entre le minimum et le maximum. Pour d'autres objets, ceux pour lesquels le bug se produit, la glissière/slider de la longueur (ou largeur) se trouve totalement à droite.
Le 10 mai 2022 à 15:33, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Merci Waliboss pour le plan. J'ai pu reproduire le bug qui n'a lieu qu'avec Firefox de Mozilla. Il n'existe pas avec Chrome de Google ni avec Edge de Microsoft.

Je vais voir pour corriger cela.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici