Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 05 mai 2024 à 11:23, hsaadi Membre premium dit :
Avatar de hsaadi
J'ajoute des murs mais cela ne crèe pas de pièces séparées
Le 05 mai 2024 à 11:23, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour que les murs que vous ajoutez puissent former des pièces distinctes, il est important de bien les jointer. Assurez-vous que les extrémités des murs se rejoignent au milieu des autres murs et non juste en les touchant. Utilisez l'aimant pour bien les connecter.

Si les murs ne sont pas correctement reliés, le logiciel ne pourra pas détecter les pièces automatiquement. En suivant cette méthode, les pièces devraient être séparées correctement.

Source : Comment tracer correctement les murs

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 05 mai 2024 à 11:30, hsaadi Membre premium dit :
Avatar de hsaadi
comment afficher angles entre murs
Le 05 mai 2024 à 11:30, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je ne dispose pas d'informations sur l'affichage des angles entre les murs. Pour toute question supplémentaire ou pour obtenir de l'aide sur une autre fonctionnalité, n'hésitez pas à me le demander ou à contacter l'équipe de support via le formulaire de contact disponible sur le site d'ArchiFacile : Formulaire de Contact.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 05 mai 2024 à 11:30, hsaadi Membre premium dit :
Avatar de hsaadi
peut on afficher des cotations d'angle
Le 05 mai 2024 à 11:30, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je n'ai pas d'informations spécifiques sur l'affichage des cotations d'angle dans ArchiFacile. Pour toute question supplémentaire ou pour obtenir de l'aide sur d'autres fonctionnalités, n'hésitez pas à me demander ou à contacter l'équipe de support via le formulaire de contact disponible sur le site d'ArchiFacile : Formulaire de Contact.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 05 mai 2024 à 15:19, hsaadi Membre premium dit :
Avatar de hsaadi
comment joindre 2 murs penchés ?
Le 05 mai 2024 à 15:19, dit :
Avatar de
Bonjour, pour joindre deux murs penchés, vous pouvez suivre les mêmes étapes que pour joindre des murs horizontaux ou verticaux. Assurez-vous que les extrémités des murs se rejoignent au milieu et non pas simplement se touchent en surface. Cela permettra de bien les connecter ensemble. Si les murs ne se joignent pas correctement, vous pouvez essayer de déplacer les extrémités des murs afin de les aligner correctement. N'oubliez pas que la fonctionnalité de jointer les murs est essentielle pour que les pièces soient détectées correctement.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 05 mai 2024 à 22:55, hsaadi Membre premium dit :
Avatar de hsaadi
comment supprimer un objet sur mac ?
Le 05 mai 2024 à 22:55, dit :
Avatar de
Bonjour,
Pour supprimer un objet sur Mac, vous pouvez sélectionner l'objet que vous souhaitez supprimer en cliquant dessus, puis appuyer sur la touche "Suppr" de votre clavier ou cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir "Supprimer" dans le menu contextuel qui s'affiche.

Malheureusement, je ne dispose pas d'informations spécifiques sur l'utilisation d'ArchiFacile sur Mac. Pour toute question technique concernant votre système d'exploitation, je vous recommande de consulter la documentation officielle d'ArchiFacile ou de contacter le support technique d'ArchiFacile via le formulaire de contact disponible ici : Contact ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 mai 2024 à 18:24, hsaadi Membre premium dit :
Avatar de hsaadi
je n'arrive pas à supprimer un objet
Le 08 mai 2024 à 18:24, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pourriez-vous préciser quel type d'objet vous souhaitez supprimer et dans quel contexte ? Cela m'aidera à vous fournir une réponse plus adaptée. Par exemple, s'agit-il d'un meuble, d'une cotation ou autre ? Merci de fournir plus de détails.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 mai 2024 à 18:25, hsaadi Membre premium dit :
Avatar de hsaadi
C'est un radiateur
Le 08 mai 2024 à 18:25, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour supprimer un radiateur ou tout autre équipement dans ArchiFacile, vous devez le sélectionner en cliquant dessus. Ensuite, vous devriez voir apparaître des options vous permettant de le supprimer. Typiquement, une icône ou une option "Supprimer" ou une petite poubelle devrait être visible quelque part sur l'interface une fois l'objet sélectionné.

Si vous rencontrez des problèmes spécifiques avec cette fonctionnalité, je vous suggère de consulter l'assistance directement via le formulaire de contact.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 mai 2024 à 18:26, hsaadi Membre premium dit :
Avatar de hsaadi
l'objet n'a pas d'option de suppression
Le 08 mai 2024 à 18:26, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour supprimer un objet tel qu'un radiateur dans ArchiFacile, vous devriez pouvoir le faire simplement en sélectionnant l'objet puis en appuyant sur la touche "Suppr" de votre clavier. Vous pouvez également rechercher un bouton de suppression dans le menu contextuel qui apparaît lorsque l'objet est sélectionné. Cependant, il semble que vous ne voyiez pas cette option.

Si cette méthode ne fonctionne pas, il est possible que l'objet soit verrouillé ou sur un calque verrouillé. Vérifiez si le calque auquel appartient le radiateur est verrouillé et déverrouillez-le si nécessaire.

Pour plus d'informations sur la gestion des objets, vous pouvez consulter ce lien : Gérer les objets dans ArchiFacile.

S'il n'y a toujours pas de solution, je vous recommande de contacter directement le support via le formulaire de contact pour obtenir une aide plus personnalisée.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 mai 2024 à 18:29, hsaadi Membre premium dit :
Avatar de hsaadi
j'ai réussi à le supprimer en utilisant la fonction de sélection
Le 08 mai 2024 à 18:29, dit :
Avatar de
Bonjour,

Parfait, je suis ravi d'apprendre que vous avez réussi à supprimer le radiateur en utilisant la fonction de sélection. Si vous avez d'autres questions ou besoin d'assistance à l'avenir avec ArchiFacile, n'hésitez pas à consulter les ressources disponibles ou à utiliser les fonctionnalités du logiciel pour optimiser vos plans.

Bonne continuation avec votre projet !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 mai 2024 à 19:29, hsaadi Membre premium dit :
Avatar de hsaadi
comment supprimer certaines cotations ?
Le 08 mai 2024 à 19:30, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour supprimer certaines cotations dans ArchiFacile, vous pouvez procéder de la manière suivante :
1. Sélectionnez la cotation que vous souhaitez supprimer sur le plan.
2. Dans le menu de gauche, cliquez sur "Supprimer" dans la section "Action".

Cette action vous permettra de retirer les cotations que vous ne souhaitez plus voir sur votre plan. Gardez en tête que vous pouvez toujours ajuster les paramètres de visibilité et de style des cotations à travers les options de cotation si vous souhaitez simplement modifier leur apparence plutôt que de les supprimer.

Pour plus d'informations sur la gestion des cotations, vous pouvez consulter ce lien : Ajouter et gérer les cotations dans ArchiFacile.

Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter le support pour plus d'assistance.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 22 mai 2024 à 00:08, hsaadi Membre premium dit :
Avatar de hsaadi
dans le rapport surface, il y a des pièces qui n'existent pas
Le 22 mai 2024 à 00:09, dit :
Avatar de
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème avec la détection des pièces dans ArchiFacile. Pour que les pièces soient reconnues correctement et n'apparaissent pas en excès dans le rapport de surface, assurez-vous que les murs de chaque pièce sont bien reliés entre eux. Si les murs ne sont pas correctement connectés, le programme peut mal interpréter les espaces et créer des pièces fictives.

Pour corriger cela, je vous recommande de vérifier les connections entre vos murs. Les murs doivent touche l'extrémité de l'un au milieu de l'autre, et non simplement se toucher par les extrémités. Utilisez les aimants pour vous aider à positionner correctement les murs. Une fois les murs correctement jointés, les pièces devraient être détectées correctement et apparaître adéquatement dans votre rapport de surface.

Pour plus de détails sur comment tracer correctement les murs, veuillez consulter ce guide : Comment jointer correctement les murs sur ArchiFacile.

J'espère que cela vous aidera à résoudre le problème.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici