Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 03 mai 2024 à 09:55, DelphineNG dit :
Avatar de DelphineNG
Pourquoi les murs se solidarise lorsque je colle 2 pièces l'une contre l'autre ? et comment les désolidariser ?
Le 03 mai 2024 à 09:55, dit :
Avatar de
Bonjour,

Lorsque vous collez deux pièces l'une contre l'autre, les murs se solidarisent automatiquement pour former un seul espace. Pour les désolidariser, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Cliquez sur l'un des murs que vous souhaitez séparer.
2. Dans le menu de gauche, recherchez l'option "Séparer les murs" ou "Dissocier les pièces".
3. Cliquez sur cette option pour désolidariser les murs et ainsi séparer les deux pièces.

Cela devrait vous permettre de retrouver des pièces distinctes avec des murs indépendants.

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 03 mai 2024 à 10:12, DelphineNG dit :
Avatar de DelphineNG
Comment faire pour ne pas associer les murs lorsqu'on colle 2 pièces ensemble
Le 03 mai 2024 à 10:12, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour éviter que les murs se solidarisent automatiquement lorsque vous collez deux pièces ensemble, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Avant de coller les pièces, assurez-vous que les murs des deux pièces ne se touchent pas.
2. Une fois que les deux pièces sont en place côte à côte sans que les murs ne se rejoignent, vous pouvez les ajuster pour qu'elles se touchent sans fusionner les murs.
3. En veillant à laisser un léger espace entre les murs des deux pièces, vous pouvez positionner les pièces côte à côte sans solidariser les murs.

En procédant de cette manière, les murs des pièces resteront indépendants et ne se fusionneront pas automatiquement.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 03 mai 2024 à 10:13, DelphineNG dit :
Avatar de DelphineNG
comment faire pour désolidariser les murs
Le 03 mai 2024 à 10:13, dit :
Avatar de
Je suis désolé, mais je ne dispose pas d'informations spécifiques sur la manière de désolidariser les murs dans ArchiFacile.

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me le faire savoir. Si vous souhaitez contacter directement l'équipe d'ArchiFacile pour obtenir une assistance plus détaillée, je vous conseille de remplir le formulaire de contact disponible à l'adresse suivante : Formulaire de contact.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 03 mai 2024 à 10:13, DelphineNG dit :
Avatar de DelphineNG
comment faire pour séparer 2 murs qui ont été solidarisés
Le 03 mai 2024 à 10:13, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour séparer deux murs qui ont été solidarisés par erreur, vous pouvez essayer la méthode suivante dans ArchiFacile :

1. Sélectionnez les deux murs que vous souhaitez séparer en cliquant dessus.
2. Utilisez l'option de dégroupement ou de désolidarisation des murs. Cette option pourrait être trouvée dans le menu contextuel ou dans le panneau latéral d'édition des murs.
3. Une fois les murs désolidarisés, vous devriez pouvoir les déplacer indépendamment l'un de l'autre.

Si cette méthode ne fonctionne pas, je vous recommande de vérifier les options de déplacement et de solidarisation des murs dans les paramètres du logiciel ou de contacter directement l'équipe d'ArchiFacile en utilisant le formulaire de contact disponible à cette adresse : Formulaire de contact.

N'hésitez pas à me faire part de toute difficulté rencontrée ou si vous avez d'autres questions.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici