Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 30 avril 2024 à 09:43, constructionchorges Membre premium dit :
Avatar de constructionchorges
Par quoi commencer
Le 30 avril 2024 à 09:43, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour commencer à utiliser ArchiFacile, je vous conseille de commencer par cliquer sur "Nouveau" dans le menu principal en haut de l'écran. Cela vous permettra de commencer un nouveau plan à partir d'une page vierge ou d'un modèle de plan de pièce. Vous pouvez également importer une image de fond pour vous aider dans la création de votre plan. N'hésitez pas à explorer les différents outils et fonctionnalités disponibles pour dessiner et aménager votre espace selon vos besoins.

Si vous avez besoin de plus d'informations ou d'aide sur des points spécifiques, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 30 avril 2024 à 09:47, constructionchorges Membre premium dit :
Avatar de constructionchorges
Je voudrais des plas de coupe
Le 30 avril 2024 à 09:47, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour réaliser des plans de coupe avec ArchiFacile, je vous invite à activer l'option "Coupe et façade" dans les paramètres du logiciel. Une fois cette option activée, un nouveau menu sera disponible sur la gauche de votre écran, vous permettant de dessiner des coupes, des rampants, des escaliers en coupe et des cotes topographiques.

N'hésitez pas à explorer ces fonctionnalités pour créer vos plans de coupe selon vos besoins. Si vous avez besoin de plus de détails sur la façon de procéder pour créer des plans de coupe spécifiques, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 30 avril 2024 à 09:47, constructionchorges Membre premium dit :
Avatar de constructionchorges
Puis je renoncer à mon abonnement ?
Le 30 avril 2024 à 09:47, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je ne suis pas en mesure de répondre à cette question. Pour toute demande concernant la résiliation ou la modification de votre abonnement, je vous recommande de contacter directement le support d'ArchiFacile en utilisant le formulaire de contact disponible à l'adresse suivante : Formulaire de contact.

N'hésitez pas à les contacter pour obtenir des informations précises sur la procédure à suivre pour renoncer à votre abonnement. Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 30 avril 2024 à 18:31, constructionchorges Membre premium dit :
Avatar de constructionchorges
Comment retourner le plan importé
Le 30 avril 2024 à 18:31, dit :
Avatar de
Bonjour,
Pour retourner le plan importé afin de placer un mur horizontalement par exemple, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Sélectionnez le mur que vous souhaitez positionner horizontalement.
2. En bas à droite de l'écran, vous verrez un bouton "Tourner". Cliquez dessus.
3. Le plan va alors s'ajuster pour que le mur sélectionné soit positionné horizontalement.

J'espère que ces instructions vous seront utiles. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous en avez.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 30 avril 2024 à 22:07, constructionchorges Membre premium dit :
Avatar de constructionchorges
plan de masse
Le 30 avril 2024 à 22:07, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour réaliser un plan de masse avec ArchiFacile, vous pouvez importer une image du plan de masse à l'échelle ou dessiner les limites de la propriété avec les outils de dessin disponibles. Ensuite, vous pourrez ajouter les éléments tels que la maison, les arbres, les clôtures, etc., pour représenter l'aménagement souhaité.

Si vous avez besoin de plus d'informations ou d'aide pour un plan de masse spécifique, n'hésitez pas à donner plus de détails.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 30 avril 2024 à 22:29, constructionchorges Membre premium dit :
Avatar de constructionchorges
réduire la police des mesures
Le 30 avril 2024 à 22:29, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour réduire la police des mesures dans ArchiFacile, vous pouvez changer la taille du texte des cotations en suivant ces étapes :
1. Cliquez sur un mur pour afficher le menu des cotations à gauche.
2. Cliquez sur "Style par défaut" pour accéder au menu "Style du texte".
3. Vous pourrez modifier la taille du texte des cotations dans ce menu, ainsi que la police et la couleur utilisée.

N'hésitez pas à ajuster la taille du texte selon vos préférences. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 30 avril 2024 à 22:31, constructionchorges Membre premium dit :
Avatar de constructionchorges
style du texte introuvable
Le 30 avril 2024 à 22:31, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion. Si vous ne trouvez pas l'option pour changer la taille du texte des cotations dans le menu "Style du texte", cela peut varier en fonction de la version d'ArchiFacile que vous utilisez. Vous pouvez essayer les étapes suivantes pour modifier la taille du texte des cotations :
1. Cliquez sur un mur pour afficher les cotations.
2. Cliquez sur une cotation encadrée en vert pour ouvrir le menu des cotations à gauche.
3. Recherchez une option ou un paramètre qui vous permet de modifier la taille du texte. Parfois, cette option peut être directement accessible dans ce menu sans passer par le menu "Style du texte".

Essayez de rechercher spécifiquement une option pour changer la taille du texte des cotations dans ce menu. Si vous ne parvenez pas à trouver cette option, n'hésitez pas à me le faire savoir pour que je puisse mieux vous aider.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 01 mai 2024 à 00:01, constructionchorges Membre premium dit :
Avatar de constructionchorges
inverser sens montée escalier
Le 01 mai 2024 à 00:01, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour inverser le sens de la montée de l'escalier dans votre plan sur ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Sélectionnez l'escalier en question.
2. Recherchez une option dans le menu de l'escalier qui vous permet de changer le sens de la montée.
3. Il peut s'agir d'une option spécifique comme "Inverser la montée" ou quelque chose de similaire.
4. En cliquant sur cette option, vous devriez pouvoir modifier le sens de la montée de l'escalier comme souhaité.

N'hésitez pas à explorer les différentes options disponibles pour l'escalier sélectionné afin de trouver celle qui vous permettra d'inverser le sens de la montée. Si vous avez besoin de plus d'assistance, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 01 mai 2024 à 00:09, constructionchorges Membre premium dit :
Avatar de constructionchorges
télécharger
Le 01 mai 2024 à 00:09, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je suis désolé, mais je ne dispose pas d'informations spécifiques sur le téléchargement. Pour toute demande de téléchargement concernant ArchiFacile, je vous recommande de visiter le site officiel d'ArchiFacile à l'adresse suivante : Formulaire de contact.

N'hésitez pas à les contacter directement via ce formulaire pour obtenir des instructions détaillées sur le processus de téléchargement. Si vous avez d'autres questions ou avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 mai 2024 à 00:14, constructionchorges Membre premium dit :
Avatar de constructionchorges
coupe
Le 02 mai 2024 à 00:14, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour réaliser des plans de coupe avec ArchiFacile, vous pouvez commencer par activer l'option "Coupe et façade" dans les paramètres. Une fois activée, un nouveau menu à gauche sera disponible pour vous permettre de dessiner et personnaliser vos coupes.

Pour plus de détails et d'instructions spécifiques, vous pouvez consulter la documentation complète sur les coupes en suivant ce lien : Coupe et façade - ArchiFacile

Je vous invite à explorer cette fonctionnalité pour créer des plans de coupe selon vos besoins.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 mai 2024 à 16:30, constructionchorges Membre premium dit :
Avatar de constructionchorges
dupliquer plan
Le 08 mai 2024 à 16:30, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour dupliquer un plan dans ArchiFacile, vous devez suivre les étapes suivantes :
1. Cliquez sur "Enregistrer" dans le menu du haut.
2. Cochez la case "Dupliquer le plan". Cette option n'apparaît que si vous avez déjà enregistré une première version du plan.
3. Une copie de votre plan sera créée et le plan original ne sera pas modifié.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la documentation détaillée ici.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 juin 2024 à 17:56, constructionchorges Membre premium dit :
Avatar de constructionchorges
afficher façade
Le 02 juin 2024 à 17:56, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour afficher la façade dans ArchiFacile, vous pouvez cocher la case "Voir la façade" dans les options. Cela affichera les murs, portes et fenêtres en vue de façade en dessous de votre plan. Pour améliorer la façade, vous pouvez ajouter des objets ou des formes libres, notamment pour la toiture en utilisant une forme libre avec une texture de tuile.

Pour espacer le plan de façade du plan vu de dessus, il est possible d'insérer une petite section de mur entre les deux, car le plan de façade est généré en fonction du mur le plus bas sur le plan.

Vous pouvez également tourner la vue pour afficher différentes façades en cliquant sur l'icône "Tourner", le second icône du menu de navigation situé en bas à droite de l'écran.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source.

Bonne création !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici